james_patageul Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Hello people, je dois me refaire une nouvelle config.. (naaan ça n'a rien a voir pasque ma version Win7 RC arrive a expiration dans 2jours et que mon matos est tout pouri non; non lol) Je voudrais faire tourner dessu Win7 64Bit (& pe aussi 32Bit (dual boot)) et de gros jeux (Starcraft II, Arma II, America's Army II, etc...) donc une bonne CG en perspective et Photoshop lourdement utiliser avce bridge and co... au niveau HDD j'ai déja trouver ce qu'il me faut (3X Spinpoint en RAID 0 (miam)) là j'attaque les CPU mais suis perdu.... je voudrais un bon CPU au allentour des 110¤ Au niveau de la carte Mere j'aimerai une avec déja de nouvelle connectique pour pas devoir genre dans 2mois quoi.. Genre USB3 & SATA 3 (6GB) Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 et ben après un bonne lecture d'une dizaine de site et bench en tout genre mon choix CPU est réduit entre AMD Phenom II X4 955 Black Edition (socket AM3) Vs Intel Core 2 Quad Q8300 (socket 775) mais c'est deux platforme bien différente... la quel correspondrais le mieux a mes besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 L'AMD est 20% plus perfomant, et c'est un nouveau socket qui sera donc plus évolutif que l'Intel en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Merci bcp Kenpashi aller hop maitenant fiare le tour de MB en AM3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Pour l'USB 3.0 et le SATA 3.0, il y en a deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Merci, ton lien montre deux carte * Gigabyte GA-790XT-USB3 : elle ne prend pas en charge le SATA 6GB * MSI 790XTA-UD4 : n'existe pas ! mais il y'a bien une GA-790XTA-UD4 qui elle prend bien USB&SATA 3 j'ai aussi trouver une GA-890GPA-UD3H qui les prend en charge mais elle as un GPU intégrer snif :/ suis en train de cherche asus mais je trouver rien c'est bizard comme même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Asus n'a pas encore sortie de carte-mère USB 3.0 pour AMD. Les cartes-mères 890GX comme l'Asus M4A89GTD Pro et la Gigabyte GA-890GPA-UD3H sont prévues pour le deuxième trimestre il me semble. Pour l'instant, il faut te contenter du 790X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Asus a acctuellement des MB avec USB3 & SATA 6 mais c'est avec des carte filles voir -> http://www.asus.com/Search.aspx?SearchKey=u3s6 qq sais ce que cela vaux comme solution ? y'a t'il moyen de faire booter un HDD qui serais connecter a cette carte fille ? Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Au niveau de la ram j'aurais bien voulus 6GB (en triple channel) mais comme AMD ne fais que du Dual ça met mon plan initial (3 x2GB) a l'eau Alors comment pourais-je faire pour m'approcher des 6GB mais bénéficier a fond du Dual et pour pas trop cher... je pensais 4 x 2GB : 8GB mais quel barrete prendre ? (ma future MB prennent en compte jusqu'a 1866(O.C) Merki... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Je dirais que 2*2 + 2*1 = 6, et que c'est du dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Yep a la limite je peux faire comme ça.. mais pe q'un kit 8GB (4* 2GB) seras moin cher ? je voulais des Patriot mais j'en trouve nulle part snif.. des recommandations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Pas vraiment, ça dépend des boutiques. Mais les G.Skill sont souvent les plus intéressantes. Petite préférence pour de la PC12800 qui a un bon rapport perfs/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Oki et y'a une grosse diff entre Trident et Ripjaws ? je sais que les Trident ont un profile XMP (mais je supoose que les Ripjaws aussi ?) et que les Trident sont plus haute (radiateur) mais appart ça y'a d'autre diff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Seul le dissipateur change. Après, chaque kit a bien entendu ses propres spécifications de fréquences, timings et voltages. Si tu optes pour 2 kits 2*2 et 2*1, essayes de les prendre avec les mêmes spécifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.