Aller au contenu

Watercooling Obsidian 800D avec des gros tuyaux !

Palms64

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Actuellement sous SonataII avec cpu LGA775, je compte changer tout ça pour :

- boitier Corsair Obsidian 800D

- CM socket 1156, USB3.0, SATA3, whynot Asus P7P55D (je sais pas quelle déclinaison...) --> pcb noir required !

- cpu i5 750

- mémoire DDR3 2x2Go Corsair peut-être...

- CG Ati HD5770 --> pcb noir required !

- alim corsair CMPSU-650HX

ps: si vous pensez à du matos au passage, je suis pas fixé, sauf niveau prix ^^ (~900¤)

Pour le watercooling, j'aimerai des tuyaux larges (13-16 ou 13-19 ??), mais niveau débit, pression, je ne m'y connais pas...

Ma sélection pour le water cooling, juste cpu pour le moment (GPU bientôt) :

- pompe : EK-DCP 4.0 12V (800l/h, suffisant ?)

- rad : 360, après je suis pas fixé (pas trop cher quand même)

- waterblock : EK-Supreme LT Acetal (compatible 775/1156/1366)

- tuyaux : larges marque, je sais pas (mais transparent pour mettre du liquide bleu... )

- embouts : je pensais "à coiffe", avec 2 "90°" et 2 à "45°" je sais pas ou dans le circuit... c'est trop ?

- réservoir : je sais pas trop... 250 mL ? A positionner plutôt droit ou allonger? ça marche aussi bien ?

Je ne suis donc pas fixé sur ces choix, n'hésitez pas à commenter notamment sur la compatibilité des éléments (embouts/raccords)

Pour les sites, j'hésite entre PC-Look, Doc-Micro ou Open-JL, je ne trouve pas tout à chaque foi

Mon but :

http://www.million-dollar-pc.com/systems-2...8/murderbox.htm

enfin, un truc du genre...

MERCI d'avance de vos réponses !!!!

Paul

Salut Paul et bienvenue sur PCI, on va bien s'occuper de toi ici :chinois:

Bon pour la muderbox, c'est un peu un rêve pour tout le monde d'être aussi bon que Charles Harwood, mais un peu utopique :ouioui:

Pour ta config, ca m'a l'aire très sympa, fait attention, je crois qu'il n'existe pas de block pour les 5770, au cas ou tu veux la watercooler... Niveau Ram, oriente toi vers les G.Skill Ripjaws, ce sont les best, mieux que corsair... Sinon le reste je dis nickel, les P7P55 sont de très bonnes cartes.

Pour les toyos larges, pas de soucis de débit ou de pression, ca reste très minime dans un circuit de watercooling, surtout avec les pompes qu'on a... les toyos plus gros sont un peut plus chiants à intégrer car plient plus mal mais c'est joli :reflechis:

Pour la pompe, les EK toussa sont pas très bonnes, si tu peux ce serait mieux de t'orienter vers une Laing DCC1 10w, c'est vraiment le top.

Pour le block CPU, le EK est très bon, après saches que tout les blocks se valent à 1 ou 2° près donc choisit celui a ton budget ou ton préféré.

Pour les embouts tu penses bien, les coiffe sont super, et il faut prendre quelques 45° et 90°, ca aide bien pour l'intégration....

Pour le réservoir, ca ne sert a rien sinon garder du liquide, donc prend la taille que tu veux la position que tu souhaites aussi. On peut même s'en passer en mettant un Top plexi au dessus de la pompe si tu est court ne budget...

Pour le RAD, 360 pour refroidir juste ton proco, ca sera bien seulement si tu o/C, car sinon ca fait beaucoup :francais:

Pour les toyo on verra après ton opinion sur ma réponse...

Sinon je privilégie DocMicro, sérieux et j'ai jamais eu de soucis avec eux.

:reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...