Frumos Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 eh bien je viens de comparer les infos de cdiscount à ce test: http://www.tt-hardware.com/test/hardware/t...-7200-12-500-go et apparemment ce serait un 7200.12 Du tout bon donc? - et pour 30¤ de plus, serait-il intéressant de prendre le processeur AMD Athlon II X4 635 ou bien le Phenom II X2 555 Black Edition pour 15¤ de plus? Sachant que je vais principalement utiliser mon ordi pour les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 La différence entre X3 et X4 est pour l'instant assez réduite dans des conditions de jeux normales (détails et résolution poussés). Prendre un X4, c'est surtout un pari sur l'avenir en misant sur le fait que le jeux et les drivers tireront de plus en plus souvent partie du multithreading. Le Phenom X2 n'a pas un rapport performances/prix très intéressant, le troisième core des Athlon compensant largement l'absence de cache L3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 D'accord, et donc que penses-tu de la page de test du seagate que je t'ai envoyé? Car apparement, vu les caractéristiques, cdiscount vend les 7200.12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Impossible à dire vu qu'il y a eu des 7200.11 avec des caractéristiques identiques, et que recopier une fiche, ça ne garantit pas un numéro de modèle. Mais à moins qu'on ne te refourgue un fond de stock, les 7200.11 500Go sont devenus très rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Et voilà, commande effectué. Reste à espérer que je serais à la hauteur pour le monter moi-même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Il suffit de lire le manuel de la carte-mère, et ça ira tout seul pour le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 ok merci je te tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 A propos, c'est maintenant que j'y pense. Ma neufbox est dans mon salon et mon pc sera dans ma chambre à l'autre bout de ma maison. La question est donc, comment faire pour avoir internet? Car tirer un câble Ethernet qui traverse tout mon appart risque de pas faire très plaisir aux autres membres de ma famille. Et le CPL est à mon goût légèrement onéreux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Carte WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Es-tu sûr qu'elle soit compatible avec mon boitier étant donné que la carte graphique occupe pas mal de place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Évidemment: la carte graphique occupe 2 emplacements, ce qui en laisse 5 de libres, dont 3 en PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 ah d'accord, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 L'ensemble CPU/CM/RAM est un peu mieux sur le panier Cdiscount, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boutique.N'ayant jamais eu affaire à eux, je ne peux pas me prononcer personnellement. Ca donne pas envie ca. Moi qui voulait commander sur Cdiscount tu viens de m'en dissuader. J'ai passé une seul commande chez eux et j'ai recu ma commande en 2 colis, un colis 4 jour apres la commande et l'autre une semaine. Sinon rien de spéciale à signaler tout était ok. Je vais commander sur Rueducommerce qui m'ont toujours livré 2-4 jours apres la commande. Et qui m'ont immédiatement remboursé en bon d'achat un disque dur défectueux. Aparament il ont également des modérateurs qui vienne résoudre les problèmes sur ce forum. C'est peu etre plus chère que chez Cdiscount mais la qualité du service ce paye. Tout comme sur materiel.net ou ldlc.com. Les intérets du paiement en 3 fois sont 50% moin chère sur RDC aussi. Que du plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Salut, alors j'ai un gros problème. J'ai reçu tout les composants et je les ais installés dans le boitier, mais je suis complétement bloqué pour tout ce qui est branchement d'alimentation. En effet, la notice est en anglais et impossible de télécharger la version française sur le site de gygabite; Résultat, je suis complétement paumé. Pourriez-vous m'aidez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 EPS/ATX12V 8-4 pin en haut de la carte-mère ATX 24 pin & 20 pin compatible à droite de la carte-mère PCI-E 6 pin sur la carte-graphique SATA sur le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Ca a l'air de fonctionner pour l'instant, au moins il a démarrer, je vais essayer d'installer le système d'exploitation.Ce qui est sur, c'est que j'ai mal branche les leds et le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Le manuel en français est disponible ici. Pour l'audio en page 21: - 1 = Mic-in - 2 = Ground - 3 = Mic-Power - 5 = R-Out - 6 = R-RET - 9 = L-Out - 10 = L-RET Pour le panneau frontal en page 20: - 1/3 = HDD Led (vert en 1, noir en 3) - 5/7 = Reset SW (noir en 5, pourpre en 7) - 6/8 = Power SW (jaune en 6, noir en 8 ) - 15/19 = Power Led (bleu en 15, noir en 19) -> Si ce n'est pas possible, alors noir en 17, mais il est possible que la LED ne fonctionne pas (incompatibilité boîtier/carte-mère) Attention aussi de ne pas confondre l'USB (2x ports bleus) avec le Firewire (port blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2010 alors pour ca c'est bon, nouveau problème l'installation de seven ne fonctionne pas. Ca arrive sur un écran bleu d'installation mais rien d'autre n'apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai déjà souvent eu le problème: tu attends 5 bonnes minutes, parfois 10, et ça va démarrer. Et après, tu réattends encore 5 minutes pour le deuxième menu d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Ah wé? C'est bizarre. OK, je reviens dans 15 min alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 N'hésites pas à appuyer sur Enter de temps à autre pour le faire vivre. En fait, je rencontrais déjà parfois le même problème avec Vista, et vu que c'est le même système d'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2010 mais ca fait ca juste la 1ere fois ou bien ce sera a chaque fois que j'installerais windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ça me le fait systématiquement sur certains PC, et jamais sur d'autres. Le mien fait partie de la catégorie systématique. De là à dire d'où ça peut provenir, aucune idée. Peut-être un léger bug sur certains modèles de lecteurs DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 héhé je crois que pour moi aussi c'est systématique, toujours rien d'apparu XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Si tu rencontres encore des problèmes, essaye dans la section "Systèmes, logiciels et lignes de codes -> Windows -> Se7en": ils seront peut-être plus au courant. Si tu parles bien de l'écran bleu avec le pointeur de la souris, j'attends toujours 5 minutes, et ensuite, je bouge le pointeur en faisant quelques clics pour faire redémarrer le lecteur DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.