Zenedore Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour, J'ai bien recherché sur les différent topic concernant les raid et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question J'ai déja un raid 0 de disque dur 250Go, pas de problème. Je viens de m'acheter 4 DD de 500Go, je voulait faire un raid 5, jusque là pas de souci. Manque de bol, 2 DD ne fonctionnent pas -> envoi en réparation -> Retour des disques : échange standard et ils fonctionnent Petit bonus : les disques retournés font 640Go Comme j'ai envie de profiter de ce petit bonus, je me disais que cela serait bien de faire mon raid 5 comme prévu avec les 2 DD de 500Go + 2 DD de 640 Go (ça ne devrait pas poser de problème) Mais j'aimerais pouvoir utilisé les 2*140Go "bonus" quand même. Je voudrait savoir s'il est donc possible d'en faire un raid 0, 1 ou Jdob, au pire d'utiliser la capacité restante tel quel, ou est-ce définitivement perdu ? Config : CM Asus P5Q avec ICH10 DD : Western Digital caviar black : 500Go WD5001AALS et 640GO WD6401AALS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour,J'ai bien recherché sur les différent topic concernant les raid et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question J'ai déja un raid 0 de disque dur 250Go, pas de problème. Je viens de m'acheter 4 DD de 500Go, je voulait faire un raid 5, jusque là pas de souci. Manque de bol, 2 DD ne fonctionnent pas -> envoi en réparation -> Retour des disques : échange standard et ils fonctionnent Petit bonus : les disques retournés font 640Go Comme j'ai envie de profiter de ce petit bonus, je me disais que cela serait bien de faire mon raid 5 comme prévu avec les 2 DD de 500Go + 2 DD de 640 Go (ça ne devrait pas poser de problème) Mais j'aimerais pouvoir utilisé les 2*140Go "bonus" quand même. Je voudrait savoir s'il est donc possible d'en faire un raid 0, 1 ou Jdob, au pire d'utiliser la capacité restante tel quel, ou est-ce définitivement perdu ? Config : CM Asus P5Q avec ICH10 DD : Western Digital caviar black : 500Go WD5001AALS et 640GO WD6401AALS Ca ne posera aucun problème, peut être de performances dans certaines taches particulières. Pour celà il te suffit d'affecter une capactité identique à celle des deux 500 pour les deux 640 lors de la creation du raid et de creer un second array dans le menu en utilisant la capacité restante qui sera automatiquement déduite. Une réserve cependant, toutes les cartes raid (et notamment carte mère) ne le permettent pas, mais en général c possible maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Avec un RAID logiciel ça devrait être plus simple à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Avec du raid soft, un jeu d'enfant avec du raid semi hard/soft ... hum.... tu peux profiter du matrix raid je pense, a voir s'il est capable de faire 2 raid, l'un sur 3 disques, et l'autre uniquement sur 2 disques. A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenedore Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Je comptait le faire uniquement en hard, je testerait ça ce week-end, pour le moment je fait mes sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.