Aller au contenu

probleme demarage apres installation hd5750


Messages recommandés

Bonjour

J'ai recemment acheté une hd5750 pour remplacer ma hd3870 vieillissante. Depuis que j'ai installé cette carte mon ordinateur démarre difficilement. En effet la carte mère émet 8 séries de 2 clics brefs puis boot normalement au bout de 20 secondes environ.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-m57slis4 socket am2. Aucune version de bios n'a réglé le problème au contraire c'est la first release du bios qui démarre le mieux.

Je précise qu'une fois démarré le PC et la carte graphique fonctionnent très bien. Un ami qui a la même carte mère que moi et la même carte graphique a exactement le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540w c'est peut être un peu light, c'est quand même du gros gpu les séries 5 d'ati. Tu peux pas essayer ta carte chez un pote qui a une grosse alim? Histoire d'être sûr que ça ne vienne pas de ton alim.

Et si ça marche pas chez ton pote ça voudrait dire que la carte est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai recemment acheté une hd5750 pour remplacer ma hd3870 vieillissante. Depuis que j'ai installé cette carte mon ordinateur démarre difficilement. En effet la carte mère émet 8 séries de 2 clics brefs puis boot normalement au bout de 20 secondes environ.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-m57slis4 socket am2. Aucune version de bios n'a réglé le problème au contraire c'est la first release du bios qui démarre le mieux.

Je précise qu'une fois démarré le PC et la carte graphique fonctionnent très bien. Un ami qui a la même carte mère que moi et la même carte graphique a exactement le même problème.

Salut,

si je vais sur le site de Gigabyte, je vois qu'il y a 3 révisions de ta CM. Es-tu sûr d'avoir chargé le Bios de la bonne Rev. ?

Je vois aussi que c'est un chipset NVIDIA® nForce 570-SLI. Normalement ça devrait aller avec un CG ATI, mais bon.....

Enfin, dans les Bios Award, 2 bips courts signifient une erreur dans le CMOS;

Conclusion : tente de faire un Clear CMOS via les cavaliers (voir le manuel de ta CM) ou enlèves la pile au moins 2 minutes.

Pendant ce temps, retrouve la Rev. de ta CM (avec un peu de chance, ce sera indiqué sur la face visible de la CM ou utilise CPU-Z) et vérifies que tu as bien installé le Bios correspondant.

En espérant t'avoir guidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...