F4b1 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour, je me demande quelle carte mère choisir, car sur ce point, je suis particulièrement peu compétent. Voici la configuration qui sera montée d'ici moins de 3 semaines : - core i5 750, - ati 5770 (sapphire), - 2*20 Go g.skill pc12800, - le reste est basique : boitier threehundred, alimentation 600w OCZ, un seul disque dur. J'avais repéré ces deux cartes mères sur materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/) : - gigabyte GA-H55M-S2H, - asus P7P55-M. Mais au delà de ce choix binaire, que me conseillez-vous . Quels différences entre le contrôleur intel H55 et P55 ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Mais au delà de ce choix binaire, que me conseillez-vous . Quels différences entre le contrôleur intel H55 et P55 ? Salut, D'après ce que j'ai compris (voir par exemple http://www.pcinpact.com/articles/westmere-...phics/376-5.htm ) Le H55 est, en gros, un P55 qui gère en plus la vidéo, donc ne t'apporte rien pour un i5 750, mais te permet d'utiliser le controleur graphique embarqué sur les nouveaux Westmere (comme le i5 650). Si je dis une bêtise, qu'on me corrige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Sur le H55, il n'y pas raid pour les disques durs, et il y a des sorties vidéos qui ne servent à rien avec un Core i5 750 qui n'a pas d'IGP intégré. Alimentation démesurée comme 9 fois sur 10: 600W pour une config de 220W. Une OCZ 500W, c'est déjà très très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Parce que j'aime bien comprendre, à quoi sert alors ces sorties vidéo, cette gestion de la vidéo ? Si je vous ai bien compris, la version de gigabyte la moins onéreuse conviendrait parfaitement avec le core i5 750 ? Merci de la remarque pour l'alimentation, j'en ai un peu conscience, j'ai tenté de calculer la consommation de la configuration mais j'ai obtenu un résultat tellement "faible" que je me suis demandé si je m'étais pas planté. Une 500w suffirait largement donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Si tu veux une CM valable et viable pour ton i5 750: l'Asus P7P55D est faite pour toi. C'est la CM la plus conseillé du moment, et j'attends encore d'avoir des retours négatifs, c'est pour dire. De même pour l'alim, tape dans du Corsair voir Antec, c'est fiable (bloc seasonic les meilleurs qui soient) et pas trop cher. L'idéale, c'est que tu nous donnes ton budget, ta résolution d'écran et ton utilisation pour qu'on puisse voir ce qui serait le mieux pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Budget de 750¤ max tout compris, je posterais un peu plus tard ce à quoi je pensais exactement (a priori commande sur materiel.net) et quant à l'écran est un 16/10 de chez Samsung en 20 (ou21 ?) pouces (la config. est pour mon frère). La résolution native est donc relativement basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Parce que j'aime bien comprendre, à quoi sert alors ces sorties vidéo, cette gestion de la vidéo ? Sur les sockets 775 ou AM3, les cartes-mères avec sorties vidéos ont un processeur graphique intégré. Sur le LGA 1156, les cartes-mères avec sorties vidéos n'ont pas de processeur graphique intégré, car celui-ci est intégré à la place dans les dual-cores (mais pas les quad-cores). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 D'accord merci, donc la Gigabyte GA-H55M-S2H peut parfaitement convenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Pas très logique d'avoir des sorties vidéos inutiles, mais peut convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Oui c'est vrai, mais du coup c'est le modèle le moins onéreux, mais si tu as quelque chose à conseiller, je t'en prie et t'en serais reconnaissant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Vu la config, tu n'es pas à 5 ¤ près pour une Asus P7P55-M. Étant donné que c'est un boîtier ATX, je prendrais même une P7P55D LE: quelques slots supplémentaires, ça peut toujours servir à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.