lenys054 Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour a tous Voila je n'arrive pas a O/C mon E8400 au dela de 3,2ghz et encore a cette vitesse il freeze donc ce qui ne sert a rien je ne suis pas un grand expert en O/C donc je vient demander votre aide. je vous donne ma config. CM Asus PQ5pro Proco C2D E8400 ventilo d'origine Memoire Crucial Balistik 4x1go pc5300 CG Saphire 5770 VaporX O/C 915/1340 Alim OCZ StealmX 500watts DD maxtorDiamonMax 10 250go Ecran Samsung T220HD voila mon but serait de le monter vers les 3,6ghz voir 3,8 mais j'ai tendence a penser que c'est ma Ram qui va pas et je n'aime pas me lancer dans un truc ou je sais pas ou je met les pieds trop peur d'eclater mon matos. mes temperature non O/C sont bonnes en repos 30degrées pour le systeme et 27 pour le CPU d'habitude je suis meme en dessous mais faut que je nettoie mes filtres anti poussieres j'ai un Boitier Advance TurboBoost avec un Enorme Ventilo de 22 sur le coter un 12 a l'avant et un 12 en extraction en full mon systeme ne depasse pas 37 degrées et pareille pour le proco,donc je zap l'eventualitée d'une surchauffe. ma RAM et a 333mhz 1.1 regler par defaut dans le bios en timing sur 5.3.3.15 44 2T la tension est de 1.8 pour la Ram et de 1,208 pour le proco voila si il vous faut plus de renseignement dite le moi merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 je pense plutôt qu'il faut changer la ram Ton CPU fonctionne à un bus de 333 mhz t'as ram est parfait pour tourner en synchro je te l'accorde, mais aucun OC sera possible sauf si t'as RAM est faites pour ... Or t'es dans le cas contraire ... Il te faut au moins du PC8500, soit 1066 mhz ou supérieur si tu tiens à monter très haut ! Mais les 4 ghz sera possible avec des barettes de 1066mhz ... C'est la première fois de ma vie, qu'on prend de la RAM périmée pour monter ce genre de PC gamer ... Je rêve =D, bref ça arrive à tout le monde, mais la prochaine fois, demande conseilles à nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Non il faut de la ram plus rapide que le bus pour pouvoir garder la ram bas et monter le FSB. Le seul moyen, c'est comme je l'ai dit ce ratio 1:1 ( straps 333 ou 400 ) Tu peux seulement desynchro la ram et le fsb en permettant un fsb plus bas que la ram ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenys054 Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 C'est la première fois de ma vie, qu'on prend de la RAM périmée pour monter ce genre de PC gamer ... Je rêve =D, bref ça arrive à tout le monde, mais la prochaine fois, demande conseilles à nous nan t'inquiete lorsque j'ai monter ma config y'a un peu plus d'1an je recuperer la Ram que j'avais deja de plus elle est pas perimée j'ai regarder dessus c'est marque date de perenption Juillet 2012 donc pour en revenir a nos moutons enfin a ma Ram y'a pas moyen de monter le FSB tout en laissant la Ram tourner a la meme frequence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenys054 Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Bon ba je vais changer la Ram meme si c'etait pas trop prevu mais bon Alors que me conseillez vous comme memoire dans les 90/100 euros la plus rapide que je puisse monter le plus haut et comme Ventilo pour le proco aussi tant qu'a faire. et pour mon Anniv je vais avoir une 2eme 5770 mais je suis pas sur que 500watts meme de marque soit suffisant qu'en pensez vous? bien que les 5770 son reputer pour ne pas consommer et ne pas chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Il faudra du 600-750W corsair ou équivalent ( du 80+ au moins ) Niveau ram, tu peux prendre les G.Skill 2x2Go PC8500 Trident ( ça doit bien s'OC vu ses dissipateurs ) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ent_Series.html Avec ça, tu pourras monter jusqu'à 533 d'fsb ( la stabilité dépendra du chipset et du CPU, mais on est rockstable jusqu'à 450 d'fsb ) Niveau refroidissement, je te conseille un noctua u12p-se ( tu pourras garder pour une nouvelle config dans l'avenir ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke528 Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Le noctua ne rentrera pas dans ton boitier , hélas j'avais le même il y a pas si longtemp que sa, et à cose du gros ventilo sur le coter il ne passe pas Tu peux comme je l'ai fait prendre un Noctua U9B SE Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.