Frumos Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour à tous, Je compte bientôt (dans 1 mois, 2 tout au plus) monter mon premier PC et étant novice j'ai bien sûr pas mal de questions. Utilisation: Jeu mais qui puissent tenir pas mal de temps quand même. Mon budget: 600€ maximum sans écran J'ai déjà quelques idées pour certains composants que je vous expose ici: Processeur : AMD Phenom II X2 550 Black Edition 89.90€ RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 28.90€ Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 68.90€ Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X 1Go 115.90€ DD : Seagate barracuda 7200.12 500Go 46.20€ Graveur : Pioneer DVR-216D 19.99 Boitier : NZXT M59 60€ Voilà, évidemment si vous voulez remplacer les composants que j'ai déjà choisi, il n'y a aucun problème. Et une dernière question (pour l'instant en tout cas), est-ce que je peux utiliser ma TV LCD de mon salon directement comme moniteur? Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 L'alimentation 600W, c'est n'importe quoi, vu que c'est une config à 250W. 500W, c'est amplement suffisant. Même 450W d'ailleurs avec une Corsair non modulaire, mais de meilleure qualité et inaudible même en charge. Un Athlon II X3 435 est moins cher et plus performant qu'un Phenom II X2 550, même pour jouer, un plus gros cache ne faisant pas le poids face à un troisième core. La HD4850 est obsolète: une HD5750 à des performances un poil meilleures, mais aussi une consommation moins élevée, et le support DirectX 11. Ou alors, avec les économies de l'alimentation et du CPU, tu prends une HD5770. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...