longbacon Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour à tous, Je viens à vous pour avoir des conseils sur ma config, ou carrément un remaniement complet si certains composants vous choques. Tout d'abord une petite intro afin de vous exposer mes souhaits, et pourquoi je m'oriente vers cette achat. Le haut de gamme que je souhaite atteindre, à pour but une orientation vers la 3D in game (que je supporte, sans vomir ) et bien sur faire tourner en HD 120Hz en activant toutes les options possibles, un BFBC2, WoW (raid 25) ou un COD6, sans la moindre descente dans mon framerate. Cette machine sera également dans une chambre et en fonction H24 une dizaine de mois dans l'année, donc je veux du silence. Je quitte une config wartercooling, et souhaite switch sur de l'aircooling, étant décu par les performance en terme d'OC. Et oui, je pratique l'OC et compte bien pousser mon proc à 4Ghz+. Comme vous avez du le comprendre je suis bien plus un gamer qu'un pro sur photoshop. Conclusion, retouche photos, vidéo, etc osef! Entrons à présent dans le vif du sujet: - Boitier Grand tour HAF932, Cooler Master - Alimentation TX750W, 750W, Corsair - Carte mère Rampage II Extreme, socket 1366, Asus - Processeur Core i7 930 (2.88 GHz), socket 1366, Intel - Ventilateur NH-DH14, Noctua - Carte Graphique Gforce GTX 480 - Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7, Platinum Edition, OCZ - Disque SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel - Disque dur Caviar Black, 640 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, bulk, Western Digital (*2) - Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG - Moniteur TFT GD245HQbid, 24", Full HD, 2 ms, Acer - Lunettes 3D Vision Geforce, nVidia L'alim 750W et en prévision d'un SLi si besoin par la suite. D'avance merci à tous pour vos réponses et passez une excellente journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Il faudrait déjà attendre les tests des GTX470/480 pour connaitre les performances et la consommation, et surtout la disponibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo38640 Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Avec un tel budget, je me serais orienté vers un crossfire d'HD5870 voir de HD5970... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longbacon Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Suite à pas mal de conseil, j'ai refais la config et je pense pas être trop mal: - Boitier Grand tour HAF932, Cooler Master - Alimentation TX750W, 750W, Corsair - Disque SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel - Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel - Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua - Carte mère P7P55D Deluxe, Socket 1156, Asus - GC GTX 470 (*2) - Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill - Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung - Graveur DVD AD-7241S-0B, 24X, Lightscribe, SATA, Bulk, Noir, Sony - Moniteur TFT GD245HQbid, 24", Full HD, 2 ms, DVI / VGA / HDMI, Acer - Lunettes 3D Vision Geforce, nVidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starconsole Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Oui ! Pour essentiellement du jeu un i5 est largement suffisant, prendre un i7 ça va pas apporter grand chose. Le rad est bien (très bien même) attention il est très gros ! Pour le SSD c'est bien mais à mon avis tu verras que 40 Go ça va très vite (d'autant plus qu'il faut laisser de la place libre pour les performances), surtout à coup de plusieurs go par jeux, prends au moins le 80 Go Pour l'alimentation tu peux carrément prendre une Seasonic X-Series, c'est la classe ces alims ! Par contre je suis pas certain qu'un SLi de GTX470 soit vraiment nécessaire sur un 24"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longbacon Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 En effet pour le SSD j'ai modifié avec un intel 80 qui a des perf bien plus sympa. L'alim je pense que niveau stabilité corsair doit bien tourner, mais il est vrai que je recherche surtout quelque chose de silencieux, donc tu me conseille plus seasonic par rapport au bruit? Et enfin pour le Sli de 470, oublis pas que je vais utiliser à fond la 3D, et que je veux pas me retrouver à jouer avec 30fps d'ici 1 ans. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starconsole Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Si tu cherches le silence, la Seasonic a un plus indéniable par rapport aux Corsair : à faible charge le ventilo ne tourne pas, elle marche en fanless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.