Aller au contenu

ASUS A7V8X-X / Mauvaise série... asus nie !


Benja_be

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis revendeur informatique (activité restreinte) et depuis fin décembre, je n'ai que des ennuits avec une série de carte mère ASUS.

En effet, les A7V8X-x dont je vend beaucoup ne secce de me revenir pour les 2 mêmes problèmes.

- Boot (donc tous les ventillos tournent) mais plus rien ne ce passe. (pas d'affichage)

- Pertes des ports PS2.

Voilà les 2 problèmes rencontré a chaque fois. Je change la carte mère et ca marche. Mais le ique est là ! C'est que depuis mi janvier, j'ai déja eu 13 cartes mères qui me sont revenue.

J'en ait reçu 7 de la semaine de mon grossiste, et 3 ont déja rendu l'ame.

Asus ne répond pas à mes emails, et mon grossiste fait mine de ne pas connaitre le problème.

Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré les mêmes problèmes sur cette série de carte ?

Infos : A7V8x-x V1.01

Asus a récement déclarer rencontré des problèmes avec les condensateurs de Type RLS 0333 sur les série K8V; sur les A7V8X, se sont des RLS 0336, j'ai de grand doute sur le fait que ces condensateurs là présentent également des problèmes.

J'ajouterais que j'ai discuter avec des amis revendeur et m'ont fait pars de la même impression que moi et rencontre les mêmes problèmes.

Merci

..::NEO::..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec les P4C800 Deluxe que part ici (Québec) on entend plus parler. Beaucoup de retour de marchandise. J'ai parler avec un revendeur et il m'a fait part qu'il en avait retourné plusieurs, pourtant je n'habite pas une grosse ville.

Voilà, ce n'est pas le modèles dont tu parle, mais si ca peut t'aider. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm Dark26 a eu des problèmes avec son A7V8x, qui semblaient se situer au niveau du circuit d'alimentation en partie (voltages correct en FSB 133, franchement douteux en FSB 166)

il a retourné sa carte au SAV ASUS (ça faisait plus d'un an, pas de garantie revendeur) et apparement ASUS lui ont retourné la carte telle quelle!!!!

il est pas très content :craint:

donc voilà...

perso je sais que j'évite ASUS pour la plate-forme AMD, après avoir également vu une foultitude de sujets dans la section hardware (avant que cette section existe lol) à propos des A7N8X

je pensais que ça allait mieux sur la plate-forme Intel, mais XZombi démontre que pas tant que ça :craint:

dommage quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une A7V8X (mais la A7V8x-x) et je n'est rencontré aucun pb ca fait 1ans et 2mois que je l'ai j'ai oc franchement aucun pb de boot ni de ps2. Mes collegues eu se son tourné vers des msi nforce et ils ont eu pas mal de pb !!! (controleur ide en panne, barette de ram samsung cramé, que des truc de ouf koi ).

Sinon si c possible essaye de te renseigner sur le stockage des carte de ton fournisseur car les composants electronique apreci pas trop les gros changement de t°.(il y a aucun rapport mais mon frangin a flingué 2 tv comme ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, le sav de ASUS France est vraiment :D, mais bon je lache pas l'affaire :eeek2: ...

J'ai renvoyé mon A7V8X SRL et ils ont rien chnagé sur ma mobo et m'entube de 15 euros .. :cnul:

sinon ils répondent plus aux mails .. pourquoi ????

sinon si vous voulez l'adresse email d'asus pour le sav c'est celle la

composant@asus.fr ....

bon sinon,si ils ne me répondent pas, promis, on se monte un super topic topic coup de gueule :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le stockage, je pense pas que ce soit la cause.

Les cartes mères de mes amis revendeurs ne viennent pas du même grossiste et les cartes que j'ai reçu, les boites étaient en parfait état, pas de trace d'humidité, rien.

Je précise une chose, j'ai moi même une A7V8X, mais pas la -x, car ce ne sont pas les version A7V8X qui sont ici incréminés, mais les versions A7V8X-x. Et ma carte mère fonctionne très bien.

J'espère qu'asus va dénier résoudre le problème et du moins en prendre consience et annoncer le problèmes comme ils l'ont fait pour la K8V sinon je risque de foutre un vrai bordel en postant des messages dans tous les forums français/anglais que je trouverais. :yes::-D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike: Tonio parlait de collègues qui avaient pris du MSI... :roll:

XZombi: MSI est réputé pour être parmis les moins chers, pourquoi? Parce qu'ils prennent des condos juste ce qu'il faut pour faire tourner du matos normalement... Un appel de courant ou autre et hop, plus de CM... Donc, MSI est à proscrire, sauf si tu es un noob qui veut d'un PC que pour le PC... Si tu veux plus, c'est Abit, Asus, Epox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: demasqué :D :D :francais:

oui euh par expérience, j'ai vu claquer 3 mobos dans mon labo... pour deux j'ai eu l'opportunité d'un diagnostic visuel : marque MSI, symptômes : condos gonflés au sommet, brunis à la base...

j'ai récupéré une des mobos (PC de mon chef...) total : 13 condos H.S. sur la carte :D

attention, si les M.S..I. claquent si bien, c'est aussi parce que dans une config bas de gamme elle sont associées à une alim de merde (il faut appeler les choses par leur nom parfois...)

je pense qu'une M.S.I. pas brusquée dans un environnement correct a le même temps de vie qu'une autre mobo... cela dit, perso j'en achéterais pas, potentiel trop limité en bidouille :chinois:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apportes un bon point...

