Aller au contenu

[CG] performance SLI GTX 260 faible!


Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai acheter d'occasion une deuxième CG de chez MSI N260GTX-T2D896-C afin de la monter en SLI avec mon ancienne CG.

Au final ma config est :

CM: Asus P5N-D (chipset nForce 750i SLI)

Proc: Intel Core 2 Duo E8400

2x HDD SATA 7200 tr/min

4GO DDR2-6400 Crucial Balistic (4x1GO)

et donc 2xGTX260

+ 2 ventilateur 12cm

Alim: Corsair 450W

La consomation estimé est environ de 400W sur un site que j'ai trouvé sur le net.

Bref, aprés installation de la CG, réinstallation de Windows 7 et mise à jours des drivers mes performances sont assez faibles comparé à ce qu'elle devrait être

un article sur internet donne des resultats de 3DMark 06:

SM2.0: 8007

SM3.0: 9683

Et voici les miennes:

SM2.0: 6141

SM3.0: 8063

L'option SLi est bien activé dans mon panneau de configuration nVidia, et l'option 3D bien désactivé... Alors pourquoi une telle différence?

Je me demande si mon alim ne serais pas assez puissante finalement... Mais aucun message de windows me disant que les cartes sont sous alimenter donc bridées.

Si vous avez une solution !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation te dira jamais quelle peut pas fournir l'énergie nécessaire ...

Bref si tu tweakerai un peu ton bios ? Histoire de mettre ton E8400 à 3,6ghz ( 400x9 ), après le vcore tu peux en mettre 1,25v et le reste t'augmente un peu ... Mais effectivement 400W c'est insuffisant pour du SLI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue dans un autre forum http://forum.generation-nt.com/conseils/al...nte-sli-171524/

que si les cartes était insuffisamment alimenté cela pouvait généré un message ; ensuite, la puissance consommer théoriquement était de 410W (avec 1 disque dur en plus et un lecteur dvd) alors que le PC était chargé à 90%. (qui est avec la configuration installé dans l'ordinnateur de 360W théorique -> http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine )

Disposant d'une alimentation de 450W je me dis que c'est bien suffisant, ou pas...

J'ai aussi remarquer que les deux cartes graphique n'ont pas la même version de firmware. Aussi, les fréquences sont différentes mais à peut de chose prêt, j'ai réglé les deux CG sur les cadences les plus lentes.

L'auteur du test dont j'ai parlé plus tôt avait un E8500 qui est 160Mhz plus haut que le miens.

Aussi, le panneau de configuration de nVidia n'est pas trés garni, quand j'étais sur XP il y avait beaucoup plus de catégorie. Peut être des réglages à faire ?

Lors du montage, j'avais rencontré des problèmes avec mes connecteurs d'alimentation 6 broches, quelque fois le PC ne démarré pas parce que un des connecteurs ne semblé pas fonctionner sur la nouvel carte acheter. Et j'ai branché ce connecter la sur mon ancienne, peut être ne fonctionne t'il pas du tout ?

Je viens de remarquer que les deux CG n'ont pas le même nombre de "Noyaux CUDA", une 216 et l'autre 192. Elle ne sont finalement pas identiques, mon problème viendrait de là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noyau CUDA c'est quoi ce délire ?

Tu parles de processeurs de flux plutôt non ? Le SLI il faut 2 carte graphique identques : Mêmes caractéristiques, fréquences et quantité mémoire ...

En tout cas, commence par changer ton alimentation avev du 750W minimum et de marque de préférence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire l'essai avec une alim plus puissante.

dans le panneau de configuration de nvidia, je clique sur information système tout en bas, onglet affichage, et première ligne du tableau, c'est écrit noyaux cuda.

je vous tiens au courant pour l'alimentation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie que tes carte graphiques soient bien en mode 3D pendant ton test à 3DMark. Pour cela, utilise GPU-Z en selectionne l'onglet Sensors et séléectionne "continue refreshing this screen while GPU-Z is in the background"

Les frequences doivent correspondre à celle en 3D et pas 2D. Si tu as la 2D c'est clair que tu as un manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire ca tout de suite, merci :francais:

EDIT

Voilà j'ais tester, les fréquences sont bien celle du 3D pour les 2 CG donc je ne dois pas manquer de puissance ?

Aussi j'ai remarqué que mes GPU n'était meme pas charger à 50% et pourtant j'avais des ralentissements...

Et la barre verte qui apparait correspond à quoi ?

@Nemesis93_75 Le mec dans l'article avait un Core2Duo E8500 overclocké mais je pense pas que les scores SM2.0-3.0 puissent être aussi différent à cause du CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire ca tout de suite, merci :birthday:

EDIT

Voilà j'ais tester, les fréquences sont bien celle du 3D pour les 2 CG donc je ne dois pas manquer de puissance ?

Aussi j'ai remarqué que mes GPU n'était meme pas charger à 50% et pourtant j'avais des ralentissements...

Et la barre verte qui apparait correspond à quoi ?

@Nemesis93_75 Le mec dans l'article avait un Core2Duo E8500 overclocké mais je pense pas que les scores SM2.0-3.0 puissent être aussi différent à cause du CPU ?

Le CPU joue beaucoup dans 3DMARK 2006 et le faites que tu n'est pas la meme carte graphique aussi ! cherche pas plus loin ca vient de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais essayé de la renvoyer...

Merci

EDIT

Voilà aprés avoir tester malgré tout Metro 2033, j'ai remarquer que mes deux GPU fonctionner bien, et était charger.

Alors que sur bad company 2, seul le GPU 1 fonctionnait.

Et en fouinnant sur les forums j'ai lu quelque part qu'une personne avait le même probleme le SLI ne fonctionner pas sur tout les jeux.

Sa solution était de désintaller tout ce qui touche a nVidia en mode sans échec, et d'utiliser Driver cleaner, et ensuite de réinstaller les derniers version.

J'ai donc mis les drivers 197.25 et System Tools 6.05. Déjà sur bad company 2 ma deuxieme carte graphique fonctionnait, le SLI marché bien !

Ensuite aprés quelque réglages dans les parametres 3D, le mode de performance SLI etc... J'ai obtenu une qualité et une fluidité sur bad company 2 excellente!

L'alim est finalement assez puissantes, et les différences minime entre les 2 CG n'ont pas l'air de pauser problèmes!

Merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...