Aller au contenu

[clos] config i5 silencieuse


NeoFitz

Messages recommandés

Bonjour,

je change ma config, et je voudrais quelques avis sur mes choix.

Je m'oriente vers un config à base i5 750.

Choix motivé par son bon potentiel d'oc. De plus je préfère un intel pour pouvoir utiliser le compilateur fortran ifort.

Je conserve mon Antec P180 et mon alim Seasonic M12-500

CM: ASUS P7P55D

CPU: Intel Core i5 750

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

RAM: G.Skill ECO Series 4 Go (2x2Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 – CL9,8 ou 7 (quasi même prix)

CG: Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X

Disque sytème(s): SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille"

Disques de stockage+home en RAID 1: 2 X Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo Cache (5400 rpm) Samsung SpinPoint F3 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (HD103SJ)

OS: Win7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits + Ubuntu

Je dépasse un peu mon budget initial de 1000¤, mais ça va.

J'hésite encore un peu sur la CG entre la 5770 et la 4870 (tant qu'il en reste):

les prix sont les mêmes. La 4870 reste un peu plus performante mais chauffe beaucoup. La 5770 chauffe moins et consomme moins, est DirectX11 MAIS étant récente n'a pas encore de pilotes libres linux (même si catalyst à l'air de la supporter correctement...).

Les modèles Vapor-X de Sapphire ont l'air d'être dans les plus silencieux du moment, d'où le choix.

Pour le SSD, c'est ma petite folie à ~200¤

Dites-moi si vous voyez des incompatibilités ou des incohérences !

Merci ! :transpi:

EDIT: voilà c'est parti comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable :transpi:

Concernant les HD5770/4870, 40W en IDLE et 100W en FULL de différence, ce n'est pas négligeable. :craint:

Par contre, c'est la différence de performances est infime

Merci !

Oui en effet, c'est pour ça que je favorise le 5770 ; le seul risque est que je ne puisse pas la faire marcher sous linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...