Aller au contenu

[CG] crash sans surchauffe


tolz

Messages recommandés

hello,

depuis qlq mois j'ai le même problème sans solution: en jouant (L4D, L4D2, TF2, BBC2), après 4-5 mn mais parfois plus, 45mn ou 1 heure c'est aléatoire, je "plante" inéxorablement..le son part en boucle (ou continue un peu avant plus rien) et j'ai plus d'image (juste un message de mon lcd: "pas de signal");les ventilos des cpu cg alim continuent de tourner; après quoi je suis obligé de redémarrer. Il n'y a pas de surchauffe, c'est tout à peine tiède. J'ai envoyé alim cg au sav: ras. testé 2 cartes mères: même chose. utilisé memtest: ras. j'ai juste remis une fois une vieille nvidia 7600gt et les plantages ont cessé. mais le sav me dit que l'autre est ok (nvidia 9800GTX). flashé le bios: même chose.

voilà j'ai plus d'idée.

j'insiste: il n'y a pas de chauffe. j'utilise HWMonitor qui m'indique des C° en dessous de 60.

config: asus M2n (ou m3n ws), cpu amd 64X2, 2500 MHz 4800+, alim fortron 500W (+ventilo noctua), cg gygabyte 9800GTX 512Mo, ram 2GO.

je pense à un pb entre la cg et le reste mais je vois pas où ni comment; surtout que si je baisse dans les settings des jeux je plante quand même moins mais c'est des jeux largement supportés par ma config, et j'ai pas d'artefacts de pb d'affichage ni rien. et puis même en "low" je plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

depuis qlq mois j'ai le même problème sans solution: en jouant (L4D, L4D2, TF2, BBC2), après 4-5 mn mais parfois plus, 45mn ou 1 heure c'est aléatoire, je "plante" inéxorablement..le son part en boucle (ou continue un peu avant plus rien) et j'ai plus d'image (juste un message de mon lcd: "pas de signal");les ventilos des cpu cg alim continuent de tourner; après quoi je suis obligé de redémarrer. Il n'y a pas de surchauffe, c'est tout à peine tiède. J'ai envoyé alim cg au sav: ras. testé 2 cartes mères: même chose. utilisé memtest: ras. j'ai juste remis une fois une vieille nvidia 7600gt et les plantages ont cessé. mais le sav me dit que l'autre est ok (nvidia 9800GTX). flashé le bios: même chose.

voilà j'ai plus d'idée.

j'insiste: il n'y a pas de chauffe. j'utilise HWMonitor qui m'indique des C° en dessous de 60.

config: asus M2n (ou m3n ws), cpu amd 64X2, 2500 MHz 4800+, alim fortron 500W (+ventilo noctua), cg gygabyte 9800GTX 512Mo, ram 2GO.

je pense à un pb entre la cg et le reste mais je vois pas où ni comment; surtout que si je baisse dans les settings des jeux je plante quand même moins mais c'est des jeux largement supportés par ma config, et j'ai pas d'artefacts de pb d'affichage ni rien. et puis même en "low" je plante.

Soit la ram

Soit la ram de la CG mais je penche sérieusement pour le premier. c quoi comme ram ? voltage et cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voltage et cas

2x1 GO DDR2

Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 1.8

Performances mémoire

@ 333 MHz 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS) / 20-35-3-5-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

J'ai trouvé ça dans Everest mais je sais pas si c'est les infos que tu demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà fait et effectivement les plantages ont cessé, mais je l'ai ramenée au sav qui l'a fait tourner 12 heures sous 3Dmark sans problème...

"je pense à un pb entre la cg et le reste mais je vois pas où ni comment; surtout que si je baisse dans les settings des jeux je plante quand même moins mais c'est des jeux largement supportés par ma config, et j'ai pas d'artefacts de pb d'affichage ni rien. et puis même en "low" je plante. " (je plante aussi avec différents pilotes). et c'est pas un pb de connectique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout ça, 2 pass avec memtest: ras.

occt: ras.

comme je l'ai dit eu début:

j'ai juste remis une fois une vieille nvidia 7600gt et les plantages ont cessé.

donc pour moi ça vient bien de la cg. mais le sav me dit qu'elle est ok, testée avec 3Dmark (nvidia 9800GTX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...