Aller au contenu

Utilité récup HP C8000


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'aurais la possibilité de récupérer du boulot une "vieille" station de travail HP C8000.

Je n'utilisais pas cette station, et chez moi, je ne fais pas de CA0/DA0 - Pc uniquement pour internet et les jeux.

Comme la config de l'ordinateur n'est pas celle d'un PC "classique", est ce que cela peut etre interessant de le récuperer, pour éventuellement faire une mise à jour de qq composants afin de s'en servir comme PC à la maison (bureautique, internet, vidéo, jeux?) ??

Ci-dessous la fiche technique générale (je ne sais pas s'il a été personnalisé ou pas)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF...4-12131968.html

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'interet à remodifier ce genre de tour dans ma mesure où les ATI chargées dedant étaient aussi puissante en jeu qu'en utilisation workstation.

Il n'y a pas réellement de modif à apporter, voir en fonction de la ram et des disques présents pour lui remettre une carte AGP neuve.

dernière chose il faut que le SE soit au moins XP PRO à cause des procs.

Remarque en passant, il existe des "collecitonneurs" de ce genre de tour. Ca se vend parfois très bien et ça peut vous permettre de vous repayer une tour neuve correcte.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de quelqu'un qui n'y connait rien :craint: :

Comment est ce que je peux comparer avec un PC classique ?

Par exemple, mon PC actuel - assez vieux aussi :

P4 3.2GHz

1.5 Go de mémoire (me demandait pas laquelle..)

X800 XL

DD Sata 500 Go

Est ce que que mon PC est plus performant, équivalent, .... ?

En cherchant vite fait sur Google, le proc du HP C8000 est developpe par HP, comment je compare avec un proc INTEL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas vraiment comparable, on change d'une catégorie "mortal" face à "G0Dl1k3" !

Bref, si tu veux comparer des CPU en général, il y a : Nombres des caches (L1 L2 et L3), nombres de coeur, fréquence du bus, la fréquence du CPU ( plus très important comparé à avant ), ce que peut gèrer ce dernier niveau RAM et peut-être la consommation ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...