Aller au contenu

Renseignement Processeur

razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, je suis en train de choisir un portable pour mon frère et j'aimerai savoir lequel des ces deux serai idéal pour lui.

Utilisation : logiciel de musique, photoshop, et un peu de tout (sauf les jeux) sachant qu'il sera souvent sur secteur.

Et j'ai une autre petite question (HS par rapport au sujet) : les Dell Studio sont-ils de bon portables ?? fiables ?? et quelle difference (pas par raport au look) par rapport au XPS ??

ThanX  :roll:

Euh... disons que dell c'est la qualité dell quoi... S'il est pas exigent ça peut le faire

Quel est ton budget ?

Perso je t'inviterais plutôt à regarder du côté du MSI GT740 ou MSI GT660

Bah mon frere a maximum 1150¤ de budget, et veut acheter sur dell car on peut payer en 4x << et bon il est quand même cher le MSI, même s'il à l'air de bonne qualité (et pas de DD 7200Trs)

Bah il n'est pas exigeant comme un gamer, il veut juste que le PC tienne le plus longtemps possible.

Mais c'est pour le processeur que j'hésite : un dual bien cadencé ou un quad ?? sachant que le dual fonctionne avec 4 thread (mais le quad, 8 thread :roll: )

Petite question : un port mini firewire, ca change quoi par raport à un firewire normal ?? il a une carte son externe qui se branche uniquement par firewire, il pourra la connecter sur un mini firewire ??

Bonjour,

Dell c'est de la bonne qualité, il n'y a pas de problème :keskidit:

Les deux processeurs ont quasiment les mêmes perfs. Le 720 a plus de mémoire cache, et il chauffe plus. Il faudrait voir si Photoshop tirerait profit de 4 cores et de cette mémoire cache supplémentaire.

S'il ne compte pas jouer, une carte graphique puissante est inutile. Le XPS a tendance à chauffer un peu.

Une très bonne chose aussi pour le graphisme : une résolution d'écran élevée :roll:

Pour la qualité DELL je ne me batterais pas dessus puisque ça fait une partie de mon fond de commerce... Donc surtout je n'irais pas dire que c'est de la merde puisque ça me rapporte LOL.

Pour le disque dur ça dépend de la densité, un 5400 haute densité sera plus réactif qu'un 7200 faible densité et l'impact performance est imperceptible autrement qu'au travers de benchmarks.

Pour le MSI j'ai un GT640 préparé RK. Donc c'est clair que ce n'est pas ton budget :transpi: et que je n'ai pas de soucis de latence disque mdr.

Merci pour vos reponses :transpi:

Pour le disque dur, on lui a dit, sur des forums, qu'un 7200 Trs est largement recommandé pour les logiciels qu'il utilise.

Et je viens de lire (très vite fait, pas en profondeurs) que les quads étaient utiles pour des logiciel de montage (photo, vidéo) mais bon le i7 620M est un 4 thread ...

Edit : et à noter, il faut quand même rajouter 140€ pour passer du i7 720QM (quad) au i7 620M (dual)

Edit2 : il ne compte pas jouer, une 5470 1Go sera suffisante alors ?? (il n'y a a pas de logiciel qui utilisent la CG ??)

un 7200tpm est une bonne chose dans ce cas je pense :transpi:

Je crois que Photoshop n'utilise pas encore la CG, dans ce cas pas de problème pour cette carte.

Le 720 est déjà un bien bon processeur, il talonne le 620 donc l'écart de prix n'est peut-être pas justifié ...

Oui c'est ce que je me dis (mais bon je viens de voir qu'ils ont des problèmes de surchauffe (donc de durée de vie) et de sur consomation avec le 720 chez dell, en cas d'utilisation intensive de la CG + processeur, mais s'il ne joue pas ça ne devrait pas poser problème non ??)

La CG ne devrait pas être utilisée beaucoup, quant au processeur de toute façon ça chauffera :transpi: j'ai déjà testé Photoshop sur un T7500 et ça s'emballe vite. Difficile de faire autrement ... peut-être avec un refroidisseur de portable ? m'enfin bon ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...