Frumos Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour à tous, Je compte bientôt (dans 1 mois, 2 tout au plus) monter mon premier PC et étant novice j'ai bien sûr pas mal de questions. Utilisation: Jeu mais qui puissent tenir pas mal de temps quand même. Mon budget: 600€ maximum sans écran J'ai déjà quelques idées pour certains composants que je vous expose ici: Processeur : AMD Phenom II X2 550 Black Edition 89.90€ RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 28.90€ Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 68.90€ Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X 1Go 115.90€ DD : Seagate barracuda 7200.12 500Go 46.20€ Graveur : Pioneer DVR-216D 19.99 Boitier : NZXT M59 60€ Voilà, évidemment si vous voulez remplacer les composants que j'ai déjà choisi, il n'y a aucun problème. Et une dernière question (pour l'instant en tout cas), est-ce que je peux utiliser ma TV LCD de mon salon directement comme moniteur? Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 L'alimentation 600W, c'est n'importe quoi, vu que c'est une config à 250W. 500W, c'est amplement suffisant. Même 450W d'ailleurs avec une Corsair non modulaire, mais de meilleure qualité et inaudible même en charge. Un Athlon II X3 435 est moins cher et plus performant qu'un Phenom II X2 550, même pour jouer, un plus gros cache ne faisant pas le poids face à un troisième core. La HD4850 est obsolète: une HD5750 à des performances un poil meilleures, mais aussi une consommation moins élevée, et le support DirectX 11. Ou alors, avec les économies de l'alimentation et du CPU, tu prends une HD5770. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Tu pourrais mettre le prix en face des composants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 J'ai même fait un panier avec Athlon X3, carte-mère USB/SATA 3.0, 4 Go de mémoire, HD5770 et graveur Lighscribe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 M'enfin entre Pioneer et Samsung, je prefère prendre le Pioneer ^^ Pour le cpu, tu aurais un comparatif entre le X3 et le X2 kenpashi ? (J'ai la flème de chercher mais je suis septique) Sinon je trouve effectivement la configuration de Kenpashi plus orienté vers l'évolutivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 J'ai un Pionner et un Samsung. Le Pionner (que j'ai acheté en premier), je ne m'en sers plus sauf pour une gravure occasionnelle quand le Samsung est occupé. Vu qu'on ne peut pas régler la vitesse de lecture avec Nero DriveSpeed, regarder un DVD avec une turbine, c'est ballot. Pour les CPU, voici le comparatif ultime: il manque juste les Core i3/i5 dual-core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Désolé de ne pas répondre assez vite, je n'ai internet qu'à l'université. Merci beaucoup Kenpashi, ton panier me semble très intéressant mais je me pose quand même quelques questions: - Les barrettes mémoires me semblent tout de même excessivement chère, est-ce justifié? - Le triple cœur du processeur est-il vraiment nécessaire? Ne vaut-il pas mieux un double cœur avec une fréquence plus élevée? - Le ventirad pour le processeur est-il livré avec ou dois-je l'acheter à part? Si c'est le cas que me conseillez-vous? - Que pensez-vous du boitier que j'ai choisi? Ce n'est peut-être pas le meilleur mais j'aime les boitiers originaux mais je voudrais quand même votre avis. - Aurais-je plus tard la possibilité si je veux de faire un crossfire? (bien que je ne pense pas que ce soit le cas). - Au niveau de la carte mère, les ports USB3 sont-ils compatibles avec les périphériques USB2? Voilà, ce sont peut-être des questions stupides, mais tout le monde doit bien apprendre un jour non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Les barrettes ne sont pas excessivement chères, vu que sont quasiment les moins chères des DDR3. Elles sont de plus cadencées à 1600 Mhz pour à peine 4 € de plus que les 1333 Mhz. Un double coeur plus hautement cadencé est mieux qu'un triple coeur quand on a 800 Mhz de différence et pas 200 Mhz, d'où le "hautement". Le ventirad est livré avec. Si tu en veux un plus performant, le Cooler Master Hyper 212 Plus a le meilleur rapport perfs/prix. Le boîtier présente un bon rapport prestations/prix. Son principal défaut, c'est l'absence d'ouverture pour la prise ATX 8 pins de carte-mère. Si tu veux garder la possibilité d'un Crossfire, il faut au moins une Asus M4A79XTD EVO (mais sans USB 3.0). L'alimentation 450W restera suffisante avec un Crossfire de HD5770, vu que la config consommera à peu près 270W. L'USB 3.0 est bien rétrocompatible. Sur la Gigabyte GA-770TA-UD3, il y a 4 USB 2.0 et 2 USB 3.0 à l'arrière, en plus des USB 2.0 de façade du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Eh bien dis donc tes réponses c'est du rapide et précis en plus. Ok pour le processeur. Et pour les barrettes, je n'avais pas remarqué que c'était de la DDR3 Le ventirad d'origine me suffira pour le moment, je le changerai plus tard. Je pense que je vais garder la première carte mère que tu m'as proposé car d'après certains test de la HD5770, elle est assez puissante à elle toute seule pour jouer à mes jeux (Assassin's Creed, Mirror's Edge, etc...) qui ne sont pas Crysis etc... et je pourrais donc avoir de l'USB3 pour les prochains périphériques à venir. L'absence d'ouverture pour la