Aller au contenu

Conseil d'achat CM + Ram

razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, je vais monter une config à un pote, et j'ai besoin de conseil car je n'y connais pas grand chose en CM

Ses pièces : Proc Athlon II X4 630 @ 2.8Ghz CG Saphire 4850 Vapor-X 1Go

Il compte faire un peu de tout, dont un peu de jeux, et son budget max pour la CM + ram est de 200¤

Petite question : il lui faudra imperativement de la DDR3 non (socket am3) ?? (et ne serai-ce pas mieux s'il compte garder cette config un p'tit bout de temps ??)

Voila Merci ;)

Ah, oui je n'avais pas pensé à ces précisions désolé.

En ce qui concerne la 4850, il l'a déjà donc voila, pas de réinvestissement, et elle lui suffira amplement :francais:

Et pour ce que tu dis, niveau processeur, je sais ce qu'il faut faire pour passer à 2.8, mais pour à peine 10€ de plus, il ne faut pas se priver, car si ça se trouve, il aura un potentiel d'overclock plus élevé (et je mettrai 1min pour passer à 3.0 :youhou: )

Pour le format, qu'est ce que tu me conseille ?? (j'allais opter pour une ATX)

Pas besoin de CrossFire, ni de eSata, et en ce qui concerne l'USB 3, j'pense que ça doit quand même alourdir la note, donc autant investir, si vraiment besoin, dans une carte contrôleur plus tard.

Niveau besoin, comme j'ai dis, quelques jeux comme call of duty (mais pas forcement du full-detail) et quelques logiciel de musique.

Thanx

Edit : vaut mieux investir dans de la DDR3 non, si le pc doit faire qqes années.

Pour la carte-mère, voici un test de la GA-MA770T-UD3P (càd la même que la GA-770TA-UD3 sans USB 3.0).

Ils ont juste supprimé des lignes PCI-E sur les ports pour les assigner à l'USB 3.0 et au SATA 3.0

G.Skill, c'est la marque incontournable de barrettes mémoires depuis quelques années, grâce à son excellent rapport qualité/prix.

Le cache a beaucoup d'importance avec les CPU Intel, particulièrement pour les jeux.

Sur les CPU AMD, l'influence est moindre mais existe quand même.

Voici le comparatif de référence qui te permettra de faire la comparaison Athlon X4 630 / Phenom X4 920.

Il y a une certitude, c'est qu'il vaut mieux prendre un Athlon X3 ou X4 qu'un Phenom X2, un seul core supplémentaire compensant déjà largement l'absence de cache L3.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...