Aller au contenu

[Résolu] Pc portable pour fille


Gwenegan

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pour ma (jeune) soeur qui est en école prépa.

Elle dispose d'un budget de 500 à 700 ¤ (a priori HT) et le destine à la bureautique et, je suppose, à du multimédia de base (films, web, chat. etc). Elle ne s'intéresse pas aux jeux et de toutes façons elle n'en a pas le temps (!) pour l'instant mais peut-être qu'elle s'en servira un jour pour du Sims & Cie... ou pas.

Je souhaiterai savoir ce qui est à privilégier :

- pour processeur (un intel avec technologie SU ?!)

- pour les mémoires RAM et vidéo (quelles quantités, dédiées ou non)

Elle souhaite qu'il dispose d'une bonne autonomie (logique) et un écran "pas trop grand" (selon moi dans les 15").

J'ai par exemple vu ce modèle-là (PB BUTTERFLY M-EC-010 FR) qui me semble être un bon compromis. L'achat va se faire a priori dans une chaine type Fnac ou Darty pour disposer d'un SAV accessible (en banlieue parisienne), mais je trouve que cela restreint pas mal le choix par rapport à un Surcouf... mais c'est un autre débat.

Je me tourne donc vers vous pour ces quelques questions et pour aussi éventuellement soulever des points auxquels je n'ai pas encore pensé.

(j'offre une photo d'elle à ceux qui m'aident à lui trouver un bon pc !) :transpi:

Merci ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle compte en effet se déplacer avec, soit entre les cours ou pour bosser en bibliothèque, je suppose, il ne faudrait donc pas qu'il soit trop lourd pour ses p'tits bras.

Enfin, elle voudrait aussi avoir un pavé numérique. Par expérience personnel sur le portable de ma copine, c'était vraiment galère de ne pas en avoir.

Je vais en principe sur paris ce mercredi après-midi pour voir cela avec elle. Si vous avez une suggestion particulière, je suis preneur !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est l'ajout du "je veux jouer" sachant que même en 13pouces/15pouces ce sont souvent des intel 4500 pas faites pour le jeux.

Cependant d'après ce que tu dis, ça serai des jeux comme Sims, donc en ressource ça devrait pas être trop demandant.

Il faudrait une carte Nvidia au minimum 9200 M ou Ati 4350 .

Je te propose ce site qui classe toutes les cartes graphique par puissance, avec même des tests sur des jeux (le site est en anglais)

ça t'aidera a trouver déjà une carte convenable. Mais déjà pour le budget 500-700 tu aura surement des milieu de gamme ATI en version 4K .

Pour revenir au pavé numérique, en 13 pouces c'est assez rare mais pas introuvable,mais du coup ça va vite réduire tes possibilités de choix.

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc...LI.25624.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard (je m'en excuse) et quelques heures passées à arpenter les magasins, on lui a pris ceci :

Acer Aspire 5810TG-734G50Mn

J'y ai découvert W7 qui semble vraiment pas mal et le portable a l'air de bien faire son boulot :incline:

On lui a trouvé un compromis entre écran 15"6, processeur type SU et un pavé numérique.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencons par récapituler:

Ordinateur destiné à la bureautique et au multimédia (pas besoins de beaucoup de puissance) et un petit peu de jeu comme les sims (donc nécessite une petite carte graphique).

L'ordinateur doit avoir une bonne autonomie, et rester facilement transportable surtout que l'utilisateur est une femme.

Budget 500-700€ (pourquoi HT?).

Commençons par éliminer quelques mauvaises marques: Acer / Packard Bell

La taille sera du 13" jusqu'au 14" max. 15" étant trop grand pour un usage mobile journalier surtout pour une fille à mon gout.

Quelques propositions:

Lenovo

Inconvénients: pas de bonne petite carte graphique, pas de magasin physique (mais ldlc est une très bonne boutique)

MSI

Inconvénients: les memes, mais avec RDC AMAZON, LDLC et materiel.net qui sont de très bonnes boutiques

Je ne sors pas toute la liste des MSI, il y'a pas mal de varientes dans les mêmes prix.

Toshiba

Point fort: trouvable chez boulanger. Mais à voir en vrai, car je trouve les toshiba un peu trop massif personnellement.

Asus

Point fort: carte graphique dédié (mais voir autonomie du coup, surtout que petite batterie 4 cellules 2200 mAh) référencé sur la fnac mais indisponnible.

J'en passe énormément.

Et niveau tarrif on arrive jusqu'à par exemple:

Samsung

Tu récupère de la puissance sur le proco, la carte graphique. Batterie 6 cellules, donc autonomie surrement correct sans être extraordinaire (à vérifier).

boutique: grosbill, plusieurs points de retrait en région parisienne (avec sav).

On peut aussi aller faire un tour chez Dell et se faire une ptite config:

Tu peux avoir une carte graphique, et choisir aussi un batterie 8cellules donc grandes capacité. (mais aussi plus lourde et plus cher).

SAV dell: se déplace chez toi pour le réparer.

Il y'a globalement le choix mais il faut trier les priorités:

Le magasin est plus important que tout? ou bien le poid? l'autonomie? le design?

Pour la marque par contre, on t'interdit Acer et Packard Bell :ouioui:

edit: la carte graphique G105M semble apparement à peine plus puissante qu'un chipset 4500. Donc ça ne semble pas être un argument convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse encore une fois de ce up tardif sur mon sujet de départ (que j'ai balisé pour dire qu'il était "résolu"), c'était pour ne pas laisser dans le vent les gens qui y avaient répondu.

Ma soeur a rapidement laissé tomber le 14" car elle trouvait ça trop petit... pour y revenir ensuite car finalement "c'est peut-être pas mal"... pour laisser tomber ensuite à nouveau car je l'ai convaincu que c'était trop petit, qu'elle le garderait après l'école, etc etc. Bref, une fille quoi.

Par contre, je ne vois pas en quoi Acer est une mauvaise marque ? Pour la qualité du matériel ? Pour le SAV ? Le modèle qu'elle a pris annonce une autonomie jusqu'à 8h, pour un poids de 250 Newtons, et il m'a paru assez silencieux (à peine un souffle du ventilo audible) en lecture vidéo.

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la balise :smack:

Pourquoi Acer? car ça tombe en panne plus souvent que les autres marques et que le SAV est quasi inexistant en France.

Pourquoi cette marque fonctionne aussi bien en Europe? Parcequ'ils font dans les prix agressif.

Comment font ils pour faire des prix agressif? Ils rognent sur la qualité et le service client.

C'est un serpent qui se mort la queu.

Enfin si tu compte le garder moins de 2-3ans ça devrait faire l'affaire :ouioui:

Edit: awai merde, tu l'avais écris, bon bah ça m'apprendra à lire les topics en diagonal :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...