Aller au contenu

Coup de gueule contre Ubuntu


Messages recommandés

Mauvaise expérience... Si je devais lister mes mauvaises expériences avec les ordis, y en aurais pour tous (Windows, Linux).

Moi je trouve qu'Ubuntu a vraiment amélioré les choses, avant Linux on passait des heures à le configurer pour que tout marchotte, et deux fois plus de temps pour que les choses principales fonctionnent, et là la nouvelle version était sortie.

Windows, on passe 20 minutes à l'installer, 2 heures à trouver les pilotes, 3 h à les installer (en bidouillant les inf parfois), pour constater que l'ordi fonctionnait mieux avec les pilotes Windows (plus stables même si moins de perfs), sans compter le temps de démarrage triplé.

J'ai installé Ubuntu 9.10 sur 3 ordis, une réussite parfaite (même bien impressionnante), un échec (arrêt, souris qui saute, tiend, c'est un i815...), et une quasi réussite (la faute à un BIOS buggé) que j'utilise en ce moment même pour taper ce message. C'est un P3 700 de 2000-2001, 256Mo de RAM, je l'utilise en WIFI, j'ai 1h45-2h d'autonomie (sauf sur www.meteo.fr) et je n'ai pas à me plaindre. Youtube est plutôt saccadé, mais le P3 et la mémoire saturée y sont pour beaucoup.

Enfin, le conseil que j'ai posté ailleurs: sur les ordis limités en RAM, désactivez pulseaudio, ça libère l'ordi... (pulseaudio apporte des capacité "à la Vista" que des ordis pré-2007 ont du mal à soutenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
critiquez constructivement ubuntu

sauvez un troll

alors moi pour l'exemple j'ai installé ubuntu via Wubi, et c'est genial...

outre le fait de chargé inutiliment mon windows Vista, je peut retrouver mes virus favoris sous Ubuntu, ce qui n'etait pas possible avant.

de plus, ce qui est admirable, c'est l'avantage que Wubi propose en lui meme : l'opacité la plus totale sur ce qui se passe au niveau de l'OS et partout ailleurs, la ou tout les autres unix/linux offre l'avantage d'un controle totale sur la machine.

c'est decider, je l'adopte, et bientot je charge une machine virtuelle dans ubuntu et j'installe vista dedans....

PS : l'effet blob des fenetres est genial, et les petit gresillement/saccades lors de la lecture d'un fichier flash me rappelle les souvenir des windows d'antant...

que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...