Aller au contenu

Raid 5 + Raid 0 sur les mêmes DD ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien recherché sur les différent topic concernant les raid et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

J'ai déja un raid 0 de disque dur 250Go, pas de problème.

Je viens de m'acheter 4 DD de 500Go, je voulait faire un raid 5, jusque là pas de souci.

Manque de bol, 2 DD ne fonctionnent pas -> envoi en réparation -> Retour des disques : échange standard et ils fonctionnent

Petit bonus : les disques retournés font 640Go

:youhou:

Comme j'ai envie de profiter de ce petit bonus, je me disais que cela serait bien de faire mon raid 5 comme prévu avec les 2 DD de 500Go + 2 DD de 640 Go (ça ne devrait pas poser de problème)

Mais j'aimerais pouvoir utilisé les 2*140Go "bonus" quand même.

Je voudrait savoir s'il est donc possible d'en faire un raid 0, 1 ou Jdob, au pire d'utiliser la capacité restante tel quel, ou est-ce définitivement perdu ?

Config :

CM Asus P5Q avec ICH10

DD : Western Digital caviar black : 500Go WD5001AALS et 640GO WD6401AALS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien recherché sur les différent topic concernant les raid et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

J'ai déja un raid 0 de disque dur 250Go, pas de problème.

Je viens de m'acheter 4 DD de 500Go, je voulait faire un raid 5, jusque là pas de souci.

Manque de bol, 2 DD ne fonctionnent pas -> envoi en réparation -> Retour des disques : échange standard et ils fonctionnent

Petit bonus : les disques retournés font 640Go

:youhou:

Comme j'ai envie de profiter de ce petit bonus, je me disais que cela serait bien de faire mon raid 5 comme prévu avec les 2 DD de 500Go + 2 DD de 640 Go (ça ne devrait pas poser de problème)

Mais j'aimerais pouvoir utilisé les 2*140Go "bonus" quand même.

Je voudrait savoir s'il est donc possible d'en faire un raid 0, 1 ou Jdob, au pire d'utiliser la capacité restante tel quel, ou est-ce définitivement perdu ?

Config :

CM Asus P5Q avec ICH10

DD : Western Digital caviar black : 500Go WD5001AALS et 640GO WD6401AALS

Ca ne posera aucun problème, peut être de performances dans certaines taches particulières.

Pour celà il te suffit d'affecter une capactité identique à celle des deux 500 pour les deux 640 lors de la creation du raid

et de creer un second array dans le menu en utilisant la capacité restante qui sera automatiquement déduite.

Une réserve cependant, toutes les cartes raid (et notamment carte mère) ne le permettent pas, mais en général c possible maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...