Aller au contenu

Conseil portable/netbook 12 pouces

xplzok

Messages recommandés

:francais: Bonjour à tous,

J'avais posté dans un post précédent, mais je n'ai pas eu totalement ma réponse.

Je souhaite acheter un ordi ou un netbook (à vrai dire, j'ai pas bien compris la différence) répondant à ces critères (dans l'ordre décroissant):

-inf à 500 ¤

-12 pouces donc,

-Bonne autonomie

-assez puissant (suffisamment pour utiliser illustrator, ou quelques jeux(un peu anciens quand mêmes...)

-avec un lecteur dvd (si c'est possible, mais c'est pas la priorité)

Apparemment, le processeur atom, qui équipe la plupart des netbooks (si j'ai bien suivi) est un peu faible. J'ai vu qu'il y avait certains produits avec d'autres processeur comme celui-ci http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9665795 ou celui là http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...m]-[ctxt]|[c2a] . Est-ce que ça serait pas mieux ?

Respectivement Athlon ou Celeron. C'est mieux ou c'est simplement du marketing ?

Certains ont aussi des CG non intégrés (ceux du dessus par exemple). C'est mieux ou là encore, c'est du marketing ?

Je sais pas si mes exigences sont conciliables avec un tel prix...

Autre question : La marque MSI est-elle bien ou non ?

Enfin, dernière question, je vais partir au Canada quelques mois. Ca risque pas d'endomager l'ordi (je crois pas mais bon, des fois que je doive faire attention à des trucs que je connais pas...

En espérant que mes liens ont fonctionné. J'ai jamais réussi à les faire jusqu'à aujourd'hui...

Par avance, merci.

Bonjour,

Dans cette gamme de prix, il y a soit un Atom, trop juste pour l'utilisation à mon avis (Illustrator), soit un processeur SU (le meilleur choix à mon avis). L'Athlon, je me méfie pas mal de l'autonomie et de la chauffe.

Par contre, je ne peux vraiment pas te certifier qu'Illustrator tournera bien. Je crois que le vectoriel est bien plus léger que le bitmap, mais quand même.

Pour les jeux, une carte graphique est très recommandée (les chipsets Intel sont très juste), mais pour ce budget il sera très difficile d'avoir à la fois un bon proco et une carte.

MSI c'est bien. Ce Wind est plus puissant, et pas mal du tout, à part le chipset graphique.

Pas de problèmes pour le Canada, à part la prise (il faut un adaptateur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...