manuk Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour, Sur un PC portable avec un XP pro sp2 fraichement installé, j'ai une connexion limitée ou inexistante en wifi. J'ai donc essayé de me mettre en ethernet sur mon routeur et là tout fonctionne. Je me dit donc que c'est la clé USB wifi qui pose problème et en trouve une autre. Hélas pas mieux. J'ai bien entendu au préalable essayé avec mon propre portable qui lui a une carte wifi d'origine et ça fonctionne parfaitement. J'ai aussi essayé de réserver une adresse IP sur le DHCP de mon routeur et de la rentrer dans mon protable, là il ne me dit plus que la connexion est limitée mais je n'ai pas d'accès à internet et je ne peut rien pinger même en local. Donc je pense à tout reformater, installer les pilotes puis les programmes au fur et à mesure, car je me pose des questions sur le parefeu (Sygate personnal firewall) et peut être la dernière version d'avast. M'enfin, avant de tout réinstaller (truc pas très drôle car c'est une vieille pétoire et que c'est plutôt très lent) auriez vous une idée. Est ce qu'un problème de clé de sécurité pourrait poser ce genre de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Pas évident, ça. Le mieux, en effet, ets de tenter sur une connexion pas sécurisée, voir si ca tourne. Peut-être aussi tenter de mettre manuellement une ip sur ton dongle wifi... En revanche, as-tu testé si la connexion passait entre ce fameux portable récalcitrant et un autre point d'accès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Je vais désactiver la protection de mon point d'accès pour tester et si ce n'est pas probant, j'essaierais sur un autre point d'accès. Sauf erreur de ma part, pour le coups de mettre une adresse IP en "dur" sur mon portable, je l'ai déjà fait ( J'ai aussi essayé de réserver une adresse IP sur le DHCP de mon routeur et de la rentrer dans mon protable, là il ne me dit plus que la connexion est limitée mais je n'ai pas d'accès à internet et je ne peut rien pinger même en local.).A suivre donc, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Salut, - Il te faut pour ta machine : Nom SSID Type de sécurité Clé de cryptage - Il te faut pour ton routeur : Nom de la machine Adresse MAC du périphérique WiFi de la machine Après, il suffis de déclarer l'un à l'autre. Même si tu as caché le nom SSID ou utilisé le filtrage d'adresse MAC, ça fonctionnera. A moins que le problème est ailleurs... Il faudra vérifier que la machine n'est pas trop éloignée du routeur, que certains appareils qui pourrait perturber le signal ne se trouvent pas entre (du type : néon lumineux (type aquarium), téléphone (fixe et portable) micro-onde, frigo, etc.) ainsi que des murs porteur en béton ou pierre... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour à toi et merci à vous de me répondre. Pour le paramétrage de la connexion entre le routeur et le portable j'ai déjà fait tout ça, et c'est pas le premier réseau wifi que je met en place...pour la distance, que ce soit à 4m ou à 50cm, pas de meilleur résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 modeles des perifs wifi postant probleme ? type de securite sur ton wifi ? certains "vieux" modules wifi ne supportent pas WPA, ou WPA2, ... modele de l'ap ? ca log les tentatives d'association ton bouzin ? pas de filtrage mac qui traine ? ou une limitation sur le nombre de clients ? sinon, un tour sur windowsupdate ? un sp3, c'est pas plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Avec un peu de retard...Règle d'or en informatique : "Dans le doute, reboot". Alors j'ai tout éteint, tout débranché et remis en route et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Avec un peu de retard...Règle d'or en informatique : "Dans le doute, reboot". Alors j'ai tout éteint, tout débranché et remis en route et ça marche On y pense jamais Tant mieux donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.