lenys054 Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour a tous Voila je n'arrive pas a O/C mon E8400 au dela de 3,2ghz et encore a cette vitesse il freeze donc ce qui ne sert a rien je ne suis pas un grand expert en O/C donc je vient demander votre aide. je vous donne ma config. CM Asus PQ5pro Proco C2D E8400 ventilo d'origine Memoire Crucial Balistik 4x1go pc5300 CG Saphire 5770 VaporX O/C 915/1340 Alim OCZ StealmX 500watts DD maxtorDiamonMax 10 250go Ecran Samsung T220HD voila mon but serait de le monter vers les 3,6ghz voir 3,8 mais j'ai tendence a penser que c'est ma Ram qui va pas et je n'aime pas me lancer dans un truc ou je sais pas ou je met les pieds trop peur d'eclater mon matos. mes temperature non O/C sont bonnes en repos 30degrées pour le systeme et 27 pour le CPU d'habitude je suis meme en dessous mais faut que je nettoie mes filtres anti poussieres j'ai un Boitier Advance TurboBoost avec un Enorme Ventilo de 22 sur le coter un 12 a l'avant et un 12 en extraction en full mon systeme ne depasse pas 37 degrées et pareille pour le proco,donc je zap l'eventualitée d'une surchauffe. ma RAM et a 333mhz 1.1 regler par defaut dans le bios en timing sur 5.3.3.15 44 2T la tension est de 1.8 pour la Ram et de 1,208 pour le proco voila si il vous faut plus de renseignement dite le moi merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...