Aller au contenu

[VISTA] Le net se coupe comme par magie

RemKilL

Messages recommandés

Hello,

Depuis quelques jours maintenant, j'ai un problème sous Vista (64 bits) édition Familial Premium. Je postes ce topic dans la rubrique Vista et non Réseau, vous comprendrez pourquoi dans quelques instants. :)

Tout d'un coup, je n'ai plus accès à aucune page internet (elles se chargent indéfiniment), msn se coupe et essaye de reboot etc... Seul Steam continue de fonctionner ainsi que ICQ. Au départ, je me dit que c'est un problème venant de mon FAI (Neuf/SFR) mais les leds du modem clignote toujours. J'essaye quand même de le reboot, toujours pareil [...]

Je décide donc de reboot le PC et comme par magie, ça remarche ! :D Ça m'arrive au moins une fois par jour et c'est assez ennuyant.

J'ai essayer de désactiver la carte réseau et de la réactiver mais toujours le même problème. A croire que pour retourner sur le net, je suis obliger de redémarrer systématiquement.

J'ai également essayer de faire un ping sur l'interface du modem (192.168.1.1) et il n'y a pas de soucis, vu que le temps de réponse est de 1 ms.

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

Que puis-je faire ? J'ai jamais eu ce soucis auparavant. :D

J'ai penser à dl un nouveau driver pour la carte réseau, mais en même temps je me dit que j'ai jamais eu aucun soucis de ce style avant donc ça doit venir d'ailleurs ?

J'espère donc que vous pourrez m'aider. :cartonrouge:

Merci d'avance.

Salut, :D

Il manque quelques éléments important...

Connexion filaire ou WiFi ?

Quelle longueur de câble ou distance entre ta machine et ton modem ?

Quelle norme de débit de communication Ethernet 10/100/1000 ou WiFi a,b,g,n ?

Après, il serait bon de décrire les marque et modèles de la carte réseau et du modem... ;)

Bien INpactement :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...