Aller au contenu

encore un nouveau dans le watercooling

yanC

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau dans le monde du watercooling j'ai profiter de l'offre LDLC pour acheter le SwordM a un prix dérisoire

vut que cela me plait énormément je compte sur ma prochaine config a me faire un joli water

j'ai lut pas mal de topic explicatif mais il me manque des infos donc si quelqu'un as un bon tuto sur le water je suis preneur

je cherche des réponses sur :

-est ce vraiment obligé de mettre des wb sur les chipset de la CM ?

-quel pompe/débit pour 3 waterblocks (cpu+gpu+ram) ou 5 waterblock (cpu+gpu+ram+chipset)?

-si 5 wb faut t'il 2 circuits 1(cpu+ram) / 2(gpu+chipset) ?

voila j'aurai d'autre questions mais pour le moment si vous pouvez me répondre ou si vous connaissez un tuto qui rassemble toutes ces infos envoyez moi le lien svp

merci d'avoir prit le temps de lire mon sujet et merci pour ceux qui mit répondront

un noob de plus :)

Bonjour à toi, et bienvenue sur PC INpact :transpi:

Désolé pour la réponse tardive, mais weekend toussa :cartonrouge:

Déjà t'inquiète pas on est tous passé par le stade noob, on va t'aider c'est facile tu verras.

Pour le pompe, je te conseille simplement la meilleure, une Laing DCC Pro 10w. Elle ira pour ce que tu souhaites faire. Ensuite, pas obligé de mettre de blocks sur la mobale, ca dépend de toi en fait, question d'esthétique pur, ou alors sessions d'o/C barbares, là ca peu permettre de gagner en température lorsque du va gonfler les voltages...

Tu peux aussi mettre deux circuit mais c'est pas un obligation, moi j'en ai q'un seul pour mes 6 blocks.

bonjour merci pour ta réponse

donc voila j ai fait le tour de tout ceux que j ai put lire et en gros voila ceux que je voudrait monter pour l instant

a savoir pour le moment ma config actuelle est une P35-ds3r avec un Q6600 O/C a 3G et une 8800GT dans un boitier SwordM

et je souhaiterait passer dans un futur proche sur une

rampage II extreme proco I7 et GPU pas encore décidé (j attend de voir si Nvidia sorte ses nouvelles cartes) sinon dela sera certainement une ATI 5870

réservoir http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...s-One_8374.html

pompe http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Volts_5490.html

ou http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...s-10W_4642.html

radiateur http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...-240-_6033.html (pour mettre sur la porte)

ou http://www.docmicro.com/pieces/Magicool-Ra...240-2_7667.html

WB CPU http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Wa...-1366_8701.html

pour ma 1ere config juste mettre un WB sur le proco et sur la deuxième ca serait CPU GPU et peut être le NB

donc la config water que j ai mit et peut être disproportionné pour l'instant mais c'est surtout pour quel soit évolutive quand pensez vous ?

pour les tuyau j 'ai vu les tygon je ne sait pas si il existe mieux niveau flexion car il vas falloir que je bidouille pas mal mon boitier :) et il me faut les tuyau les plus flexible

est ce utile aussi que je mette un 2eme radiateur 120 pour faire pompe>radiateur(petit)>WB>radiateur(gros)>réservoir ?

après j'ai juste 2 questions de plus :)

quel sont les ventilateurs les plus silencieux avec de bonne perf quand même ? car il est dans le salon

et je suppose que les coude a 90° sont interdit ou déconseillé

voili voilou merci d'avance encore pour vos réponses

Yop :dd:

Bon déjà, si tu passes sous i7, il faudra un 360 pour un bon o/C, ce qui est obligé ;) car i7 sans o/c, c'est comme une voiture sans roues ;)

Après niveau de la mobale, prends une EVGA, ce sera mieux qu'une rampage :yes:

Pour les coudes à 90° pas déconseillé tant ue tu n'en mets pas 20... Le circuit reste petit et une Laing Pro 10w suffira à faire tourner tout ca.

Pour les ventilos, noiseblocker XL1, Alphacool Coolmove, Noctua aussi ont une très bone pression statique à faible régime, couplés avec un rhéobus, tu les tourne à 800rpm ce qui les rend inaudible, mais il faut en conséquence des bons rads peu denses, pour ne pas avoir besoin de soufler comme un taré.

Voilà. :byebye:

rapide aujourd'hui :)

alors le souci c'est qu'un 360 ne rentre pas dans mon boitier :(

c'est pour ca que j avait opter pour un maxi plus 1 120 si il faut

après la CM rampage parce que je la trouve magnifique en plus de c'est perf sur l O/C je suis vraiment tomber "amoureux"même si elle reste cher

le radiateur maxi et trop dense pour mettre des ventilateurs silencieux ?

et niveau tuyau rien de mieux que les tygon ?

oupss j ai oublié la lain pro 10w que tu me conseille rentre dans le réservoir que j ai prit ?

Oui rapide :dd: je m'ennuie au taff... :yes:

Oui la pompe rentre dedans, c'est la DDC-1T 10w, que tu as montré en lien :byebye:

Pour le 360 pas grave, tu peux prendre l'équivalent genre 3x120 ou 240+120... Mais de bonne signature, ainsi tu peux baisser les ventilos au max et la c'est jouissif niveau bruit.

