d-mano Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour les inpactiennes et inpactiens, Je me suis amusé à oc mon petit C2D 6600, et bizarrement je n'arrive pas à mettre ma ram en synchro en 800Mhz, pourtant celle-ci est bien certifiée en 6400 par défaut. G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 4-4-4-10 2v~2.1v Je suis pour l'instant à 370 de fsb (synchro), impossible de passer à 400. Ratio passé à 6 à 7, 8, 9 sans succès. Dans le bios actuellement j'ai réglé... Configure System Frequency/Voltage: AI overclocking: Manual CPU frequency: 370 Fréquence ram: DDR2-740 Performance mode: Standard Fréquence pci-express: 100 Fréquence PCI synchronisation Mode: 33,33Mhz Voltage DDR2: 2.00v Voltage du core du CPU: 1,35v Contrôle de l'overvoltage VTT: Auto Voltage du core du chipset: Auto Controle de l'overvoltage VTT: Auto Digital home mode: désactivé Paramètres avancé CPU: Modify Ratio support: Activé Paramètre de ratio CMOS: 9 Mise à jour du microcode: Activé Limite Maxi du CPUID: désactivé Execute disable function: Activé Enhanced C1 control: Auto (pas d'autre choix possible) Controle thermique interne: Auto Virtualization technology: Activé Paramètres chipset: Configurer les timing de la ram: Désactivé DRAM CAS# Latency: 4 DRAM RAS# Precharge: 4 DRAM RAS# to CAS# Delay: 4 DRAM RAS# Activate to precharge: 10 DRAM Write Recovery time: 4 DRAM ECC mode: désactivé Hyper Path 3: désactivé DRAM throttling threshold: Auto Memory remap feature: Activé Priorité de boot: PCI Express/PCI Longueur du tampon PEG: Auto Link Latency: Auto PEG Root Control: Auto PEG Link mode: Auto Slot power: Auto Je suis actuellement en full stable à 3,3Ghz qui est ma foi fort appréciable Mais j'aurai aimé savoir pourquoi je n'arrive pas à monter ma ram à sa valeur par défaut, c'est à dire 400???? Les tests que j'ai fait sous memtest ne me signalent aucune erreurs, donc on peut écarter ce problème. Si il y en aurai un qui pourrait m'aider il aura ma reconnaissance éternelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Le FSB 400 est atteignable avec t'as RAM, avec un ratio 1:1 en straps 333. Essaye le strap 266 ou 333 au choix ensuite tu sélectionneras la fréquence ram souhaité ( évite l'OC quand même ) Les tensions doivent tous être paramétré malnuellements le bios devrait t'indiquer ses tensions d'origines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 merci de ta réponse RinDman Seulement j'ai beau retourner tout le bios, je ne vois pas ou je peux changer le straps fsb... Option cachée sur cette carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 C'est au début normalement, essaye de changer performance mode pour voir si ça débloque des options ... Sinon prend le dernier bios officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Non même en changeant, performance mode pour turbo, je n'ai toujours pas cette option et c'est le dernier bios installé, le 3001 ça craint.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Dans ce cas, ca doit se régler en fonction de ta fréquence ram et fsb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Je vais me contenter d'un oc léger à 3.3Ghz, je pense que c'est suffisant si je veux le coupler à une HD5870, ou je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Les jeux ne demandent que 2,6ghz en moyenne ... Donc oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 je te remercie pour tes conseils RinDman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.