On est tous portés à vider notre fiel contre les MSI, ECS et autres marques de ce genre, mais on oublie très souvent de prendre en considération le fait que ces cartes ''entré-de-gamme'' sont trop souvent associées à des alim. de qualité très très douteuse (Deer et cie.) :tropfort:

Pour ce qui est d'Asus, j'ai déjà monté 4 configurations à base d'Asus A7N8X sans en ré-entendre parler donc je prend en considération le fait que les cartes fonctionnent impec., par-contre je suis au Canada donc je vous laisse sur cette question:

Se pourrait-il que les problèmes rencontrés sur ces modèles soient propres à certaines zones géographiques, à savoir que les séries foireuses se retrouvent en Europe et pas en Amérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! :yes:

Moi aussi j'ai eut des problemes avec une P4C800 deluxe,la carte s'allume normalement,mais pas de boot!!! :-D

J'ai bataillé avec mon marchand,et finalement,il la renvoyer au fournisseur...

Ca a duré 10 semaines! :fumer:

Finalement,lui aussi na pas eut de nouvelles de sont fournisseur!! :-D (est encore moin de ASUS!).

Alors il ma donné une autre carte mère qui fonctionne très bien! :-D ...

ASUS, de la balle :8 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la répartition géographique des problèmes, voir Xzombi, canadien lui aussi :-D et qui a des soucis avec sa P4C800 si je me trompe pas...

quand au fait de ne pas réentendre parler d'une config, certes, ça veut dire pas de défaillance majeure empêchant l'utilisation du PC à priori :fumer: mais il y'a eu pas mal de topic avec des problèmes de compatibilité CM/CG, de gestion des coefs...

pour les alims Deer, c'est marrant, y'en a a trois au labo... une foireuse qui a fait griller la mobo MSI de mon chef :-D une qui a grillée elle-même, et la troisième sur mon PC qui délivre des tensions correctes et stables... (chance powa!)

sinon, en quelque sorte, je crois que c'est dark :-D qui avait dis ça, ASUS donne l'impression de sortir certains de ses produits en version beta :8 ce qui est pas forcément incompatible avec un certain niveau de qualité des produits...

après reste le SAV... :yes::eeek2:

enfin tout ça pour dire que perso, les constructeurs de mobos qui me tentent actuellement, c'est Gigabyte :pleure: et Epox :-D

et qu'à propos des mobos entrées de gamme, bin je trouve qu'elles ont quand même le mérite d'exister, ensuite bin il faut choisir un matériel adapté à l'usage auquel on le destine (lol, quelle grande vérité :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans compter les problèmes que rencontre cette carte, a t-elle de bonne perfs? et surtout un bon o/c? parce que je comptais prendre un kit évolution sur RDC comprenant celle-ci (a7v8x-x + athlon xp t'bred 2600 + ventilo et pâte thermique)

et est-ce que quelqu'un à déjà o/c un t'bred 2600+? à combien puis-je espérer le monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pbs de boot je ne pourrait pas dire.

Pour les pbs de ps2 si ;

je viens de faire monter à deux amies (sisisi) deux configs qui puissent être super stable.

J'avais choisi laa7v8x-x pour son trés bon qualité prix supposé (en province pas trop de choix).

Ben le jour d'installer le su=ystème Xp, impossible de reconnaotre le clavier souris sans fil logitech, qui marchait trés bien sur mon a7n8x, aussi une asus.

Recherche, bataille ...... j'ai l solution.

Le bios : la première config livrée avait un bios incompatible avec les périphériques logitech ps2 (mx700 et clavier sans fil).

Après un flash bios avec l'asus update (alors que normalement elle est pas prévu pour j'ai qd même essayé ; ) ); ben tout est rentré dans l'ordre : nom de ce nouveau bios 1006.

Pour la seconde config, ben le bios d'origine était un 1006, donc pas de pet !!!

Voilà.

Amicalement Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous je passais par hasard dans le

coin Et je profite du site pour egalement prevenir

qu'il ya un truc qui merde a fond dans la asus A7V8-X

a moi ça ma griller 3 s'alimentation et elle a quand fonctionner 17 day

pas reussi a avoir des expliquations des vendeurs et autres fournisseur

du coup je l'est entere dans le jardin un soir de pleine lune :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...