Aller au contenu

un petit pb sur un G5


scrobe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je peux racheter à un ami un MacPro Bipro 2x2,5 Ghz, 6Go de Ram, Power PC (ce n'est pas un modéle a refroidissement par eau).

et il pense qu'il est HS

le symptome

il s'allume, reste sur la pomme du démarage sans rien faire

n'ayant jamais bidouille de macPro BiProcesseur, je me demandais d'ou peux venir le pb et si sa vaux le coup de le racheter ?

sur ce coup je fais apple a vos lumières

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le modèle...

Sur wikipedia, le seul 2x2,5 est en bi-processeur monoc½ur, mais il est noté comme refroidi à l'eau... À moins que ce soit un Quad, 4x2,5, qui dans ce cas serait bi-c½ur et bi-processeur.

Il existe aussi des 2 coeurs, mais pas en 2,5GHz... Il faudrait connaitre le modèle exact ?

Pour les symptômes, tu sais si le Mac émet un "boing" au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop vouloir m'avancer, je dirais juste que le système d'exploitation est soit mort, soit défaillant a cause d'un problème matériel.

Si je ne dis pas de bétises (et les gens ici me reprendrons si c'est le cas) la présence de la pomme signifie que la Mac à trouvé un Mac OS pour démarrer, sinon il fait juste l'écran gris puis passe sur une image de finder barré et d'un point d'interrogation.

Si le Mac fait le boing au boot, alors le matériel est bon dans son ensemble (mais il me semble que cela ne prend pas en compte les possibles erreurs mémoire).

Je viens de regarder et il existe 2 possibilités de modèle de PowerMac G5 avec un CPU @ 2,5GHz

Le premier est un BiPro entre Juin 2004 et Avril 2005 supportant 8 Go de RAM Maximum dont le numéro de modèle M9457LL/A (numéro trouvable très certainement à l'arrière de la machine)

Le second est un BiPro Quad core (2proc de 2 cores donc) d'Octobre 2005 à Août 2006 (c'est le dernier et le meilleur G5 existant) supportant 16Go de RAM et le numéro de modèle est M9592LL/A

Donc récapitulons : si Boing alors problème soft, si pas Boing, problème hard (mais je pense qu'il boing sinon il irait pas si loin) bien que dans le problème soft je n'exclus pas un problème de RAM qui empêcherait le soft de bien se loader (mais on aurait un KP je pense)

Mais nous verrons plus tard tout ça.

Pour le prix, si c'est le 1er BiPro est donné à 410¤ sur Mac2sell (j'ai mis 250Go de DD et un SuperDrive pour faire la cote) je dirais 100 à 200¤ réellement (oui c'est un G5 mais le support n'est presque plus là et à 400¤ on a déjà un bon PC neuf qui fait tourner des softs plus récents avec plus de puissance). Pour le Quad il est donné à 480¤ je pense plutôt 200 à 300¤...

Par contre si vous ne trouvez pas d'où vient le problème et qu'il va jeter la machine, je veux bien l'en débarrasser gratuitement :D Même HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pomme est, pour autant que je sache, le signe qu'Open Firmware s'exécute au lancement. Il doit faire un "bong" si le contrôle matériel essentiel est réussi, en effet. Après seulement il cherche le système d'exploitation. Sans bong, c'est pas bong^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'insérer le DVD d'OSX et de demmarer avec pour voir si c'est soft ou matériel :transpi:

si il a encore ceux d'origine tu a le DVD diagnostic tools qui va te dire ce qui merde si c'est materiel, parfois il est sur le DVD d'install :transpi:

Le G5 WC c'est le 2.7, j'en ai un a mes pieds là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton pote va te passer le Mac, vérifie que tu as bien le CD d'install avec : il te servira pour booter la machine (en appuyant sur la touche C du clavier, après le "bong"). En effet, c'est un G5 et les systèmes actuels ne fonctiononent qu'avec des procs intel.

F

J'ai rien compris ou Scrobe vient de dire qu'il ne le prenait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton pote va te passer le Mac, vérifie que tu as bien le CD d'install avec : il te servira pour booter la machine (en appuyant sur la touche C du clavier, après le "bong"). En effet, c'est un G5 et les systèmes actuels ne fonctiononent qu'avec des procs intel.

F

J'ai rien compris ou Scrobe vient de dire qu'il ne le prenait pas?

C'est moi qui ai lu trop vite....

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...