eEub Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour. Je vais bientôt m'acheter une config de A à Z sur Materiel.net J'aurais besoin de vos conseils, avis suggestions quand à ma config. Dans un premier temps, les configs que j'ai tenté de faire sans écran m'amenait généralement à 1000+ euros. J'ai besoin que ma config me dure dans le temps. - Boitier : moyen ? Mais pourquoi pas mini? Vous me direz en fonction de ce que j'ai à mettre dedans. ( J'ai reperé l'Asgard II en mini et le Midgard en Moyen, mais j'ai une préférence visuelle pour le premier). Mais dites moi si ces boitiers ne feront pas l'affaire niveau ventilation car 1 seul ventilo pour l'Astrad II Mini .. -Le processeur : i5 750 . Certain. Lié à ce processeur, on m'avait conseillé d'ajouter un dissipateur car il parait qu'il chauffe. Est-ce vraiment nécessaire ? Et sinon j'ai repéré les Hyper TX3 et 212 Plus. 30 Décibels, 15 et 30euros. Je dois faire quoi ? -Carte mère : ATX ou Mini ATX? Selon le boitier non ? Quelle qu'elle soit, il me faut l'Usb 3.0 dessus. J'ai reperé celle-ci GIGABYTE GA-P55A-UD3R Carte Graphique : J'ai besoin de jouer aux jeux actuels sans problèmes. Après de là à avoir plus, pas forcément nécessaire pour moi. Donc on m'avait dit de prendre une HD5850; mais je vois récemment qu'un crossfire de 5750 fait plus l'affaire niveau prix... mais je ne sais pas comment ça marche.. s'il faut rajouter du ventilo, de la mémoire, de l'alim etc.. :/ Test -L'alim : Je ne sais pas trop, il y en à plusieurs intéressantes. Je prends 500W pour ne pas être gêné par la suite. Canard PC -OS : Windows 7 32 ou 64bits je ne sais pas. Et on ne m'a toujours pas dit pourquoi plus un 64bits qu'un 32bits :/ -HD : Seagate Barracuda 7200.12 500Go -RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS ? voilà en gros, ce que je pensais à mettre dedans. Mais comme je l'ai dit, il me faut une config qui me dure dans le temps. De plus pour la tour, je ne suis pas quelqu'un qui ira mettre plusieurs disques durs etc... Le strict nécessaire. ( Juste savoir si Dissipateur CPU ou pas ? + Dissipateur GPU?) De plus pour les CG, je n'o/c pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo38640 Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Concernant ta question sur le 32/64bits, c'est très simple. Les processeurs développés actuellement, ont soit une architecture 32 bits, ou 64 bits. C'est à dire qu'il sont capables, soit de traiter 32 ou 64bits au maximum en un temps donnés. Si tu as un processeur 32bits, il faudra installer un système d'exploitation 32bits, la question ne se pose pas. Comme le proverbe le dit : "qui peu le plus peut le moins." Avec un processeur 64bits, tu as le choix entre installer un système d'exploitation 32 ou 64bits. Cependant, si tu installes un système d'exploitation 32bits avec un processeur 64bits, ton processeur sera en quelque sorte bridé, et ne pourra pas être pleinement exploité. Eh oui, le processeur pourra traiter, mettons 64bits à la seconde, alors que ton système d'exploitation ne pourra en traiter que 32. (C'est une image, ce n'est pas comme ça dans la réalité.) Avant, la question de l'installation d'un système d'exploitation 64bits géré par un processeur capable, se posait beaucoup avant (compatibilité des pilotes/jeux/applications). Mais dorénavant, les plateformes 64bits sont pris a 99.99% en charge côté applications, et c'est un réel gain de performance énorme. Si tu as l'intention d'acheter un processeur 64bits, n'hésite pas à partir sur du Windows 7/windows vista 64bits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Windows 32-bits ne gère qu'environ 3 Go de mémoire, alors avec 4 Go, c'est Windows 64-bits obligatoirement. Le dissipateur, c'est intéressant pour le silence, et pour le refroidissement si tu veux overclocker. Un Cooler Master 212 Plus en 120mm, c'est mieux que le TX3 en 90mm. Par contre, non, ce n'est pas obligatoire aux fréquences d'origine, vu que le Core i 5 750 chauffe raisonnablement: on ne vendrait pas un CPU avec un dissipateur qui serait incapable d'assurer le refroidissement d'une manière ou d'une autre, même si ça doit se payer au niveau du bruit. Un Crossfire de HD5770 est en effet intéressant, mais