Aller au contenu

Debian Lenny : chmod ne marche pas


aomby

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème bizzarre sur mon serveur debian lenny. En étant root, ou en étant l'utilisateur propriétaire d'un fichier, je ne peux pas modifier les permissions avec chmod. Il ne sort aucun message d'erreur, mais les permissions ne sont tout simplement pas modifiées. Les commandes chown, chgrp fonctionnent à merveille pourtant.

J'ai sûrement manqué quelque chose. Quelqu'un peut m'éclairer SVP?

config : Debian Lenny Stable i386

edit : réglé

En fait chmod +w ne marche pas, mais il faut préciser chmod a+w par exemple. Je comprends le pourquoi de la chose, mais c'est la première fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combination of the letters ugoa controls which users' access to the file will be changed: the user who owns it (u), other users in the file's group (g), other users not in the file's group (o), or all users (a). If none of these are given, the effect is as if a were given, but bits that are set in the umask are not affected.

Je dirais réponse D. Juste pour être du côté sauvé, spécifier a est une bonne pratique commune ;). La logique binaire évitée économise du temps de cerveau disponible pour PCI :byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...