Aller au contenu

Quelle DDR3 pour Phenom II X4 965 BE AM3 ?


PiXHeLL

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Sachant que le proco sera monté sur une Asus M4A79T Deluxe.

Pour le moment j'étais parti sur les G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9, mais je ne sais pas si une fréquence aussi élevé de ram sera exploité par le couple carte mère-proco. Ma question donc : quelle serait la fréquence max de ram utile dans le cas de ma config ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Sachant que le proco sera monté sur une Asus M4A79T Deluxe.

Pour le moment j'étais parti sur les G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9, mais je ne sais pas si une fréquence aussi élevé de ram sera exploité par le couple carte mère-proco. Ma question donc : quelle serait la fréquence max de ram utile dans le cas de ma config ?

Merci d'avance !

C'est de la RAM sympa qui sera très bien exploitée. Il n'y a pas de limite dans la RAM avec ces petites bêtes.

Ce qui doit déterminer ton achat c'est le rapport gain/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux :)

Néanmoins, je lis partout que cette ram est qualifiée de "Mémoire Core i5/i7" ou bien encore de "DDR3 pour P55".

Question con : ces barettes sont-elles donc intégralement compatible sur un socket AM3 AMD comme il est question pour ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront moins compatibles, en fait faudra régler soi-même pour tenir ses spec alors que ceux certifié intel seront directement détectés ( ça dépend du bios aussi ). De toute façon faut que la carte mère la supporte d'abord avant de prendre telle ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des cartes mères supportent aujourd'hui le JEDEC. Donc à part dans le cas où les barrettes sont par trois, celà ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...