Aller au contenu

Problèmes de refroidissement ?


Locks

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Bon voilà mon problème. Lorsque mon CPU est sollicité à plus de 70% (environ) j'ai des bips incessants me disant que la t° dépasse les 70°C (réglé comme ça dans le BIOS). En l'occurrence sur la capture suivante ici c'est le TMPIN1. Ce qui est plutôt bizarre déjà c'est que j'ai normalement 3 ventilos (celui du ventirad compris bien sûr) normalement et qu'ici HWMonitor n'en trouve que deux (le FANIN0 et le FANIN2) Oo

hwmonitor.jpg

Cette t° me paraît élevée sachant que j'ai déjà 3 ventilos (le ventirad, un gros à l'arrière du boîtier et un petit qui souffle directement sur les dd) ainsi qu'une "cheminée" juste au dessus du ventirad pour une meilleur évacuation.

Déjà, est-ce qu'un Phenom II X4 945 supporte facilement des t° de 70°C ? (sachant que le Core 2 Duo de mon portable monte aussi vers les 70°C lorsqu'il est très fortement sollicité).

Et ensuite que puis-je faire d'autre pour tenter de faire baisser cette t° ? Ca devient chiant à force les bips dés que je veux faire de l'encodage vidéo ou dans quelques jeux parfois... (et je ne veux pas monter la limite des avertissements à 80°C car certes ça résoudrait le problème des bips mais c'est pas pour ça que ça résoudra ce problème de t°)

Voilà voilà merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Locks, dis moi, les bips viennent de ta carte mère, quelle carte c'est ???

Quand tu as des bips, HWmonitor confirme t'il la température >70° ?

Peux-tu confirmer ca avec d'autre logs, SpeedFan, OCCT, Everest...

Car si HWmonitor ne confirme pas, il est possible d'avoir un soucis avec tes sondes... Sinon pate thermique bien appliqué ventilo bien monté, pas trop de pate thermique dessus, juste une très fine couche???

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...