Aller au contenu

[CG] Un peu d'aide pour une nouvelle carte.

EmpereurWilhelm

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis peu, j'envisage de mettre à jour ma configuration avec une nouvelle carte graphique. J'étais donc reparti sur une nouvelle config' à base de Core i5 que je m'amuse à overclocker (vive noël...), mais je bloque sur la carte graphique. J'attendais assez de la Radeon HD 5830 au vu de la section tarifaire sur laquelle elle aurait dû se situer, mais elle est définitivement trop chère. Alors maintenant, j'hésite et je sais pas quoi prendre : entre HD 5770 et HD 4890, mon c½ur balance (j'ai retiré nVidia de ma sélection...). D'un côté j'ai de la puissance en plus, de l'autre du DirectX 11 et une meilleure conso. Alors je viens chercher vos conseils : d'après vous, une 5770 suffit-elle pour jouer sur la majorité des titres actuels sans concession ? Ou alors est-ce qu'il vaut mieux que je choisisse plus puissant et fasse l'impasse sur DX 11, quitte à devoir racheter une carte d'ici peu (car je souhaiterais également garder ma carte un peu de temps...) ? J'aimerais également un budget se rapprochant de 150 ¤ dans l'idéal.

Je précise que je suis un joueur relativement exigeant, et que si je peux overclocker ma carte, je dirais pas non. :)

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pas trouvé... (Bon, je sais pas chercher non plus. ><)

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Si tu veux une carte bien refroidie pour l'OC, faudra prendre une vapor-X edition ou une custom avec ventirad maison ! ( Je te conseille pas la Power color en tout cas ... )

Peu de jeux sont en directX 11, mais la radeon 5770 est préférable selon moi. Je te conseille de consulter également l'opinion des autres avant de te lancer :)

Bon. Merci quand même pour la réponse, mais finalement je me suis décidé, je vais craquer sur une HD5770. J'aurais bien aimé la 5850 mais vu son prix, je vais rester dans le raisonnable.

Mais du coup, j'ai une autre question qui s'offre à moi : j'ai jamais vraiment overclocké ma carte graphique et je voudrais m'y mettre bientôt, et du coup, j'aurais voulu savoir si un modèle comme la vapor-x de sapphire changeait quelque chose au niveau de la température et de l'OC ? Parce que j'avais justement lu je sais plus trop où que les modèles de base prenaient en général plus que les modèles au "custom ventirad".

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question. :)

Vapor-X refroidit nettement mieux que le modèle de base, c'est aussi un ventirad custom mais d'usine, c'est bruyant par rapport à certains modèles, mais c'est un des plus efficaces selon les tests ! C'est plus performance que silence ...

Pour OC, rien de plus simple avec ATI : ATI Overdrive. Tu augmentes petit à petit les fréquences et tu test les paramètres. Ensuite le logiciel indique si c'est stable ou pas. Et il y a un monitoring sur la température et le ventilo !

Ce petit logiciel est intégré sur les catalysts !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...