Aller au contenu

[CG] Avoir le son avec une prise DVI/HDMI


dark-iori

Messages recommandés

Salut, alors voila j'ai une TV HD LG et je voulais pouvoir regarder mes films dessus, du coup j'ai acheté un cable DVI/HDMI pour relier ma radeon X1950 pro a la TV et un cable pour le son (a deux prises rouge et blanche du coté TV).

Mais voila il n'y a pas moyen d'avoir le son et l'image en meme temps sur l'ecran. Lorsque je met HDMI 1 j'ai l'image mais le son est sur AV3.

Je me demandais alors est ce qu'il y aurait moyen d'avoir les deux a la fois, en quelque sorte de combiner tout ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le son est balancé sur une TV ou n'importe quel périphériques utilisant du HDMI, c'est la carte 3D qui par sa prise DVI le cas échéant transfere le son dans le cable HDMI.

Donc il est tout à fait normal que celà ne fonctionne pas :) puisque tu utilise deux choses différentes..

De plus, et ce n'est pas de chance, ta carte 3d n'intégrant pas le composant nécéssaire (trop ancienne) il faudra que tu trouve une autre solution car on ne peut pas faire comme avec une péritel repiquer le son directement dans le cable.

Quand le son est balancé sur une TV ou n'importe quel périphériques utilisant du HDMI, c'est la carte 3D qui par sa prise DVI le cas échéant transfere le son dans le cable HDMI.

Donc il est tout à fait normal que celà ne fonctionne pas :) puisque tu utilise deux choses différentes..

De plus, et ce n'est pas de chance, ta carte 3d n'intégrant pas le composant nécéssaire (trop ancienne) il faudra que tu trouve une autre solution car on ne peut pas faire comme avec une péritel repiquer le son directement dans le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème que toi, j'ai été obligé d'acheter une HD2400XT (carte pas chère et UVD disponible) juste pour regarder des films.

Effectivement c'est une bonne idée, surtout qu'à l'évidence il n'a pas trop de sous à mettre la dedant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.presence-pc.com/tests/purevideo...-films-22694/4/

les puce audio HD ont étés introduites par ati dans ses CG à partir des radeons HD2xxx, dc sa risque pas de fonctionner.

Hd2400XT = Hd2xxxx ;)

Donc ça marchera

je parlais de sa X1950 ;)

je me suis mal exprimé sorry. oui sa va fonctionner avec la HD2400 puisque c'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçu de ses prestations (même avec un cpu mono core la lecture des vidéos HD est super fluide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...