Aller au contenu

[CG] [EAH5770 CuCore] Plantage Driver/BSOD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à la mise à jour de ma config ( cf : Conseil d'achat ) je suis maintenant avec la configuration suivante :

- Athlon X4 930 ( rad OEM )

- Asus M4A79XTD EVO

- 2x2 Go Corsair VALUE DD3

- Asus EAH 5770 CuCORE

- 2xHDD 80Go @ RAID 0

- 1xHDD 500Go (SATA)

- 1xHDD 160Go ( IDE )

- 1 Lecteur/Graveur DVD SATA

- Alimentation Tagan 480W

Le soucis maintenant :

Sur les jeux type Fallout 3 ou TF2/L4D etc... j'ai au choix : un BSOD, ou retour sur le bureau avec le message d'erreur type "Le driver AMD gfx driver à été récuperer..."

Sur le coup, je pensais à un soucis d'alimentation, donc burn sur OCCT GPU avec suivis des tension, et je suis à 12V +/- 0.5V d'ecart idem pour le Vcore/3.3V/5V

Donc je met de coté cette hypothese.

Viens ensuite les drivers, j'était avec les 10.2 pour Win7 32bits, je suis passer sur la version béta des 10.3, un leger mieux mais encore des plantages.

Donc je tente l'undercloaking, 800Mhz au lieu de 850, un leger mieux, donc je peux jouer un peu plus longtemps ( 30min au lieux de 5 ) ...

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours des soucis & que les drivers ont aussi aider à amélioré le temps de jeux.

Le probleme de BSOD ou recupération des drivers me fait surtout pensez à un probleme avec les drivers ATI, apparement je ne serai pas le seul à avoir des soucis sur Win7 32/64bits.

Avez vous déjà eu des soucis similaires ?

une solution pour essayer de jouez un peu plus longtemps ? :francais:

Merci par avance.

Sinon un OCCT sur le CPU donne quoi ?

Pour la CG, attendre les nouveaux driver ou se pencher sur la température ... Si c'est un BSOD c'est la température en première lieu et ensuite peut-être un conflit/mauvais driver

Et niveaux pilotes en général ... t'as installé tout les pack catalyst d'AMD certifié WHQL au moins ?

Bon le plaisir à été de courte durée...

Fallout 3 fonctionne bien certes mais après l'installation de NFS Shift, sa bloque puis BSOD avec comem erreur le fichier ATIKMPAG.SYS ou alors écran noir.

Le patch b des 10.3 à un soucis donc j'arrive pas à l'installer.

J'ai penser à un problème au niveau du GPU donc je baisse la fréquence ( vague souvenir des problemes rencontrer en O/C lorsque le GPU est trop haut : bloquage ) mais même avec 100Mhz en moins, rien ...

Je pense alors à un problème hardware.

je pense avoir trouver le soucis :

Asus installe ses "utilitaires" ( Gamer OSD, Smart Doctor etc... ) et ATI le CCC.

or les 2 gère la diminution des tensions/fréquences, ce qui doivent créer des conflits, pour au final ne rien voir grimper ( donc perfs en chute ! ).

J'ai donc virer tous les programmes ASUS ( j'ai essayer aussi l'opération inverse, mais j'avais plus accès à certains réglages ), et sa à l'air de fonctionner.

Je vous tiendrai au courant avec le temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...