prise ATX 8 pins de carte-mère, est-ce si grave que ça? Car si c'est le cas il faut que je change de boitier donc si tu en as un original à me proposer... Je compte utiliser comme pâte thermique de la Arctic Silver 5. Est-elle de bonne qualité? Désolé si je t'embête avec mes questions mais pas envie de faire de bêtises Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Artic Silver 5, c'est ma préférée. Ce n'est pas grave pour l'absence d'ouverture pour la prise ATX 8 pins de carte-mère, mais ça t'oblige à avoir une alimentation avec un câble d'au moins 60cm (pour la Corsair, c'est ok) , et de la faire passer dans le coin des cartes d'extension comme sur la photo, au lieu de contourner la carte-mère par l'arrière de la plaque de fixation comme ça se fait généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 la faire passer dans le coin des cartes d'extension comme sur la photo, au lieu de contourner la carte-mère par l'arrière de la plaque de fixation comme ça se fait généralement. pardon? rien compris, mais je me débrouillerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Sur certains boîtiers, toi rentrer câble en bas et ressortir câble en haut pour contourner carte-mère par arrière, et brancher câble au sommet. Sur NZXT M59, pas ouverture au sommet, donc toi passer câble devant carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Aaah d'accord, moi comprendre maintenant XD. De toute façons, je monterais tout ca dans quelques temps pas tout de suite, donc d'ici là je reviendrais probablement vous demander conseil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Ah oui, et finalement une de mes questions est resté en suspens. Puis-je utilise ma TV LCD directement comme moniteur? Sinon il va falloir que j'en trouve un pour 250¤ maxi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 C'est faisable, mais il va falloir un réglage spécifique pour le PC, ou sinon, tu vas d'exploser les rétines avec la puissance du rétro-éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 En fait la vraie raison, c'est que cet ordinateur sera dans ma chambre et je compte brancher sur la télé le PC, ma X360 et ma PS3. J'utiliserais l'ordi avec un clavier et une souris sans-fil, donc je serais loin de l'écran, environ 2M. Je pense donc que le rétro-éclairage ne devrait pas poser de problèmes, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Ce n'est pas un problème en soi, vu que la luminosité et le contraste sont réglables. Par contre, un réglage par défaut n'est absolument pas adapté à une utilisation PC avec des écritures noires sur fond blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 D'accord, je testerais et puis si ca ne me convient pas, je reviendrais vers toi pour me conseillez un moniteur qui soit dans mon budget ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Salut Kenpashi, J'ai vu que en ce moment il y a de grosse réductions sur Cdiscou**. Le problème c'est qu'il n'y a pas tous les composants que tu avais mis dans le panier. Tu pourris essayer de m'en faire un équivalent sur ce site dès que tu as le temps? C'est pour voir si ca vaut le coup ou non de me presser d'acheter. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Ce que j'ai trouvé de plus proche, c'est: NZXT boitier M59: 59,90 ¤ Corsair CMPSU-450VXEU: 59,90 ¤ Gigabyte 790XT-USB3: 95,37 ¤ Seagate Barracuda 500 Go: 42,90 ¤ OCZ 3G1600LV4GK: 99,90 ¤ Sapphire HD 5770 1Go Vapor X: 128,81 ¤ AMD Processeur Athlon II X3 440: 74,72 ¤ Samsung SH-S223B/BEBE: 16,21 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Et penses-tu que cela vaille le coup pour un tarif de 590 euros frais de ports compris, ou bien la config de matériel.net est quand même plus avantageuse pour 20¤ de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 L'ensemble CPU/CM/RAM est un peu mieux sur le panier Cdiscount, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boutique. N'ayant jamais eu affaire à eux, je ne peux pas me prononcer personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Tu vas t'exploser les yeux suivant ton écran surtout à 2m, a moins d'utiliser une petit résolution ou augmenter les caractères. J'ai fait avec une TV 81cm HD juste devant on lit, je te dis pas le mal de crane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frumos Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai personnellement déjà eu à faire à cette boutique plusieurs fois et je n'ai eu qu'une seule fois un problème. Je crois que je vais me laisser tenter vu que c'est légèrement plus performant et moins cher Par contre, selon les avis des clients, il y aurait des problèmes avec les disques durs seagate. Tu as eu des échos? Car je ne voudrais pas qu'il me lâche au bout de 6 mois . Que penses-tu des samsung? Kamuisuki, merci de ta réponse. Je testerais quand même avec ma télé (après tout qui sait), et si ce n'est pas bon je reviendrais vers vous et vos bon conseils pour m'aider à choisir un écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Il y a eu de gros problèmes de fiablité avec les Seagate 7200.11, et Cdiscount ne donne malheureusement pas de précisions sur les modèles de disques durs vendus. Si tu ne veux pas prendre de risque, le Western Digital 500 Go SATA II 32 Mo est au même prix que le Seagate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.