anxious Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour, je suis sur un PC vieillissant et j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle config. J'arrive un peu à conseiller les autres, mais pour moi, c'est différent Voilà mon ancienne config : E6850 @3.00gzATI HD 4850 @ 512 ddr 3 Go G.skilll 6400PK DDR2 Antec P182 Asus P5N-E SLI Zalman ZM600-HP et j'aimerais changer de PC sous peu puisque il commence vraiment à tirer de la langue (coldboot laborieux....) je dispose de 1450€ (merci le prêt) que j'aimerais dépenser dans une config complète. Je pensais opter pour une configuration faite par le comptoir du hardware que j'ai un peu modifier : Carte mère : Gigabyte P55A-UD4 Processeur : Intel Core i5 750 (tout va très vite du coté des proc en ce moment chez intel.... je suis un peu perdu) Ventirad : Scythe Mugen II Rev.B DDR : OCZ Gold 2*2Go DDR3 PC12800 C8 Carte graphique : ATI Radeon HD5850 1Go (Que me conseillez-vous, rester sur du 5850, ou passer sur du 5870 OU attendre 2 semaines pour m'acheter une carte FERMI GT4x0 ?) Stockage : Seagate 7200.12 7200tpm 1To 32Mo *2 pour du RAID 0 + j'aimerai bien un SSD pour y mettre système plus quelques jeux, lequel privilégier ? (et le couple de DD en raid 0 pour pas faire trop tache comparé au SSD) Audio : Creative X-Fi Titanium + j'aimerais aussi un bon kit 2.1 ou 5.1 pas trop cher (si 5.1 = sans fil). Lequel prendre ? (+ branchement optique sur X-FI ?) (y'a t'il des systèmes simplifiés pour éviter, comme je faisait à l'époque de passer sous le bureau pour brancher/débrancher tous les soirs mon casque + mon ancien kit 5.1) Je précise que je vais acheter hors du budget l'écran ACER GD24" 120Hz que je mettrait en Bi ecran avec mon LG23". Enfin, pour gagner 100€, est ce que je peux recuperer mon ancienne alimentation Zalman ZM600-HP 600W ou elle sera trop limite pour la config ? www.materiel.net... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Du stockage en raid 0 ? C'est l'amour du risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 si tu as qq chose qui allie perf et sécurité sans qu'il y ait 2 grappes. genre du 01 je crois non ? de toute facon une CM grillé ca t'es déja arrivé ? un DD en panne ca t'es déjà arrivé ? moi pas, donc je pars du principe que c'est safe PS: ca va pas être seulement du stockage puisque je le SSD ne sera pas assez grand pour contenir tt les appli + jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 voilà ce qui à été retenu : - Proco ----> i5 750 www.materiel.net... - CM --------> MSI P55-GD65 www.materiel.net... - RAM ------> 2*2 Go Ripjaws Gskill PC10600 www.materiel.net... - CG -------->5870 XFX www.materiel.net... (préférer une version plus silencieuse ?) - Audio -----> X-FI Titanium www.materiel.net... - Ventirad -> Noctua 12-PSE2 www.materiel.net... - DD --------> 2* 640 WD caviar black www.materiel.net... + 1 caviar green 640Go www.materiel.net... - SSD ------> 80Go intel Postville www.materiel.net... -Audio : Z2300 www.materiel.net... + une alim + un boitier pour mon ancienne config = 80¤ [h2]Ce qui nous fait un total de 1 613,60 ¤ : Aille les gars j'ai été trop gourmand :) [/h2] Verdict final : qu'en pensez vous ? Pensez vous que je ferais mieux de prendre un SSD Gskill ou Crucial www.materiel.net... pour redescendre à 1500 ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 J'avoue: jamais de disque dur perdu, et ce n'est pas faute d'en avoir. Mais ç a ne m'empêche pas d'avoir un backup pour chaque disque: si je perds un de mes précieux, je fais une dépression. Pour allier performances et sécurité, il faut un Raid: c'est minimum 3 disques, et tu en perds toujours un en capacité. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu prends deux Black et un Green. Pour la mémoire, je prendrais plutôt de la PC12800 CAS 9 que de la PC10600 CAS 7: aucune différence de perfs, et un peu moins chère. Si tu veux faire une grosse économie, remplace la HD5870 par un Crossfire de HD5770 Vapor-X: tu auras des cartes silencieuses avec les perfs d'une HD5870 pour 120 ¤ de moins. Le Z2300, j'en ai un, et ça déchire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Salut Ton alim devrais suffire (Kenpashi confirmera, vu le nombre de DD je suis pas sûr). Mais si tu veux du crossfire plus tard, elle n'ira plus. Si tu veux gagner des sous, je te conseillerais plutôt de prendre une HD5850 ou alors la solution de Ken, que de descendre le SSD. Et d'oublier les nouveauté de Nvidia dans un moment vu que c'est toujours cher au début, comme pour tout. Et je ne vois pas l'intérêt d'une carte son supplémentaire. Tu en a déjà une dans la CM et ce n'est probablement pas avec un kit son de ce type (pas qu'il soit mauvais) que tu ressentira une vraie différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Brancher un Z2300 sur un chipset son intégré, c'est un sacrilège. Pour l'alimentation, aucun soucis pour une HD5800 ou deux HD5700, même en overclockant, mais il n'y pas les connectiques pour deux HD5800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Bon, bon, range le bâton, je pars du principe que trop de gens achètent des cartes son pour rien. Après si il écoute vraiment la musique, j'ai rien à dire, je suis audiophile aussi L'alim, ouais c'est l'absence des connecteurs qui m'a fait dire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 question le Z2300, le caisson de basses il est pas trop bruyant (vibration) car je suis en appartement ... ='( finalement , je suis redecendu à 1500€ en virant le RAID de DD wd et le caviar green. j'ai donc le SSD postville + 1To de stockage caviar black. pour le sli de 5770 je suis pas convaincu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 En appartement ? Avec le caisson au minimum et le volume à 15%, ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 ben... t'as lu le test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 j'ai lu le test sur les numériques, ils ne disent rien pour les voisins juste qu'il est vraiment puissant, mais bon ça à la limite, je met le volume sur 2% c'est assez bien insonorisé, je n'entends pas mes voisins, sauf quand ma voisine sourde (qui du coup ne s'entends pas) marche sur les talons. D'ou ma question sur le caisson de basses pour eviter de pourrir les oreilles de mon voisins du dessous EDIT : OULA je risque de me faire des ennemis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Ça, c'est avec le caisson au maximum, et c'est complètement ridicule vu qu'au-delà d'un tiers, la sub devient trop importante et déséquilibre le rendu sonore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Pour le test, je parlais de celui des 5770 Je pense pas que ce soit le cas ici, mais sache juste qu'autant un volume surfort (comme la vidéo) est débile et rend un son inégal, autant frôler le mini ne fait pas assez bosser l'ampli et donne un son pauvre. Il te faut surtout choisir ton ensemble selon ton volume désiré et nécessaire. Et pour le sub, c'est aussi pas mal sur les vibrations que ça joue, donc si jamais tu pourras tenter de mettre une mousse ou dans le genre dessous pour limiter la transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 ok, merci, quelqu'un à tester les 2.1 RAZER MAKO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Tu as décidé de te mettre les voisins à dos ? Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir 200 ou 300W RMS en pouvant en exploiter 30. Dans ton cas, je m'orienterais plutôt vers un kit gamer plus raisonnable ou vers un kit hi-fi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Logitech Z2300, je l'ai aussi et il vaut vraiment la peine ce petit kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.