Aller au contenu

Un petit ordinateur portable à moins de 700¤

lolman

Messages recommandés

moi je te conseille un Portable ASUS de type:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...2JR_SX071V.html

un amis en possède un, le CPU ne chauffe pas dutout, il a même un USB 3.0 sur le siens :mdr2:.

La qualité du châssis est parfaite...

Oui je l'avais vu celui là, mais la HD 5470, pour les jeux, c'est pas le top top, et l'i3, comparé au i5 540 du packard, c'est pas la même ...

D'ailleurs ca y est, j'ai fais mon achat... fouettez moi si vous voulez, mais j'ai pris le packard bell. Il chauffe pas du tout pour l'instant, et j'ai vraiment aucun reproche à faire pour l'instant (enfin je l'ai que depuis 4 ou 5 jours :roule:). J'ai pas encore installé de jeux dessus, mais ce que j'ai pu voir est satisfaisant ;)

bah déja, un point négatif, mais vraiment hein, c'est le "BIP" qu'il fait, à la manière d'un bip dégueulasse de BIOS, lorsqu'on branche le cable d'alimentation et qu'on le débranche

sinon, autre point négatif, mais bon, ca c'est vrai pour la plupart des portables, les haut parleurs sont pas trés haut parlant... si y'a du bruit ambiant, oubliez les clips et films hein, faudra des écouteurs

sinon, je trouvais le clavier dégueulasse avant de l'acheter, mais en fait, je l'aime bien. Ok, les touches sont plates, bien plates, et font pas clavier nouvelle génération, mais elles sont confortables, vraiment. Elles sont agréables quand à la frappe, vraiment. Rien à voir avec les autres claviers des mes potes que j'ai pu tester. Idem au niveau du bruit des touches : en amphi, ca s'entend, mais c'est loin d'être le pire, trés loin. Au contraire, elles sont assez silencieuse, voire un peu sourde. Non, franchement, le clavier est bien (avec un pavé numérique, faut pas l'oublier, c'est agréable, même si la touche entrée est là où on trouve habituellement le touche zéro, et la touche zéro là où on trouve le ".", donc faut s'y faire et pas croire qu'on peut utiliser ce clavier numérique comme celui d'un ordi de bureau)

le touchpad, là par contre, je suis pas surpris dans le mauvais sens ... il est matte, et je pensais que c'était mieux à la base. Bah au contraire, souvent, le doigt accroche dessus, il glisse mal (sauf si vous avez les doigts vraiment sec : bien pour ceux qui ont une épaisseur de corne à l'interieur des mains ;)), et à force, c'est chiant quand on doit cliquer sur un petit truc (genre remplir un questionnaire, ou revenir sur un point particulier sur un document word)

Voila en gros ce que j'ai à dire pour l'instant. Tout le reste, connectique ou autre, c'est tout bon. J'ai toujours pas essayé les jeux par contre (pas le temps : hé oui, il me sert surtout pour le taff pour l'instant ;) )

Bon allez, je continu :)

J'ai essayé les jeux, et des jeux comme GTA IV ou need for speed Shift passent parfaitement bien!

Niveau autonomie, ca va. Ce n'est pas un netbook, mais c'est suffisant pour les amphi : en utilisation normale, on en a pour environ 3 heures. En mode "économie d'énergie" environ 3H30 (je ne sais plus si c'est plus, dans le genre 3h40)

Niveau température, même en jeu, il chauffe peu, même en pleine partie!

En gros, pour l'instant, je dirais que c'est vraiment un trés bon rapport qualité/prix, avec l'asus que j'avais vu (pour 100¤ de plus)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...