Aller au contenu

Conseils pour une config gamer pas chère

Slapyy

Messages recommandés

Je vien aux nouvelles concernant cette nouvelle configuration.

Tout d'abord merci kenpashi pour m'avoir conseiller, surtout pour la tour elle est vraiment belle, silencieuse et performante !

J'ai pas mal luté pour monter cette config mais a vrai dire ca fesai 5 ans que javais pas monté un PC.

Les vis + entretoise fournis avec le boitier sont de mauvaise qualité. La vis rentre dans l'entretoise sans visser. Mais bon j'ai quand meme reussi a la visser en bricolant.

Impossible de trouver comment fixer le graveur. Apres 30 minutes de recherche j'ai enfin compris que les fixation était caché derriere les cache lecteur en facade. Rien est indiqué dans la doc du boitier. Simpa pour celui qui conait pas ...

Montage du ventilo TX3 assez simple mais par contre rebelote pour 30 minutes de bataille pour monter le ventilo sur le radiateur. (Systeme de crochet qui on un sens precis)

Viens ensuite l'allumage du PC et la ecran noir ... gros coup de stress pour finalement s'apercevoir que j'avai oublier l'alimentation du cpu. (noob inside)

Et la miracle le bios ce lance et tout a l'air niquel. Sauf le ventilo du pross qui fait un bruit monstre.

Apres reglage du ventilo a 60% de ca vitesse, miracle la tour est grave silencieuse ! C'est la premiere fois que je peu entendre mes disque travailler :)

Install de windows 7 pro 64bit sans prob tout marche niquel.

Dans le doute je poste quelque screenshot pour savoir si j'ai bien réglé tout.

1270540652_Capture.JPG1270540652_Capture2.JPG1270540652_Capture3.JPG

1270540652_Capture4.JPG

1270540653_Capture5.JPG1270540653_Capture6.JPG

1270540653_Capture7.JPG1270540653_Capture8.JPG

La temperature sur le screenshot c'est en plein encodage sinon au repos je suis a 30degrée environ.

Par contre j'ai un gros probleme avec le micro.

Je l'ai testé avec mon ancien pc sous xp et tout marché niquel. Je parle a 1 metre du micro et on m'entend clairement.

Sur ma nouvelle config il marche aussi mais il faut que je parle la bouche coller dessus pour qu'on m'entende.

J'ai tout testé et pas moyen de le faire marcher correctement.

Il y a aussi un effet de larsen quand je parle.

Ce que j'ai essayé :

-Update pilote carte son sur le site du constructeur du chipset et egalement sur celui de la carte mere.

-Reglage dans windows micro bien activé et a 100% partout

-Mise a jour du bios de la CM

-Micro boost (ameliore un peu la reception mais avec un gros effet de larsen)

-Branchement sur le connecteur en facade

-Reglage a 100% egalement dans le logiciel asus pour gerer le son

Rien de tout ca resoud le probleme et la je sais plus quoi tester.

Carte son intégré pourri ?

La mémoire est à 1333 Mhz par défaut (CPU-Z -> 668.7 Mhz en double data rate): il faut donc paramétrer manuellement dans le bios à 1600 Mhz.

Pour le bruit du ventilateur, peut-être que la gestion PWM (variation automatique de la vitesse suivant la charge et la température) n'est pas activée par défaut dans le bios.

Pour le micro, je n'en ai aucune idée.

• 2 semaines après...

j'ai finalement reussi a mettre la ram en 1600 avec l'option xmp

j'ai overclock le blck a 160 et passer le coef a 21

Du coup j'ai la ram en 1600mhz et le processeur a 3.36ghz

Temperature idle/30/40 full/50/60

C'est mon premier overclock je prefere pas trop pousser la bete :francais:

1271444151.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...