Aller au contenu

Config haut gamme (profil gamer)

d-mano

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite à une grosse rentrée d'argent j'aimerai me faire un ptit plaisir et me monter une nouvelle config à base i7, mais j'hésite encore pour certains composants.

La config sera principalement basée pour du jeu et accessoirement pour de la bureautique ;)

Config:

Processeur: Intel i7 930

Ventirad: Corsair Hydro H50

Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD5

Ram: G.Skill Trident Series 6 Go PC3-12800 - F3-12800CL6T

Carte graphique: Gigabyte GV-R587UD-1GD - 1 Go ou Saphhire HD 5870 Vapor-X

Disque dur: Western Digital Caviar Green (ou Black selon la dispo) 1 To 64 Mo et peut être un ssd Intel X25-M 80Go pour l'os et jeux.

Ecran: Samsung SyncMaster P2470HD si vous avez mieux je suis tout ouïe.

Alimentation: Corsair HX850W

Budget: +- 2000¤

Je passerai commande sans doute fin mars.

Vos conseils sont les bienvenus, critiques négatives ou positives, je vous écoute

Merci d'avance!!! :byebye:

Bonjour voisin ;)

La P6X58D Premium est plus chère et moins bien équipée qu'un Gigabyte GA-X58A-UD3R.

Le Supreme X-Fi de l'Asus Rampage II Extreme n'est pas un chipset X-Fi: c'est un ADI AD2000B (qu'on retrouve par exemple sur la P5Q Deluxe) avec les fonctions X-FI. Si tu veux du vrai X-Fi, achète une X-Fi Titanium.

Pour le ventirad, on ne peut pas se tromper avec un Noctua NH-U12P SE2.

Éventuellement un Noctua NH-D14 si tu comptes overclocker comme un bourrin.

Le Socket 1366, c'est du triple channel, alors c'est un kit 3x1Go ou 3x2Go de mémoire.

PC12800 si tu peux te contenter d'un overclocking à 4 Ghz, plus si tu veux exploser un record et ta facture d'électricité avec.

Pour la HD5870, Sapphire Vapor-X ou Club 3D Overclocked Edition.

On installe un système d'exploitation sur SSD et des jeux sur Raptor, et pas l'inverse.

Le P2470HD a un tuner TNT et une connectique bien plus complète, pour à peine plus cher que le P2470H.

Ton Antec NeoHe 550W actuelle est amplement suffisante si tu n'overclockes pas (je dirais 400W en full avec tout le bousin).

Dans le cas contraire, une Corsair HX650 serait la bienvenue.

Hello voisin :p

Bien vu pour la Gigabyte, j'avoue que je suis trop habitué à Asus, je ne cherche même plus ailleurs...

Heureusement que tu me le dis pour la X-Fi, je me serai fais couillonner ;) , je me contenterai du chipset intégré.

Pour le Noctua NH-U12P SE2, j'ai un peu peur qu'il ne soit trop haut pour ma tour, avec les ventilos sur la paroi latérale, il ne me reste pas beaucoup de place. Je lorgnais plus vers un Noctua NH-C12P SE14 qui rentre sans soucis ou Corsair Hydro Series H50, j'ai pu voir des tests comparatifs avec des ventirad et il s'en sort plutôt bien. Qu'est-ce que tu en penses?

La carte graphique, je pensais plus à Gigabyte GV-R587UD-1GD plus silencieuse et mieux refroidie, avec capacité d'oc de la carte dans le futur.

Pour le SSD je ne suis pas encore sur, faudra voir si ça ne dépasse pas le budget, sinon l'Intel X25-M Mainstream 80 Go me parait excellent pour l'OS donc oki Kenpashi-sama :byebye: Je pensais bien faire en me disant que l'os va trop en demander sur le ssd.

Un Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo comme disque dur donnée c'est un bon choix?

Pour le P2470HD, je te rejoins totalement!!! Une petite merveille comme j'ai pu lire dans les avis et comparatifs.

En ce qui concerne l'alim, je compte overclocker le processeur et je n'aimerai pas être limité par elle. En plus mon Antec commence à avoir des tensions un peu basses.

