PiXHeLL Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour à tous ! Tout est dans le titre. Sachant que le proco sera monté sur une Asus M4A79T Deluxe. Pour le moment j'étais parti sur les G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9, mais je ne sais pas si une fréquence aussi élevé de ram sera exploité par le couple carte mère-proco. Ma question donc : quelle serait la fréquence max de ram utile dans le cas de ma config ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour à tous !Tout est dans le titre. Sachant que le proco sera monté sur une Asus M4A79T Deluxe. Pour le moment j'étais parti sur les G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9, mais je ne sais pas si une fréquence aussi élevé de ram sera exploité par le couple carte mère-proco. Ma question donc : quelle serait la fréquence max de ram utile dans le cas de ma config ? Merci d'avance ! C'est de la RAM sympa qui sera très bien exploitée. Il n'y a pas de limite dans la RAM avec ces petites bêtes. Ce qui doit déterminer ton achat c'est le rapport gain/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Une ram performante pour moi, c'est : Timings serré et fréquence très haute Après aucun fabriquant n'a pu proposé les 2 ensembles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiXHeLL Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux :) Néanmoins, je lis partout que cette ram est qualifiée de "Mémoire Core i5/i7" ou bien encore de "DDR3 pour P55". Question con : ces barettes sont-elles donc intégralement compatible sur un socket AM3 AMD comme il est question pour ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Ils seront moins compatibles, en fait faudra régler soi-même pour tenir ses spec alors que ceux certifié intel seront directement détectés ( ça dépend du bios aussi ). De toute façon faut que la carte mère la supporte d'abord avant de prendre telle ram ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 La plupart des cartes mères supportent aujourd'hui le JEDEC. Donc à part dans le cas où les barrettes sont par trois, celà ne pose pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 C'est bien pour ça que j'ai dit "moins compatible" la JEDEC ne fait pas les profils SLI,XMP, etc ... Ca marchera toujours à une vitesse moins élevée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.