Taboulet Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Je me posais la question de la sécurité des sites proposant de faire des microcrédits (tel que Kiva). Vous avez des échos ? Car je serais assé intéressé de participer à ce genre d'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Association pour l'aide à initiative économique (ADIE), la Voûte Nubienne (plus ciblé) et l'investissement social de manière général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Tu as déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Tu es prêteur ou emprunteur ? Dans les deux cas, si tu n'as pas trop confiance dans les services en ligne, certaines banques commerciales bien établies comme la BNP Paribas se sont lancées dans l'aventure. De mon côté je donne un peu d'argent à la Voûte Nubienne mais autrement je ne suis pas vraiment utilisateur. L'attribution du prix Nobel à Yunus a braqué les projecteurs sur le microcrédit mais ce n'est pas en soi une solution miracle à tous les problèmes du monde, et ce, encore moins dans les pays développés. Nous avons la "chance" d'avoir un système bancaire assez performant et compte tenu des sommes nécessaires pour lancer une quelconque entreprise en France (au moins quelques milliers d'euros à prévoir pour un autoentrepreneur), autant recourir directement aux banques commerciales traditionnelles plutôt qu'au microcrédit qui repose normalement sur des taux d'intérêt beaucoup plus élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Je serais prêteur (j'avais oublié de préciser) Je vais jeter un oeil à la voute nubienne. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.