Oui pour la rampage ;) , surtout avec waterblock, mais même si j'ai eu la chance d'avoir deux beaux modèles, elle a quelques soucis de fiabilité comme toute les ROG... Et en plus une fois watercoolé, il n'y a plus les rads donc elle est normale... Chez EVGA, elles sont noires et rouge superbes et corrigent les détails facheux de la rampage (ports SLI bleus sur cm noire, et les connecteurs d'alim blanc pourri qui jaunit avec le temps remplacé par des beaux noirs...) et surtout beaucoup plus fiables que les ROG. Sinon les MSI qui ont fait un sacré taff depuis l'i7. Enfin après à toi de voir, mais ce qui est dommage c'est que les blocs rampage deviennt plus rare...

Pour le toyo, Masterkleer et The Feser Compagny pas mal non plus, mais le tygoon noir reste un must ;) En 10/13 il sera nickel.

Salut yannC, j'ai cru comprendre que tu as un boitier sword M, donc à mon avis en haut du boitier tu doit pouvoir faire passer un rad de 360, j'avais mesurer sur le mien et je crois que ça passe...

sinon tu peut mettre 2*240 sur la porte latérale ou encore un 240 en haut et un 240 en bas... m'enfin pour moi le mieux serait de caser le 360 en haut du boitier, ce serai le top niveau ventilation...

bon courage.

désolé pour hier il as fallut que je parte aider un ami qui ouvre un mag d' informatique ( d'ailleurs si vous connaissait des fournisseurs n'hésitez pas a me les faire passer )

revenons a nos moutons

alors en gros le radiateur que je vous ai mit en lien le maxi ne vaut rien si j ai bien compris

-pour le 360 il peut passer en haut mais il faut reculer l'alim et ne rien mettre dans les baies de devant ( cela m'ennuie un peu )

c'est pour ca que j était partit sur le maxi qui allez bien sur la porte mais bon si il ne refroidit pas bien ce n'est pas la peine

donc il faut que je remesure pour un 240 en haut et un 120 en bas ( je vous tient au courant )

quel radiateur vous me conseillerez pour un 240 et un 120 ?

pour la EVGA tu as raison elle sont magnifique et je pensez que les ROG étaient les meilleur mais apparemment je me suis bien tromper :)

par contre laquelle me conseillerai tu ? apparemment il y as que la 4 sli qui as la nouvelle puce NF200 c'est ca ?

bon allez je file je vait bricoler au magasin je prend les mesures en rentrant

Bon le maxi n'est pas nul, mais on trouve facilement mieux, voir beaucoup mieux.

Le truc c'est de voir vraiment ce que tu veux faire parce qu'avec tout les topic, j'ai du mal entre les différents projets.

Pour l'instant tu veux W/C ton matos futur, et donc prévoir toussa? Tu ve W/C mobale, proco et GPU?

Pour le EGVA, il faut voir ton budget car la SLI Classified est déjà à 400¤ + le block EVGA 100¤... ca fait cher à ce moment part sur la rampage si ca monte trop haut... Pour la 4 Way SLI, il faut en avoir l'utilité, genre pour mettre un SLI ou une carte wifi PCIe, ou des carte réseau ou cartes raid toussa...

Il faut savoir que le i7 est déjà cher à l'origine et monte très vite en w/C, pour o/c ton proco il faudra 360 en surface de dissipation, on peut compter la mobale avec, et si tu met un GPU avec il faudra un 240 en plus. C'est le plus important dans le W/C pour la température et le bruit... Car ca te permet de faire tourner tes ventilos à 800rpm, ce qui les rends inaudible et ca, c'est un plaisir incommensurable.

Enfin voilà faut voir ce que tu souhaites vraiment. O/C pur, juste une WC, pas de bruit, ou les trois...

me voici rentré :)

alors pour refaire le bilan

il faut que je prévoit un W/C pour ma prochaine config :

CM : le doute :) EVGA ASUS ( watercoolée non a part si c'est obligatoire mais au départ je ne toucherai pas au RAM )

proc : I7 920/930 OC c'est sur

GPU : Nvidia (si il ce décide a sortir leur carte DX11 ou ATI 58XX) watercoolé oui et certainement un SLI ( un peu plus tard )

W/C donc (CPU / 1xGPU prévoir pour une évolution SLI / mobale si obligatoire )le PC est dans le salon donc doit être silencieux ( sinon maman crie :) ) et je fait des réseaux 1 foi par semaine

OK pour le rhéobus : 800 tour a la maison et au taquet en lan

voila le défie

si j'ai bien compris RAD il faut que j'arrive a mettre un 360+240 dans mon boitier ?

Il te suffit de mater ma config, très ressemblante. J'ai deux RX360 de XSPC, des rad très perfs, et ca refroidit moni SLI+CM+CPU @4Ghz. Je tourne en Full jeux (crysis tout a fond ou nu burn occt) à 45/50° sur les GPU et j'arrive dans les 60° avec le CPU. La mobale je l'ai W/C pour le style mais c'est pas super nécessaire, ca influe peut sur les temps générales... Donc si tu prévois un SLI il te faudra minimum deux 360 de bonne qualité... Afin d'éviter le bruit.

Jamais vu une config faite comme celà, mais tu pousses e l'air chaud dans le second, ca doit être moyen, vais appel moitrux, voir ce que ca donne, je pense qu'avec un push/pull suivit seulement d'un rad avec pull, ca pourrait le faire, même si pas parfait. Voir avec lui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...