En tout cas je te remercie pour tes conseils voisin carolo :devil:

Un Noctua NH-C12P SE14 avec un boîtier à ouverture latérale, ça le fait, et ça participe un peu au refroidissement de la carte-mère, même si à ce niveau, l'impact doit être limité quand on a 4 ventilos latéraux.

Le Corsair Hydro, c'est la classe, mais c'est plus risqué en terme de fiabilité à long terme.

Je n'avais pas encore vu la Gigabyte GV-R587UD-1GD qui vient d'être référencée. C'est clair qu'à ce prix-là, c'est un des meilleures HD5870 customisées, mais j'ai trouvé encore plus intéressant.

Un SSD Intel X25-V 40 Go devrait être suffisant pour l'OS et les programmes, vu que les jeux seront installés sur Raptor et les données sur disque dur.

J'ai une préférence pour des Caviar Green silencieux pour le stockage, mais avec des Raptors comme voisins, ça ne servira pas à grand chose. Alors, oui, tu peux prendre un Caviar Black.

Pour la mémoire, suit la disponibilité de ce kit. PC15000 tout en étant le moins cher, c'est une affaire.

Il me plait vraiment bien ce ptit watercooling de chez Corsair, ça va être dur de me décider... Je verrai la dispo quand je commanderai ou je jouerai à pile ou face lol

Pour la Powercolor, j'ai vraiment eu de mauvaise expérience dans le passé avec cette marque, 2 cartes graphiques qui m'ont fait une combustion spontanée. Je t'avoue que depuis, je ne suis plus très chaud à en racheter. Sinon elle a l'air de bien dépoter cette carte, mais je pense rester sur la Gigabyte.

Pour le ssd, pas encore sur que je vais le prendre, mais si je prend un 80Go je peux peut être mettre quelques jeux dessus non? Ou tu me le déconseilles si l'os est déjà installé dessus?

Pour le caviar Green, je dois dire que son côté écologique et silencieux me plaisent bien, et surtout que les raptors vont à moyen terme être remplacés par du ssd, donc ça va moins gratter dans le boitier. Je verrai d'après les dispos quand je passerai commande si je prend version black ou green.

Et pour finir la ram, je suivrai ça avec grand intérêt, si elles sont dispo je commande, si pas, je reste sur les Corsair.

Merci beaucoup de tes conseils Kenpashi ;)

Tu as confondu la GA-X58A-UD3R avec la GA-X58A-UD5, ou bien tu as craqué pour 70 ¤ de plus ?

Les Corsair Dominator, tu ne trouves pas que c'est abusé de payer 55 ¤ de plus que des G.Skill juste pour un ventilo, surtout dans une tour aérée comme la tienne ?

Sinon, encore un petit détail. ;)

Pour la carte mère, j'ai craqué oui :sept: j'avoue!! j'avoue!!! lol Le geek en moi est plus fort que ma volonté!!!

Pour les barrettes je suis d'accord, c'est modifié dans ma commande, en plus à timing plus serré, j'imagine qu'elles doivent monter plus en fréquence, du tout bon ça.

Arf! Bon je vais attendre encore un peu pour ce 930 alors :zarb: si c'est le même prix... autant attendre un chti peu

Qh oui au fait et question pâte thermique, je commence à être en panne sèche d'Artic Silver 5. Ils ont fait quoi de meilleur depuis? La Zalman est bien côtée?

Merci encore de tout tes conseils l'ami ;)

Difficile de conseiller une pâte thermique plutôt qu'une autre pour ses perfs: les écarts sont généralement de 1 ou 2°C, et diffèrent d'un test à l'autre.

Pour moi, c'est probablement dû au fait qu'on ne peut pas reproduire 2 fois la même application, ce qui fausse d'emblée les tests.

La pâte Zalman, c'est une vraie merveille à appliquer... la première fois. Parce que quand tu veux t'en resservir 6 mois plus tard, le contenu du pot a séché, et c'est devenu inutilisable.

J'ai aussi essayé la Noctua, et je n'ai jamais vu une pâte aussi visqueuse: une véritable merde à étaler.

Finalement, rien de tel que cette bonne vieille Artic Silver 5. :sept:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...