ça veut dire carte-mère Crossfire beaucoup plus chère sur LGA1156 (P7P55D-E Pro avec l'USB 3.0). Donc, ça revient sensiblement au même. La HD5850, il vaut mieux en prendre une de stock. Une customisée, c'est toujours mieux pour le silence et le refroidissement. J'ai toutefois quelques réserves sur la Sapphire que tu proposes, car si les Vapor-X ont une très bonne réputation de silence et de refroidissement, ce n'est pas trop le cas de leurs sœurs clonées avec dissipateur moins cher. La PC12800 CAS9 a un meilleur rapport perfs/prix que la PC10600 CAS7. Une fréquence plus haute est légèrement plus intéressante que des timings plus bas. Grosso modo, voici donc ce que je propose. PS: Qu'est-ce que c'est moche un Asgard II ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Merci pour ces infos sur la différence entre Windows 32bits et 64bits ! Donc si vous n'avez pas relevé, ça veut dire qu'il n'y a vraiment aucun problème à prendre un boitier de taille plus petite ? ( pour ton ps, je les trouve tous moches perso, mais ils sont tous noirs les autres et aucune originalité je trouve... Après au niveau des tests, le Midgard était parfait. Le Asgard II étant un remake de la première édition, il ne doit pas être mal non plus :) ). Les barrettes de mémoire, je prends celles que tu me dis, je suis prêt à te croire ! Le dissipateur, c'est intéressant pour le silence, et pour le refroidissement si tu veux overclocker. Je n'overclockerais pas. C'est certain, sauf s'il est livré avec la cg, un logiciel pour gérer ça facilement. Donc pour mon i5 750, dissipateur ou pas ? Le bruit qui est à soustraire selon dissipateur ou pas, il est vraiment important? De plus pour le cg, une 5850 c'est vraiment ce qui m'irait le mieux pour mon utilisation ? : jeux actuels, écran 22 -24 pouces ( pas encore décidé ), et surtout une bonne durée de vie par rapport aux progrès dans le temps. + vapor-x , Toxic, normal ? C'est quoi les différences ? Pour mon cas, le mieux adapté ? EDIT : http://www.cowcotland.com/news/19407/asus-...m-sapphire.html http://www.cowcotland.com/news/19423/les-p...rii-de-msi.html Intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo38640 Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Windows 32bits gère exactement 3,25Go de RAM, contrairement a windows 64bits qui peut en gérer jusqu'à 16go...Mais qui a 16go dans son PC ? Comment couple radiateur + ventilateur, voici ce que je te conseillerai : Rad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...H_U12P_SE2.html Ventilateur : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/35960-NF_P12.html (prends en 2, mise à part si ils sont fournis avec le rad) J'ai le même Rad+ventilateurs en socket 775 pour un E8400. OC a 4,05ghz je suis entre 25° et 30° en idle, et je suis monté a 50° en pleine charge. Sachant que je n'ai pas un boitier optimiser pour la circulation d'air. Il faut vraiment attention à comment monter l'ensemble de tes ventilo pour que la circulation soit optimum, et avec ce que je te propose en dessus, tu peux mettre rajouter un 3eme ventilateur, le même, a l'arrière du PC, 3 alignés, ton processeur n'aura pas chaud ! EDIT : Après, si tu es sérré niveau budget, il y a une très bonne marque : Scythe, il faut des ventirad de bonne qualité : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...iken_Rev_B.html http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...ja_2_Rev_B.html Ps : personnellement, j'aime bien prendre ma CG de la même marque que ma CM, mais ça ne regarde que moi xD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Oh oui, tu augmentes considérablement le budget ! Je partais sur un dissipateur CPU juste parce que l'on m'avait dit que le proc chauffait un peu trop. Mais pourquoi rajouter autant ? ais-je vraiment besoin d'un ventilateur ? et d'un rad si cher? