goodwhitegod Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Salut, A plusieurs reprises, j'ai modifié ma stratégie de refroidissement dans mon boitier... Précisément des ventillos et du CPU. J'ai à disposition : Noiseblocker : UltraSilentFan SX2-Pro Thermaltake : A1225L12s Thermaltake: A1225L12s Blue LED Noctua :NF-S12B FLX (x2) Noctua : NF-P12 D'origine : SX2-Pro : CPU A1225L12s : façade A1225L12s Blue LED : arrière Actuellement : SX2-Pro : CPU NF-S12B FLX (x2) façade + arrière Est-ce la meilleur solution ? Est-ce que je garde le SX2-Pro ou le change par le NF-P12 ? Je vous remercie par avance de vos critiques et conseils... Les caractéristiques : Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Personne ne veut me dire si j'ai fais le bon choix ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Il faudrait tomber sur un forumeur qui a testé tous ces ventilo. C'est pas gagné. Le mieux est de trouver des tests sur le net pour comparer les perf de chacun :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Il faudrait tomber sur un forumeur qui a testé tous ces ventilo. C'est pas gagné.Le mieux est de trouver des tests sur le net pour comparer les perf de chacun :/ wouais je comprend... Je rajoute éventuellement le tableau des caractéristiques que j'ai trouvé sur les sites constructeur... PS : j'oubliais que les ventillos boitier sont gérés par un réhobus @ 1000 trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Bah sur un rad le NF-P12 est tres performant grâce a sa bonne pression statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Je viens de faire un essais : # UltraSilentFan SX2-Pro # Vitesse de rotation : 865 trs/min Températures : - CPU : 45°C - Cœur 1 : 42°C - Cœur 2 : 50°C - Chipset : 30°C # NF-P12# Vitesse de rotation : 883 trs/min Températures : - CPU : 45°C - Cœur 1 : 44°C - Cœur 2 : 53°C - Chipset : 31°C C'est approximativement pareil... J'ai remis le Noiseblocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Hmmm a moins qu'il y ait une différence de temperature ambiante (c'est en full ou idle ?) le noiseblocker est plus perf ! Comme quoi les tests sur le net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai fait des tests en utilisant le CPU à 100% (vidéo full HD + hwmonitor + cpuz + jeu d'échec 3D) Mais je n'ai pas testé avec un gros jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Hmmm a moins qu'il y ait une différence de temperature ambiante (c'est en full ou idle ?) le noiseblocker est plus perf ! Comme quoi les tests sur le net ... La majorité des tests se font sans vraie concurrence (voir même sans concurrence) et noctua a la cote auprès des acheteurs. Les noctua sont des bons ventilos mais pas forcément les meilleurs (ils sont surtout chers ). Après les noctua sont normalement meilleurs que des thermaltake de base donc ta configuration actuelle est la meilleure à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Merci de me conforter... Ptet que le tableau resservira pour comparer les caractéristiques technique... Au fait, qui connais les valeurs de courant et éventuellement puissance du Noctua ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Hello, Pour ma part je suis ravi des: Noiseblocker NB-Blacksilent XL2 Rev.3 Pas trop cher (moins que des Noctua mais c'est pas difficile), entièrement gainé et super silencieux (ok a fond ils soufflent pas mal mais c'est normal...a 1000Rpm no soucis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 le "vieux" SX2-Pro n'est pas gainé... Et vu la longueur de câble, ça fait fouillis... Mais j'ai torsadé le bouzin et tout va bien. EDIT : sujet en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.