fabious62 Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour tout le monde, J'ai parcouru le net tout l'après-midi, et je viens vous solliciter de l'aide car je suis un peu perdu ! J'aimerais acheter un pc tout fait, car je ne sais pas monter moi même les pc (en + de ne pas savoir quoi mettre dedans...) Mon budget serait dans une fourchette allant de 800€ à 1200€ (hors écran), ce qui m'importe le plus c'est un pc réactif (par exemple faire tourner plusieurs appli en même temps, lancer photoshop en qqs secondes, etc) et de pouvoir jouer, mais pas forcément le top dernier cri, une config correcte quoi :) Alors après j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon dernier pc qui a 3 ans, un Packard Bell, qui avait plein de logiciles pré-installés et j'ai eu de gros souci pour le formater... Un pc où il n'y a que windows 7 et pas de choses superflu de base est-il trouvable quand ils sont déjà montés ? Voici un des pc qui m'intéressent le + : http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_g...eau-pc_grosbill Qu'en pensez-vous ? Si vous pouviez me donner quelques avis éclairés je vous en serais très reconnaissant :) Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas Merci d'avance edit : j'ai oublié de préciser que je cherche un pc qui soit silencieux et qui ne chauffe pas (enfin le moins possible), mon dernier pc à littéralement souffert l'été dernier, il chauffait énormément et faisait un bruit monstrueux.. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Bonne config, très bon prix. Pour la réactivité, j'ajouterais un SSD Intel X25-V 40 Go pour installer le système d'exploitation et les programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabious62 Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Merci pour ta réponse ! Ca a l'air intéressant ton idée de SSD, je ne connaissais pas, c'est comme un disque dur mais optimiser par exemple pour gérer l'OS ? Est-ce facile à installer ? Et question de noob : je dois commander l'os (seven) séparement avec la config que j'ai montré, c'est facile à installer ? Je veux dire je reçois le pc sans rien niveau OS ca se passe comment j'ai juste à mettre le cd de seven, il le détecte et ensuite l'installe tout seul ? Je risque donc de commander la config présenté plus haut, + windows seven, + le SSD : je n'ai qu'à installer le SSD dans l'ordinateur, après mettre seven en précisant de l'installer sur le SSD ? Merci d'avance, je suis vraiment pas doué en hardware ! edit : et une dernière question... avec cette config je peux brancher 2 écrans ? merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Il est bien précisé "Ce PC est livré monté mais sans système d'exploitation". Il faut donc commander Windows 7 64-bits séparément (pas 32-bits, qui ne gère que 3 Go de mémoire). Pour l'installer, la difficulté se résume un peu à cliquer sur "Suivant". Le SSD, c'est de la mémoire flash ayant des débits supérieurs et des temps d'accès largement inférieurs à ceux d'un disque dur mécanique. Pour la vitesse de démarrage de Windows et des programmes, c'est sans comparaison. Tu l'installes sur un emplacement disque dur avec un adaptateur 2.5"/3.5", et tu le branches à la carte-mère avec un câble SATA et à l'alimentation avec un des câbles SATA. Pour le bi-écran, toutes les cartes graphiques le permettent. Sur celle fournie, il y a une sortie HDMI, une sortie VGA, une sortie DisplayPort et une sortie DVI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabious62 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Je remonte ce topic, étant absent un petit moment et j'ai besoin d'un dernier conseil ! Je vais donc acheter la configuration de base + windows + disque SSD Alors comme je suis un bricoleur du dimanche j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achète exactement pour pouvoir monter le DD SSD moi-même.. (sachant que je n'ai aucun matériel informatique chez moi) Un adaptateur 2,5/3,5 comme tu m'as conseillé Kenpashi, et un seul câble SATA cela suffira ? (des vis aussi ? lol) Dois-je acheter autre chose ? Et aussi, c'est sûr que j'aurais de la place pour le mettre dans le boîtier ? Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis vraiment dépassé quand on touche à l'hardware et je n'y arrivera pas tout seul :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabious62 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Voici l'intérieur du boîtier coolmaster : http://www.cowcotland.com/articles/286-3/b...turion-590.html "C'est maintenant un bloc employant 3 baies 5.25" et qui permet l'insertion de 4 disques durs. Un système différent des paniers, qui nécessite l'usage du tournevis, mais qui peut être placé où l'on veut. Tout en haut des baies, vous avez également l'adaptateur 5.25" vers 3.5", qui vous permettra d'installer un lecteur de disquettes, ou tout autre périphérique 3.5". Les câbles des prises additionnelles partent aussi du haut du boitier et offrent une bonne longueur." Donc j'ai bien de la place ? (désolé si la question est idiote mais j'aimerais être sûr à 100% lol) Et j'ai besoin d'un adaptateur ou non vu la dernière phrase ? merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 On met toujours un SSD sur l'emplacement disques durs pour une question de refroidissement. Les vis sont certainement fournies avec le kit 2.5/3.5", et la difficulté du montage et du branchement de résume à reproduire ce que tu vois sur le disque dur. Par contre, je me renseignerais auprès de Grosbill pour savoir s'il n'y a pas des scellés sur le boîtier qui te feraient perdre la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabious62 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Merci beaucoup :) Je téléphone à grosbill demain, je reviens si j'ai un souci ! lol merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.