KloWh Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Salut à tous chers amis INpactiens pour une fois je viens vous demander conseil pour du matériel, mais un ordinateur Portable ! (ouf l'honneur est sauf) Il s'avère que je part travailler sans mon ordinateur fixe que je n'aurais que le week end, j'ai donc besoin d'un ordinateur en remplacement de mon PC Fixe bien que le temps que je passerais dessus sera moindre, ça sera le seul portail numérique que j'aurais pendant la semaine. Au départ j'ai pensé me prendre un 1201N Car il est petit pratique, apparemment avec de l'autonomie et plutôt bien fini. Mais bon au vu de mes conditions ... je pense que trouver un ordinateur portable qui me convienne sera très difficile ! Votre mission si vous l'accepter est de trouver : - Un ordinateur portable entre 12 et 15" (17 si vraiment c'est impossible de trouver autre part) - Transportable pas trop difficilement (Genre si on peux éviter les coques de 10 CM c'est pas mal) - Joli, soit vraiment très sobre (genre le design un peu "Mac") Soit très gamer Ps : J'ai pas dit que j'aimais les mac pour autant è_é - Avec une autonomie en utilisation normale de + ou - 3 h - Qui peux faire tourner WoW, Quake Live et divers jeux pas forcément très gourmands mais qui ont besoin d'être fluide. - 4 Go de Ram au moins - Disque dur Osef, j'ai de l'externe, mais si on peux remplacer celui a l'intérieur c'est un plus (SSD) - Connectiques : Au moins 3 USB, Un HDMI est un plus, Un Vga aussi. - Wifi N si possible - Récent si possible Déja avec ça devrait y'avoir du boulot. Ah et j'abhorre tout ce qui est HP et Acer en général a cause de la qualité générale du produit :x Budget : Le moins cher possible évidement, sans rogner sur mes conditions Bon courage ! Cordialement KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Salut KloWh ! Comment va ? :8 Donne-nous un budget quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 ça va bien lilou, merci, et toua ? bah en fait j'aimerais dépenser le moins possible mais disons un budget maxou de 1250 ¤ mais si tu me le trouves a 800 je dis pas non =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Oki Bon alors je suis un peu embêtée pour concilier tout ça Pour le jeu, ce genre de config serait bien. Par contre, les 3H d'autonomie vont être difficiles à atteindre, et on ne peut pas dire que ce soit une machine facile à transporter. Si on vise plus de facilité de transport, il va falloir concéder sur la puissance ... Le jeu sera faisable, tout le temps fluide c'est pas garanti. Youpi :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Alors ce qui me plait : (De + à +++) Proc +++ CG ++ Le design + Dalle LED +++ Possibilité de Rajouter de la RAM ++ Graveur Lecteur Bluray +++ Tuner TNT +++ Wifi n +++ Bluetooth + Multi touchpad +++ Pavé numérique +++(+) Connectique +++ OS +++ Ce qui me plait moins (De - à ---) Le poids - La batterie / Autonomie --- La Garantie - Le Bundle - C'est surement quelque chose dans le genre qu'il me faut, manquerais plus que de L'E-Sata ! niveau connectique c'est parfait, le tuner TNT est aussi le bienvenu car je n'aurais pas de TV, ainsi que les hauts parleurs, le design est assez spécial mais pas forcément désagréable, même si j'aurais préféré quelque chose de plus mat et "classe" le clavier est rétro éclairé ? si oui c'est un plus non négligeable. Malheureusement le gros point noir est l'autonomie, même si le poids encore et l'encombrement vu que c'est un 15" je m'en accomode, je ne connais pas les spécif techniques de la GT 330 M mais dans tous les cas WOW et Quake live ne prennent pas grand chose côté Graph, je me contenterais d'un 50 FPS sur WOW (constant cependant) et d'un 60-70 sous QL. Autre chose je fais bien entendu un peu de Toshop, Prog dessus. Le seul gros défaut l'autonomie dont j'ai besoin pour tout mes déplacements et même parfois pour le boulot. Si tu as des questions complémentaires n'hésite pas que je puisse peut être préciser tes choix. Merci encore Cordialement KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 pourquoi pas un chti alienware M11X ? je viens de m'en prendre un et comment dire c'est pas mal et c'es relativement sobre avec une autonomie de l'ordre de 5-6h je ferais une review si ça interesse du monde après l'avoir testé en profondeur (reçus hier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Ok, alors partons plutôt sur une CG plus petite, mais en maintenant un bon proco. Cet Asus me parait intéressant. Un peu plus cher, mais ce genre de machine est rare sur le marché. Toshiba L505 Dell Studio 15 avec Core i5 et HD5470, plus pourquoi pas d'autres options (batterie 9 cellules, résolution d'écran supérieure ...) Eldraco : quand tu veux pour la review Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Jeu sur 11" no thanks :) Pour le Asus, Les Options embarqués et les prestations du premier Toshiba que tu m'as montré sont bien plus intéressantes au niveau Rapport Qualité Prix Dell, non merci, pas intéressant pour le prix je trouve. Toshiba, un peu mieux que les deux autres niveau prestations, mais non :x Et je ne connais pas réellement la puissance des CG mobiles que tu proposes, aurais tu un article a me proposer ? que je puisse te guider plus en détail vers une solution graphique plus adaptée à mes besoins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 KloWh : http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-m...nce.3315.0.html http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi...List.844.0.html deux liens sympatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Au top Kenny ! Merci :) HD5145 Au moins 2 x moins puissante que GT 330M ça fait mal :x La CG du premier Qosmio est déja beaucoup plus dans mes besoins en fait, compte tenu qu'avec ma 3870 DESKTOP, je fais déja tout ce que je fais, un poil moins puissant est aussi possible, j'ai pas besoin de faire du Quake a 125 FPS, surtout que la la résolution est moins élevé que chez moi. (D'ailleurs le Bluray si écran non full HD à pas trop d'intérêt sauf si on le branche sur un écran externe ...) après tout autrement j'ai une PS3 mais pas au boulot :x enfin bref voila quelques précisions, autrement la solution aussi est de prendre une config costaude et de voir combien couterais d'avoir une batterie supplémentaire de plus grosse capacité (Genre une 9 ou 12) voili voilou bon courage >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 C'était pas un 11" que je t'avais proposé mais un 14" C'est un bon compromis puissance/mobilité Notebookcheck liste toutes les cartes qui existent, mais après sur le marché on ne trouve pas tout En partant sur un i5, il n'y a pas beaucoup de choix ... Un portable, c'est beaucoup de concessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 pourquoi pas un chti alienware M11X ?je viens de m'en prendre un et comment dire c'est pas mal et c'es relativement sobre avec une autonomie de l'ordre de 5-6h je ferais une review si ça interesse du monde après l'avoir testé en profondeur (reçus hier ) C'était ça pour le 11" [...] Pas forcément i5 hein, j'ai dis récent j'ai pas dis du mois non plus =D J'me contenterais d'un QUAD avec un CF =D Non j'déconne :x Le premier était bien j'ai dit, sauf mobilité, même si le poids n'est pas très important juste l'autonomie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Bon ben s'il te plait, il faudrait voir si tu peux acheter sur le net une batterie 9 cellules Le 14", t'en veux pas alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Le modèle est apparemment trop récent je trouve pas chez Aboutbatterie, j'continue à zieuter, non pour le Asus, CG vraiment trop limite pour moi, dans le même genre j'avais vu le K72JR qui est un bon rapport qualité prix mais pareil, côté CG j'ai peur que ça fasse juste, mais après tout je me rends pas trop compte, vu que moi j'suis en 1920*1200 all time sur HD3870, je m'attends pas a retrouver les mêmes perfs, mais j'aimerais pouvoir jouer sans trop de souci, et travailler sur quelque chose d'agréable. Sinon le 14" me dérange pas hein tant que la réso est suffisante. De toutes façons je recherche pas la puissance d'un desktop, et j'demande pas de jeux gourmands, style crysis ou autre, mais simplement du WOW et du Quake Live, ptet un peu d'age of conan mais j'suis pas obligé de jouer a fond ! surtout que c'est que du HD Ready, j'ai pas non plus un besoin extrême de lecteur bluray, je veux une mobale correct pour du loisir numérique. De toutes façon c'est soit un portable qui répond a mes attentes, soit j'part sur des Shuttle XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Ah la la, mais qu'est-ce qu'on va faire ! Qu'est-ce qu'on va faire ! Asus N61JV. Ok, 16". Mais sinon, c'est pas si mal Asus X64JA ... 16" aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Rox le dernier avec la 5730, retro éclairage led etc, vraiment au top :) mais apparemment modèle rare, après ça me va sur le papier mais esce que niveau solidité etc y'a pas de mauvaise surprise ? car je me méfie toujours des trop bonnes affaires XD J'vais chercher des test si t'en trouves n'hésite pas a m'en faire part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Concernant des caractéristiques autres que celles de la config (affichage, solidité etc ...), il n'y a pas grand-chose niveau tests à part ici en allemand sur une config un peu différente je crois. Sinon l'autre Asus est pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 La 5730 à l'air au dessus de la 325 dans les perfs sinon c'est exactement les mêmes, même si bizarrement celui qui me semble le moins puissant m'a l'air plus cher. Mais c'est ça qu'il me faut, même si je dois faire quelques concessions dessus, au final il s'avère intéressant et surtout d'un rapport qualité prix impressionnant je trouve ! faudrait cependant quand même que je trouve une batterie additionnelle pour le bouzin. après je sais pas ce que tu en penses, mais sinon moi ça me conviens, si t'as un truc encore mieux je cracherais pas dessus hein. Au final la taille du PC n'est que secondaire, du moment que j'peux lui mettre des batteries au cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Je ne pense pas avoir d'autres propositions à te faire dans cette taille (en 17" et +, il y a peut-être d'autres modèles). Pour la batterie, ben je crois que ce modèle est tout nouveau tout beau, je ne sais pas si on peut en trouver pour l'instant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Et par curiosité sur des 17" on peux trouver quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Alors, il y a : Asus N71JV Samsung R780 Bon par contre, ce sera encore pire pour l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 J'reste sur le X64JA Alors pour l'instant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.demoulin Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 perso, je viens d'acquerir le m11xr2 et j'en suis encahnte et meme pour jouer on s'habitue a l'ecran et le cas echeans je le met sur la tele en hdmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.