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 euhh, franchement, si tu veux juste jouer et à d'autre moment profiter du silence de ta tour, je trouve le noctua exagéré. Ca a beau être celui que j'ai pris et un des meilleurs, c'est injustifié pour une personne lambda sans OC amha. Au pire il y en a des meilleurs marché qui t'allégeront la facture et te donneront un silence tout à fait correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonsoir, Lequel de ces SSD prendriez-vous? OCZ Agility Series 30Go OCZ Vertex Series 30Go OCZ Vertex Turbo Series 30Go Intel X25-V 40Go Corsair P64 64Go Prenez compte du prix, de la capacité, et des vitesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Pour le SSD, Intel X25-V sans hésiter. Pour le rad CPU, si c'est juste pour le silence, un Cooler Master Hyper TX3 avec le "CPU Smart Fan Mode" du bios en "PWM" ou en "Voltage" fera parfaitement l'affaire, bien mieux que l'Intel. Pour la HD5850, pas la peine de regarder des modèles qui sont juste en preview, dont des aberrations comme une version 2 Go. Une carte de stock, c'est mieux. Chez Materiel.net, il y a des Club 3D et XFX de référence, une Club 3D Overclocked Edition, et une Sapphire Toxic. Les modèles de référence ne sont pas intéressants vu leur prix (fréquences et performances moindres, chauffe, bruit), alors prend au moins la Club 3D Overclocked Edition qui n'a récolté que des louanges dans les tests. [HS] Il y en a marre des serveurs en carton... [HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Merci J'ai du mal à me décider sur un point pour le moment : le boitier ! J'hésite entre 2 modèles : Lancool DragonLord K62 et Cooler Master CM690 II Advanced Vos Avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ils se valent tous les deux, alors c'est surtout une question de goût. Le Lancool est très lumineux. Dans les deux cas, si tu veux le silence, prévois deux adaptateurs 5v pour les ventilateurs ou un rhéobus, parce qu'ils sont nettement audibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Bonsoir, Voici où j'en suis. Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Carte Mère : Asus M4A79XTD EVO RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Alimentation : Silverpower SP-SS500 Disque Dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo SSD : Intel® X25-V 40 Go Adaptateur SSD : OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Lecteur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir Il ne me manque plus que : - la carte graphique, qui sera une HD5850 que j'oc plus tard. ( je ne sais pas laquelle ) - le dissipateur, sûrement le NOCTUA NH-U12P SE2, mais je ne sais pas. Car ayant choisi une tour vitrée, je ne voudrais pas un truc trop laid {A VOIR} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Ewi... Sur un autre forum on me dit qu'il y a déjà 4 adaptateurs founis avec le Lancool, donc pas besoin d'en rajouter De plus, à la place du Noctua, on me conseille de me renseigner sur le CNPS10X Extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Ça n'a plus rien avoir avec ce que tu voulais au début en fait. Je ne connaissais pas la Silverpower SP-SS500: apparemment, c'est une Seasonic S12-II rebadgée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 Carte Mère : Asus M4A79XTD EVO Carte Graphique : Crossfire 2x Sapphire Radeon™ HD5770 1 Go Vapor-X RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Alimentation : Corsair HX650 Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo SSD : Intel® X25-V 40 Go OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Lecteur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir Rhéobus : Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir Cela vous semble convainquant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo38640 Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Concernant ton boitier, le Nine Hundred est également une valeur sure : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Si l'intérieur années 90 du Nine Hundred est considéré comme un valeur sûre, alors oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eEub Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Pour le Dissipateur CPU, c'est d'égal à ça NH C12P? Ou c'est totalement différent? Je commande ma config dans quelques semaines. Je vous tiens au courant d'éventuelles modifications. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 En refroidissement, le NH-U12P SE2 est plutôt égal au NH-C12P SE14. En silence, vu que c'est ce qui t'intéresse, tous les Noctua se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.