Aller au contenu

Vpn avec 3 sites par openvpn et pfsense


Messages recommandés

Bonjour les amis

Je voulais juste vous demander de m'aider à paramétrer une connexion Vpn entre 3 sites distants. Cette connexion doit être réalisé avec PfSense à partir de OpenVpn. Toute aide sera la bienvenue. J'ai pu récupérer un document explicatif apparamment détaillé mais il ne concerne que la connexion entre 2 sites.

Merci de me consacrer un peu de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 3 sites distants tu veux dire:

. 1°/ 3 serveurs (3 lieux distants) et des clients isolés sur chaque site qui doivent passer par le serveur pour communiquer de site à site mais sans se voir entre clients de différents sites. Ils ne font qu'accéder à un service présent sur un serveur.

. 2°/ Des clients qui peuvent communiquer directement entre eux, peu importe le site.

. 3°/ un serveur et 2 (ou 3) clients?

Les 3 configurations sur openVPN sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, crocodudule

En fait, ce qu'il faut faire c'est établir une connexion entre trois sites distants. La solution que j'ai retenue c'est ta solution 3, donc un serveur et 2 clients. Le problème c'est que je ne m'y connais pas et que j'ai du mal à trouver de l'aide (un site, un document,...). J'ai quand même des connaissances en réseaux donc je pense qu'avec un peu d'aide je pourrai m'en sortir. Le truc c'est que c'est assez urgent. Penses-tu que si on sait le faire pour un serveur et un client, on peu aussi le faire pour un serveur et 2? ou alors dans ce dernier cas, il y a d'autres considérations à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es dans la configuration la plus simple. A ce jour, le meilleur tuto. pour cette configuration reste celui-ci:

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersos...s-sujet_2_1.htm

Faire juste attention au moment de créer les clefs clients, chaque nom de client doit être différent. Enfin, ne surtout pas oublier de conserver la clef "mère" pour générer de nouvelles clefs en cas de besoin (moi j'ai l'habitude d'en générer plus que de besoin, car le temps passant tu dois régulièrement écarter des clefs qui sont possiblement corrompues ou tout simplement agrandir ton réseau avec de nouveaux clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...