Aller au contenu

Config max 550¤ internet chat et jeux

ciriad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je compte changer l'ordinateur de madame qui a assez vécu et qui en plus est très bruyant (dans le salon)

Au niveau de ces besoin c'est essentiellement de l'internet, un peu de retouche photo (yeux rouges, recadrage), chat et

jeu style nerverwinter night et plus récent mais pas de jeu trop demandeur.

Nous avons un budget de 550¤ écran compris sans os montage fait par mes soins

J'ai quelques idées mais pas de quoi faire une machine complète.

Je pensais prendre un E5400 ou E6500 avec 3 ou 4 go de ram à 800 et un disque dur de 500go.

Le système Windows seven 32Bit

Merci de votre aide.

Ciriad

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider à en faire un pour 550¤ mais pour cela j'aimerai savoir quel composant tu penses garder.

C'est à dire penses-tu garder l'alimentation ? le graveur DVD ? le boîtier ?

Merci de donner plus de précisions pour que je puisse choisir plus facilement en fonction de ton budget.

Partant du principe qu'un vieux PC à une alimentation ne disposant plus de la puissance et des connectiques nécessaires, et qu'on ne va pas récupérer de vieux périphériques IDE, je propose ma sélection classique de joueur moyen.

Je déconseille généralement le socket 775 qui est en fin de vie, et dont le rapport performance/prix laisse à désirer, au profit du socket AM3 d'AMD.

Seuls 3 des 4 go de mémoire seront utilisés avec un Windows 7 32-Bits, mais vu la différence de prix 3/4 Go, il serait dommage de se priver du dual-channel, et ce serait le bon moment pour envisager un Windows 7 64-Bits afin de profiter des 4 Go.

J'ai préféré un Caviar Blue à un Caviar Black pour des raisons de nuisances sonores, qui je pense, sont un facteur de choix important dans un salon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...