Aller au contenu

[CG] Ecran noir et HD 4870


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre un souci avec ma HD 4870, quand je joue à Dragon Age Origin, il est fréquent que mon écran devienne noir (en mode veille, comme si j'avais éteins le PC), puis le son plante lui aussi (tourne en boucle). En suite, soit le PC reboot, soit je suis obligé de l'éteindre à la chouara.

Après avoir fouillé un peu sur le net, j'ai cru comprendre que cela était possiblement du à un souci connu de limitation de l'alimentation.

Y'a ça: http://www.pcinpact.com/actu/news/53032-am...tm?vc=1&p=4

Ou encore ça: http://www.pcinpact.com/actu/news/51011-oc...31-gpu-test.htm

Ma question est:

Est-il possible que je sois victime de ce souci? Si oui, comment faire pour pallier à ce problème TRES agaçant!

Ma config:

Windows seven 64

CM : Asus P5E3

Proc : Q6600

CG : Saphire HD 4870

RAM : 4 Go Gskill

Alim : Seasonic 500W

Désolé si ma question semble stupide, mais j'avoue être une quiche de compet' pour tout ce qui touche au hardware...

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Tschusss à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire vive n'as pas trop chaud ? Je regarderais plutôt de ce côté là en premier.

Facile à vérifier : tu la touche sur le radiateur quand ça plante... Si tu te brule tu as ta réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci de me répondre! : )

Alors après une bonne heure de jeu, le GPU semble être en dessous de 55°C et mes barrettes de ram sont à peine tièdes... La carte n'est pas o/c.

En outre, voila ce que j'ai pu lire:

"D'après nos essais, qui confirment le problème, dès que l'étage d'alimentation dépasse un courant de 83.3 A, la carte plante systématiquement. Une meilleure ventilation ne change rien au problème"

Le truc, c'est que je ne vois pas trop comment on évite de dépasser un courant de 83.3 A... D'après la suite, le seul moyen serait de baisser les fréquences ou de flasher la CG.

Bref, du latin sanscrit, tiré d'une traduction de grec ancien avec un accent russe pour moi. J'y comprend que dalle...

C'est pour ça que je causais de limitation de l'alimentation de la CG.

A bientôt et surtout, si ça vous fait penser à quelque chose, n'hésitez pas! Merci d'avance.

Tschusss à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à coup sûr c'est un problème de surchauffe des VRM de l'étage d'alimentation.

Mon ancienne X1950Pro avait ce problème par moment. Elle a claqué au bout d'un an. :transpi:

Bref, je te conseil de régler ce problème au plus vite...

Les 4870 et 4890 sont réputés limite au niveau de leur étage d'alimentation. Ceci dit, les problèmes de limitation ne surviennent que dans certains rare cas. Le bench GPU OCCT par exemple.

Dans les jeux, même à haute résolution avec filtre, il n'est pas normal que ta carte plante.

Cela peu être un problème de refroidissement de ton boitier, ou lié à un défaut de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...