zigzag83 Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour J'ai un ami qui monté une carte graphique gtx 260 sur son nouveau pc. Après il a installé windows 7 et divers logiciels.Tout c'est bien déroulé pendant environ 2h30. Après le pc c'est coupé tout seul,maintenant quand il le met en route il a le ventilateur de la carte graphique qui tourne avec des haut et des bas.En plus il y a plus rien sur l'écran (noire).Je précise que la carte mère est neuve.L'alimentation est neuve aussi (gigabyte 650 watt) Peut être il y a aussi le petit ventilo du processeur qui tourne lui aussi avec des haut et des bas. Si vous pouviez m'apporter vos lumière,je vous remercie d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Tente d'abord un clearcmos + repos électrique du PC ( en gros tu débranche l'alimentation de la prise secteur + bouton switch ) pendant 1 min au moins. Ensuite test une autre CG pour voir si elle a pas laché ... Ensuite revient nous voir pour qu'on soit fixé sur la situation ! Tu pourras aussi lui demander si quelques choses n'a pas été mal branché dessus : RAM, CG ( il a vissé sur l'arrière du boîtier ? ), etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Merci... Petite question vu que le ventilateur de la carte graphique tourne avec des haut et des bas .tourne irréguliers. Le ventilateur lui aussi tourne avec des haut et bas Est ce que ça peut venir de l'alimentation ????? Je précise que la carte mère ( ASUS A78VM)) le processeur la mémoire sont neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Neuf veut également dire : Mal foutue dès le départ. Sinon que ça tourne bizarrement, non c'est pas normal, c'est vrai qu'on pourrait se pencher sur l'alimentation ! Donc essaye une autre pour voir ... Faut vérifier que tout est branché correctement sur la Cm ainsi tout ce que se rapporte avec : jumpers, pins ! ( piste qui n'a pas de rapport avec ton cas, mais qui peut causer ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Alors ça a donné quoi le test? (vérifie que tous les câbles d'alim de la cg sont bien branchés ) normalement le problème ne vient pas d'une sous alimentation, mais si tu veux avoir le cœur net test avec une autre alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava721 Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 bonjour, ci tes ventilos sont branchés sur ta carte mere, sa peut venir de la, essaye de brancher un ventilo en molex voir ci sa marche. ( juste celui du boitier, pour savoir ). car ci sa marche en molex, sa peut peut etre venir de la carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Pour compléter la réponse précédente : Si tous les ventilateurs (notamment molex) tournent par a coup c'est une surcharge sur l'alim (donc défectueuse au vue de ta config) Si tu as des ventirad custom vérifie que tu les a fixé sans faire de faux contact La carte mère est elle bien perchée sur ses plots -> courjus Vérifie également tes branchements alim, qui s'ils semblent simple et certainement sans erreur du fait de la config que tu n'as pas trop chargé une phase (si tu préfère que la charge soit bien répartie sur les différentes sorties) En tout état de cause ça m'étonnerait que ce soit la CM qui en soit la cause initiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.