razcrambl3r Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour. Voila, je vais monter une config à un pote, et j'ai besoin de conseil car je n'y connais pas grand chose en CM Ses pièces : Proc Athlon II X4 630 @ 2.8Ghz CG Saphire 4850 Vapor-X 1Go Il compte faire un peu de tout, dont un peu de jeux, et son budget max pour la CM + ram est de 200¤ Petite question : il lui faudra imperativement de la DDR3 non (socket am3) ?? (et ne serai-ce pas mieux s'il compte garder cette config un p'tit bout de temps ??) Voila Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Ça dépend de ce dont il a besoin et envie (ATX ou micro-ATX, Crossfire, eSATA, USB 3.0,...). La HD4850, c'est obsolète: il ferait mieux de prendre une HD5750. Et un Athlon X4 620, ça se passe de 2.6 à 2.8 ghz en 1 minute en changeant le FSB de 200 à 215 dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Ah, oui je n'avais pas pensé à ces précisions désolé. En ce qui concerne la 4850, il l'a déjà donc voila, pas de réinvestissement, et elle lui suffira amplement Et pour ce que tu dis, niveau processeur, je sais ce qu'il faut faire pour passer à 2.8, mais pour à peine 10€ de plus, il ne faut pas se priver, car si ça se trouve, il aura un potentiel d'overclock plus élevé (et je mettrai 1min pour passer à 3.0 ) Pour le format, qu'est ce que tu me conseille ?? (j'allais opter pour une ATX) Pas besoin de CrossFire, ni de eSata, et en ce qui concerne l'USB 3, j'pense que ça doit quand même alourdir la note, donc autant investir, si vraiment besoin, dans une carte contrôleur plus tard. Niveau besoin, comme j'ai dis, quelques jeux comme call of duty (mais pas forcement du full-detail) et quelques logiciel de musique. Thanx Edit : vaut mieux investir dans de la DDR3 non, si le pc doit faire qqes années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Si son boîtier est ATX, autant prendre de l'ATX pour avoir des slots d'extension. Il y a moyen de s'en sortir à 200 € avec l'USB 3.0 et le SATA 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Ah effectivement, merci pour les liens C'est du bon matos ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Pour la carte-mère, voici un test de la GA-MA770T-UD3P (càd la même que la GA-770TA-UD3 sans USB 3.0). Ils ont juste supprimé des lignes PCI-E sur les ports pour les assigner à l'USB 3.0 et au SATA 3.0 G.Skill, c'est la marque incontournable de barrettes mémoires depuis quelques années, grâce à son excellent rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Merci pour ce lien Elle a l'air pas mal du tout, je vais lui conseiller (faut juste que je vois si un port PCI express x16 lui suffira) En tout cas merci beaucoup pour t'etre arreté sur mon cas et merci pour ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2010 J'aurais aimé un autre petit conseil : J'ai déjà lu quelque part que le cache L3 n'était pas forcément utile, qu'en est-il réellement ?? et dans quelles applications c'est utile ?? (car la config est à base d'Athlon II) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Le cache a beaucoup d'importance avec les CPU Intel, particulièrement pour les jeux. Sur les CPU AMD, l'influence est moindre mais existe quand même. Voici le comparatif de référence qui te permettra de faire la comparaison Athlon X4 630 / Phenom X4 920. Il y a une certitude, c'est qu'il vaut mieux prendre un Athlon X3 ou X4 qu'un Phenom X2, un seul core supplémentaire compensant déjà largement l'absence de cache L3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Okay et merci pour la precision et pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.