Valin Horn Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour, Je suis en train d'élaborer mon upgrade et je voudrais quelques conseils, surtout au niveau du trio alimentation/crossfire/carte mère. Je compte l'acheter au cours des deux prochains mois, pour profiter des petites réductions par ci par là. Budget : pas plus de 700¤, si on est plus près de 600 c'est cool. Utilisation : du jeu ( Eve Online surtout, sinon du FPS dont BFBC2 et TF2 ), et de la bureautique/multimédia sans exigeance particulière. Je compte partir sur cette base : AMD Phenom II X4 955 Black Edition Asus M4A79XTD EVO G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 Un couple de 5770 en crossfire. Vu que le crossfire chauffe plus qu'une carte seule j'aurais bien pris deux Vapor-X de Sapphire Je garde mon 24", mes deux DD ( WD RE2 250go et Samsung F1 750go ) ainsi que mon boitier ( un vieilllissant Textorm 974 que je changerais dès que je pourrais par une Cooler Master RC-690 II Advanced ). Idem pour clavier/souris j'ai déjà. Ma question principale concerne l'alimentation. J'ai actuellement une Antec Earthwatt de 430W, et j'ai un petit doute quand à sa capacité à alimenter cette config, étant donné qu'il y a le crossfire .... Dois-je en changer ? Sinon, concernant la carte mère, elle fait du PCI-E 8x sur chaque carte du CF, c'est bien ce qu'il faut pour que ce soit optimal d'après ce que j'ai compris ? Voilà, merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 En effet, ton alimentation est trop limite, et ne dispose de toute façon que d'un connecteur PCI-E. Prévois donc une Corsair VX550 dans le budget de 700€. Les Vapor-X, c'est en effet recommandé pour un Crossfire (même en single d'ailleurs, vu la baisse de prix récente). Pour le Crossfire, il est optimal à 16x/16x. Toutefois, 16x/16x ou 8x/8x, la différence est minime. Il faut juste éviter les cartes 16x/4x qui ne gèrent pas le Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Hum oui effectivement peu de différence entre 2 fois 8x et 2 fois 16x. Ok pour l'alim, en plus je n'avais pas pensé à la question des connecteurs ... Et petite question concernant la Ram, j'ai vu un kit de Gskill identique mais en CAS 9, donc un peu moins performant. Pour 10/15¤ d'économie ça vaut le coup ou pas ? Les performances ne baissent pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Tu perds en moyenne 1% de performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Encore merci pour tes réponses, avec test à l'appui respect Plus je réflechis plus je considère l'option de prendre mon boitier en même temps que la config en sacrifiant la 2e 5770 du crossfire, que j'acheterais plus tard. J'ai actuellement une 8800GT, par rapport à une 5770 ça donne quoi ? Quelque chose dans les 20/30 % de performance en plus ? Je me doute que pour jouer à BFBC2 sur un 24" c'est pas le mieux, mais ça tiendra déjà un peu plus la route que la 8800GT ( qui faisait déjà tourner la beta en low assez fluide ) non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 La HD5770, c'est environ 50% de perfs en plus qu'une 8800GT. Sur un 24", ça devrait permettre de faire tourner BFBC2 en medium sans filtrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Ah quand même Je pense que je vais partir sur cette config. Merci encore de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.