Aller au contenu

[APN] [RESOLU] carte mémoire pour APN sony DSC-HX5V


fredragon

Messages recommandés

Bonjour,

je vais offrir à ma femme un sony hx5v pour ses 30 ans. Seulement voila, cet appareil peut utiliser deux formats différents de carte mémoire :

Enregistrement

Support d'enregistrement : Memory Stick Duo™ (photo uniquement), Memory Stick PRO Duo™ (Mark2, vidéo uniquement). Memory Stick PRO Duo™ High Speed (photo uniquement et aucune amélioration de vitesse), Memory Stick PRO-HG Duo™

Support d'enregistrement II : Carte mémoire SD/SDHC (classe 4 ou supérieure pour la vidéo), mémoire interne (45 Mo)

Format d'enregistrement : JPEG

Interface Memory Stick Pro™ : Parallèle

DCF (Design rule for Camera File System)

Format DPOF (Digital Print Order Format)

Mode rafale (clichés) : Environ 10 images/s (10 prises de vue)

Intervalle entre deux prises (environ sec) : 0,1 s (10 prises de vue)

Taille de la photo (3 648 x 2 736 pixels, 10 mégapixels)

Dimensions de l'image fixe (5.0 mégapixels, 2 592 x 1 944)

Dimensions de l'image fixe (3.1 mégapixels, 2 048 x 1 536)

Dimensions de l'image fixe (VGA, 640 x 480)

Dimensions de l'image fixe (mode 16/9, 1 920 x 1 080)

Dimensions de l'image fixe (mode 16/9, 3 648 x 2 056)

Panorama : 7 152 x 1 080 (270 deg) / 4 912 x 1 080 (185 deg) / 4 912 x 1 920 (185 deg) / 3 424 x 1 920 (129 deg)

Résolution vidéo (AVCHD 1 920 x 1 080, 50i, entrelacé), env. 17 Mbit/s (débit moyen)

Résolution vidéo (AVCHD 1 440 x 1 080, 50i, entrelacé), env. 9 Mbit/s (débit moyen)

Résolution vidéo (MP4/AVI 1 440 x 1 080, 25fps, progressif), env. 12 Mbit/s (débit moyen)

Résolution vidéo (MP4/AVI 1 280 x 720, 25 images/s, progressif), env. 6 Mbit/s (débit moyen)

Résolution vidéo (MP4/AVI 640 x 480, 25 images/s, progressif), env. 3 Mbit/s (débit moyen)

fiche technique : http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/ds...=TechnicalSpecs

Alors voila, je ne sais pas s'il faut une carte de chaque ou si un modèle suffit pour stocker films et photos?

Si un modèle suffit, quel type de carte est le plus avantageux?

Parmi les différents catégories de cartes, que faut il privilégier? je ne voudrait pas qu'une carte trop lente pourrisse les perfs de l'appareil...

Merci d'avance pour vos avis et conseils!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ma femme à un ordi portable sony... :cartonrouge:

Mais relativement vieux (4 ans) donc son lecteur ne gère peut etre pas les MS les plus récents. et d'autre part, il sera renouvellé dans quelques temps (avec linux, on sent moins le poids des ans), mais probablement pas par un sony (plutot un mac, elle semble apprécier le macbook de mon papa et mon imac, donc ça la botte bien. et dans ce cas, il y a un lecteur de cartes SD, je crois.).

Bref, au final, j'ai pris une carte mémoire SDHC sandisk 4Go eXtreme 3, parce qu'elle est annoncée pour débiter du 20Mo/s or pour filmer au max en AVCHD, il semble nécessaire, d'après la fiche technique de l'apn, de pouvoir envoyer du 17Mo/s. Donc meme si une classe 4 aurait suffit, c'est pas si excessif, et s'il y a trop de perf, ça ne nuit pas.

Bref, merci pour vos réponse, grace à vous ce sujet est résolu.

Je reviendrai mettre un message lorsqu'on aura pu tester tout ça en vrai, voir si c'est une bonne solution, et voir ce qu'en dit le manuel, qui sera, je l'espère, plus détaillé que le descriptif du site sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...