Aller au contenu

Watercooling Obsidian 800D avec des gros tuyaux !

Palms64

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Actuellement sous SonataII avec cpu LGA775, je compte changer tout ça pour :

- boitier Corsair Obsidian 800D

- CM socket 1156, USB3.0, SATA3, whynot Asus P7P55D (je sais pas quelle déclinaison...) --> pcb noir required !

- cpu i5 750

- mémoire DDR3 2x2Go Corsair peut-être...

- CG Ati HD5770 --> pcb noir required !

- alim corsair CMPSU-650HX

ps: si vous pensez à du matos au passage, je suis pas fixé, sauf niveau prix ^^ (~900¤)

Pour le watercooling, j'aimerai des tuyaux larges (13-16 ou 13-19 ??), mais niveau débit, pression, je ne m'y connais pas...

Ma sélection pour le water cooling, juste cpu pour le moment (GPU bientôt) :

- pompe : EK-DCP 4.0 12V (800l/h, suffisant ?)

- rad : 360, après je suis pas fixé (pas trop cher quand même)

- waterblock : EK-Supreme LT Acetal (compatible 775/1156/1366)

- tuyaux : larges marque, je sais pas (mais transparent pour mettre du liquide bleu... )

- embouts : je pensais "à coiffe", avec 2 "90°" et 2 à "45°" je sais pas ou dans le circuit... c'est trop ?

- réservoir : je sais pas trop... 250 mL ? A positionner plutôt droit ou allonger? ça marche aussi bien ?

Je ne suis donc pas fixé sur ces choix, n'hésitez pas à commenter notamment sur la compatibilité des éléments (embouts/raccords)

Pour les sites, j'hésite entre PC-Look, Doc-Micro ou Open-JL, je ne trouve pas tout à chaque foi

Mon but :

http://www.million-dollar-pc.com/systems-2...8/murderbox.htm

enfin, un truc du genre...

MERCI d'avance de vos réponses !!!!

Paul

Salut Paul et bienvenue sur PCI, on va bien s'occuper de toi ici :chinois:

Bon pour la muderbox, c'est un peu un rêve pour tout le monde d'être aussi bon que Charles Harwood, mais un peu utopique :ouioui: