Aller au contenu

[RESOLU] [VENDU]HTPC complet dual core 2.93Ghz, 4Go Ram 1To


jipy33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a 1 mois ce HTPC. J'ai soigneusement sélectionné les composants pour en faire une plate-forme HD puissante, pas trop chère et surtout ultra silencieuse.

Les connaisseurs que vous êtes (en voyant les composants) confirmeront ce que je dis.

Seulement voila, peu de temps après je décroche un contrat (je suis graphiste 3D) qui m'oblige à changer de PC pour une très grosse config.

Plutôt que de me ruiner je décide de revendre le HTPC.

Le matos a été acheté au mois de janvier 2010 et est garanti 1 à 3 ans selon les composants.

Factures et boites d'origines + accessoires sont envoyés avec.

Je le cède au prix de 450 euros fdp out

mini_100228105714794832.jpg mini_100228112906696934.jpg mini_100228113006855602.jpg mini_100228113106524698.jpg mini_100228113202936446.jpg

Voici la config dans le détail :

Boitier micro-ATX Sharkoon Temptation :

emplacements pour 4 disques durs internes

en façade : 2 ports USB, 1 port E-SATA, prise casque et prise micro.

Possibilité d'y placer en SLI ou Crossfire deux cartes graphiques et notamment les dernières Radeon 5xxx

Dimensions: 24.5 x 31 x 44.5 cm (H x L x P)

Excellente circulation de l'air et boitier costaud tout en alu

http://www.sharkoon.com/html/produkte/pc_g...x_en.html?id=14

Processeur INTEL ® Core 2 Duo E7500 à 2.93GHz

4 Go de RAM DDR2 KINGSTON à 800MHz

Disque dur SAMSUNG SPINPOINT F3 1000Go :

Sata 2, 7200tr/min, 32Mo de cache

Carte mère ASUS P5Q-EM :

puce graphique intégrée GMA X4500HD

port HDMI, DVI, sortie audio 7.1, S/PDIF interne et port externe pour un amplificateur, port ethernet, port fireware, USB2, SATA-II

Alimentation ANTEC EarthWatts de 430W :

alimentation de qualité (voir différents tests sur le net) et très silencieuse !

télécommande + écran LCD en façade ANTEC VERIS ELITE (noir) :

le HTPC est entièrement contrôlable depuis la télécommande, de l'allumage à l'extinction.

souris + clavier sans fils laser LOGITECH Cordless Desktop LX710

Lecteur-graveur DVD+/- RW SAMSUNG 22x (noir)

1 ventilateur NOCTUA NF-S12 pour boitier :

pour moi tout simplement le meilleur ventilateur 12cm pour boitier.

A 600tours/minutes, il est très efficace et ne fait aucun bruit...

1 ventirad SCYTHE MINI NINJA pour processeur :

l'association de ce radiateur et de ce boitier Sharkoon qui a une excellente circulation d'air, fait que vous n'avez même pas besoin d'activer le ventilateur du processeur !

En effet, le processeur n'atteint pas les 40° (j'ai été agréablement étonné)

Au final : seulement le ventilateur Noctua tourne dans le boitier.

Cette configuration HTPC est donc ultra silencieuse, et se fait parfaitement oublier dans le salon. Ce que je recherchais AVANT TOUT

Je suis sur Strasbourg, une remise en main propre est possible.

Sinon, j'envoie le HTPC en 2 colis (boitier + boites et accessoires) en colissimo recommandé R4 et il faut dans ce cas rajouter les frais de port.

Pour plus de sécurité, on peut faire la transaction en passant par Ebay.

Si vous voulez plus de photos, demandez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...