Aller au contenu

Upgrade PC (Proc+RAM+CM+CG)

Gamby

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite mettre à jour ma config pour jouer tranquillement.

Je garde ma tour Antec Sonata 3, les disques durs,...

Donc je pense actuellement vers un AMD Phenom II X4 mais lequel 945, 955 ou 965 ?

- pour la carte mère j'avais vu celle là : GIGABYTE GA-890GPA-UD3H

- pour la RAM, 4 Go ou plus en fonction du prix mais je suis largué entre 15000, 12800 et 10600...

- pour carte graphique, j'hésite entre 57XX ou 58XX en fonction du prix crossfire ou non.

je partirai bien sur 2 * SAPPHIRE RADEON™ HD 5770 1 GO VAPOR-X

Voilà, mon alim 500w du sonata (va-t-elle tenir la route ou faut-il la changer et par quoi ?)

Merci d'avance

Bon choix pour la carte-mère: c'est le chipset le plus récent avec tous les SATA en version 3.0 et deux ports USB 3.0

Le meilleur Phenom, c'est le 955: vu que le coefficient multiplicateur est débloqué, tu n'as qu'a le passer de 16 à 17 dans le bios pour le transformer en 965.

4 Go de mémoire, c'est largement suffisant. La PC12800 est le meilleur choix, vu que quasiment au même prix que la PC10666. Pour des fréquences supérieures, la différence de prix est trop élevée pour des gains de performance plutôt minimes.

Le Crossfire de HD5770 Vapor-X est un très bon choix, vu qu'en moyenne au niveau de performances d'une HD5870 Vapor-X pour 120 € de moins.

La config telle que décrite ci-dessus consomme maximum 350W en charge: l'alimentation est donc suffisante. Pour une alimentation de marque, tant qu'on s'en tient aux connectiques disponibles (2 x PCI-E 6 pins dans le cas de l'Antec) et qu'on évite les bidouillages du genre adaptateurs molex/PCI-E, il n'y a pas trop de soucis à se faire, sauf si on overclocke en montant les voltages, ce qui fait grimper très rapidement la consommation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...