gderacc Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Salut à tous, Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau WIFI sécurisé mais uniquement au réseau WIFI non sécurisé... J'ai un portable DEll Latitude E6400. Le gars qui est venu installer le modem WIFI m'a dit que c'était probablement du au fait que mon portable est trop vieux (2 ans d'age) mais je crois pas que ça vienne de là. Qqu'un à t-il eu le même pb avec ce portable pour se connecter au WIFI sécurisé? Mon modem wifi est un Cislo EPC2425, je vis à l'étranger, mon fournisseur d'accès internet est UPC. Merci A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 As tu bien rentré la clé , comment la rentres tu ? Il ne faut pas mettre d'espace par exemple . J'ai un PC sous XP qui a 6 ans , une clé usb du même age et le wifi fonctionne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderacc Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 C'est bon je suis arrivé à sécuriser mon réseau grace au WPA-PSK et WPA/WPA2 Encryption: TKIP que je ne connaissais pas mais qui m'a permis de résoudre mon problème. En fait le technicien n'avait testé que le WEP et ça ne marchait pas, pour une raison qui m'échappe... une explication sur ce phénomène? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 En fait le technicien n'avait testé que le WEP et ça ne marchait pas, pour une raison qui m'échappe...WEP avec clé de 10 caractères hexadécimaux ? ou 26 car. Hexa. ?Avait-il bien sélectionné le même longueur de clé de chaque côté ? Avec exactement la même clé ? une explication sur ce phénomène?Il ne devait pas être très pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 +1 phia ton technicien test le wep -> c'est un incompetent il ne test que ca -> tu peux aller demander remboursement edit: et denonce-le a la hadopi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderacc Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Ce technicien n'était pas très compétent, je l'ai vite remarqué, tester le WEP n'est pas une bonne solution? pourquoi? J'ai entendu que c'était qd mm difficile à pirater le WEP qd ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 euh... non... le wep, ca tient pas 5 minutes on fabrique meme des dongle wifi specialement pour ca, generer des paquets a la con, reconstituer la cle WEP plus rapidement, ... je suis en ecole d'info, et j'ai pu observer un point commun entre tous les gars qui y trainent: quand on emmenage, on commence par tous par se faire notre 'base' de wifi WEP, avec les cles crackes, en attendant de recevoir notre box... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.