Nefinger Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour, Je poste ici car j'aimerais que l'on m'apporte quelques renseignements. Tout d'abord, je ne possède qu'une connexion bas débit (56 kbits/s sur le papier). En effet, ma position ne me permet pas d'accéder à une connexion dite "haut débit" ou "ADSL". Bref, je lutte depuis quelques temps auprès des conseils (régional et général) pour obtenir une connexion supérieure à mon débit actuel, bien entendu il n'en est pas question... pour la seule raison avancée : le coût élevé pour un faible rendement. Ensuite, j'entends parler autour de moi et également sur PC INpact de projets "très" haut débit... tandis que des zones sont toujours blanches au sein de l'hexagone. Je pense que l'installation est tout aussi onéreuse que pour combler quelques zones où le haut débit ne pointe pas le bout de son nez. Ces questions me traversent l'esprit, et peut-être que quelqu'un peut m'aider : - Mon argument du très haut débit est-il véridique ? - Y'a-t-il d'autres raisons que l'argent au refus de couvrir toutes les zones demandeuses d'un débit élevé ? - Y'a-t-il d'autres arguments à apporter pour faire accélérer les choses sur ce sujet ? - Me manque-t-il des données diverses ? Merci pour avoir lu et pour vos éventuelles réponses, Nefinger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour,Je poste ici car j'aimerais que l'on m'apporte quelques renseignements. Tout d'abord, je ne possède qu'une connexion bas débit (56 kbits/s sur le papier). En effet, ma position ne me permet pas d'accéder à une connexion dite "haut débit" ou "ADSL". Bref, je lutte depuis quelques temps auprès des conseils (régional et général) pour obtenir une connexion supérieure à mon débit actuel, bien entendu il n'en est pas question... pour la seule raison avancée : le coût élevé pour un faible rendement. Ensuite, j'entends parler autour de moi et également sur PC INpact de projets "très" haut débit... tandis que des zones sont toujours blanches au sein de l'hexagone. Je pense que l'installation est tout aussi onéreuse que pour combler quelques zones où le haut débit ne pointe pas le bout de son nez. Ces questions me traversent l'esprit, et peut-être que quelqu'un peut m'aider : - Mon argument du très haut débit est-il véridique ? - Y'a-t-il d'autres raisons que l'argent au refus de couvrir toutes les zones demandeuses d'un débit élevé ? - Y'a-t-il d'autres arguments à apporter pour faire accélérer les choses sur ce sujet ? - Me manque-t-il des données diverses ? Merci pour avoir lu et pour vos éventuelles réponses, Nefinger Il vous manque au moins une donnée non négligeable, certes pas gratuite mais non négligeable : le satellite qui propose aujourd'hui du haut débit à un prix compétitif... Et pourquoi pas demander une subvention sur cette connection, ça a des chances de marcher. Sinon Bouygues diposant du matériel nécéssaire il est possible de négocier avec eux une connection haut débit commune pour un village (par sat également ) L'argument du haut débit est l'opposition entre rentabilité et service public. La connection internet est une consommation collective. Si on suis la logique française jusqu'au bout il devrait y avoir appel d'offre pour obtenir des propositions des fournisseurs d'accès qui toucheraient un complément de revenu afin de compenser le côté non rentable de la chose. Un exemple simple c'est les cabines téléphoniques (même si elles disparaissent) Sinon il n'y a aucune autre question que l'argent. Il est également question de volonté publique, personellement je ne vois pas comment faire naitre la volonté de fournir du haut débit à des hommes politiques qui ont une haine viscérale de l'ordinateur, chose bien plus fréquente qu'on le croit et dont hadopi + loppsi fait la preuve chaque minute. Il faut vivre avec son temps : téletexte et minitel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefinger Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Merci de cette réponse. Je ne néglige pas l'Internet par satellite. Simplement, les seules aides proposées ont été sur des abonnements assez chers pour une connexion à faible volume... donc pas très intéressante pour des habitants qui surfent pas mal chez eux. Bouygues diposant du matériel nécéssaire il est possible de négocier avec eux une connection haut débit commune pour un village En revanche, je n'ai pas entendu parler de ceci, je m'en vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Salut, il y a aussi la solution NRA-ZO (http://www.ant.developpement-durable.gouv....?id_article=264). C'est en cours, mais on ne sait pas quand çà arrivera... Là aussi, çà peut intéresser tout un village: coût moindre, prise en charge par la municipalité, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefinger Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Merci pour l'apport de cet élément. Çà rassure de savoir que nous ne sommes pas totalement abandonnés Je vais regarder tout ça de plus près. Si jamais d'autres idées arrivent, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.