_Doug_ Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Salut a tous! Je cherche un shéma pour faire un régulateur de vitesse des ventilos 12v + un interrupteurs. dougmapoule@hotmail.com merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Simplement tu prend un potentiometre et un interupteur. Tu place ton potar et ton interrupteur en serie. C'est facile et pas compliqué bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Simplement tu prend un potentiometre et un interupteur.Tu place ton potar et ton interrupteur en serie. C'est facile et pas compliqué bonne chance. T'as oublié de parler des soudures Sérieusement, y a pas plus à regarder, sauf qu'il vaut bien regarder pour choisir les composants, car le pot et l'interrupteur doivent supporter le courant appelé... et pouvoir le dissiper surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 a quoi servent les topics dédiés? :8 y'a des liens dedans, quelquepart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Doug_ Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 Ce que je veut faire exactement comme montage c'est un Régulateur de ventilateur+interrupteur on/off avec en entrée et en sortie une prise molex males 12v. voilà si vous avez déja réaliser ce montage ou que vous avez des liens passer les moi!! merci et @+ Doug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro_pfff Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 tu peu assi faire un autre montage plus efficace tu mets le pot et l interrupteur en serie et tu prend la patte du millieu pour le + et ma masse pour allimante tes ventilo tu peu meme mette un ressitence entre le pote en la masse pour ne pa descendre en dessous d un sertain voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 tu peux mettre un interrupteur bipolaire pour la securité, tu peux mettre un disjoncteur au cas ou il y a de la flotte, pour eviter de t'electrocutter, ... bon c'est fini?? un potentiometre + un interrupteur + un ventillo, en series et voila basta c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Doug_ Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Juste un dernier truc, je soude tout le bordel sur une plaque en balsat?? lol ou direct dur les cables du ventilos?? Ci vous avez des photos ou shéma merci de mes lles envoyer à: dougmapoule@hotmail.com @+ et merci pour votre aide a tous Doug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 ben c'est plus simple de souder les fils du ventillo direct a l'interrupteur et l'interrupteur au potentio via un fil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.